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Ford

probleme focus cmax 1.6 cdti de 2005


Invité §Fab485dC

Messages recommandés

Invité §Fab485dC

bonjour et meilleures voeux a tous;

 

voici mon petit soucis,

 

je possede une focus cmax 1.6 cdti de 2005 en 110 cv.

cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un soucis de puissance.

j'essaye d’être le plus clair possible.

je n'ai aucune puissance avec la voiture mais vraiment aucune et constamment.

niveau symptôme en fait je n'ai aucun message ni voyant au niveau du tableau de bord.sauf quand je suis sur autoroute a 120 km/h j'ai le voyant rouge avec incident moteur et la voiture ce met en mode degradé.

la solution est que je coupe le moteur et redémarre et la plus rien.

 

apres avoir parcourut plusieurs forum voici ce que j'ai fait

filtre a gasoil

vidange avec filtre

filtre a air

nettoyage debimetre , a propos de celui ci qu'il soit branché ou non il ni a aucune différence de puissance.

j'ai verifié le jeu de l'axe de turbo il y en a un peu mais rien d’alarmant a mon sens.

 

comme rien ne c'est avéré efficace direction le garage.

 

le garagiste me dit qu'il y a un bruit sourd genre échappement crever quand on accélère légèrement mais il sèche aussi apparament , il ma aussi parler d'un problème de carte mauvais contact ou autre....

 

pour info la voiture ne fume jamais meme a 3500 4000 tours

elle prend bien les tours au ralentit mais en roulant elle commence a avoir un peu de peche uniquement autour de 3000 tours

 

j'ai souvent vu vanne egr mais elle n'a pas les symptomes donc j'ai un doute.

 

voila si vous pouvez m'aider ca serai super sympa.

 

merci fabrice

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Invité §Fab485dC

j'ai oublier

elle totalise 123000 km

le garagiste m'as mis un produit pour decrasser u cas ou mais ca n'a rien changé

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Invité §jer026tE

Salut, moi j'ai un focus c-max 1.8 tdci 115 cv avec les mêmes symptômes, on m'a dit soit la pompe d'amorçage, soit la rampe d'injecteur ou les bougies ! Pour le moment je mets un nettoyant injecteur tout les 4 pleins et de temps en temps un nettoyant réservoir et depuis plus de problème ! ciao.

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Invité §Fab485dC

salut jerome ,

j'ai vu sur plusieur forum que l'ai bougies pouvaient etre en cause mais je ne vois pas le rapport entre des bougies de prechauffage et un manque de puissance

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[...]

nettoyage debimetre , a propos de celui ci qu'il soit branché ou non il ni a aucune différence de puissance.

 

Tu peux vérifier qu'il délivre une tension qui dépend du régime moteur. Il existe des vidéos sur youtube qui décrivent comment faire.

 

[...]

le garagiste me dit qu'il y a un bruit sourd genre échappement crever quand on accélère légèrement mais il sèche aussi apparament , il ma aussi parler d'un problème de carte mauvais contact ou autre....

pour info la voiture ne fume jamais meme a 3500 4000 tours

elle prend bien les tours au ralentit mais en roulant elle commence a avoir un peu de peche uniquement autour de 3000 tours

 

S'il y a un catalyseur et/ou un FAP, il faudrait vérifier qu'il n'est pas bouché.

 

j'ai souvent vu vanne egr mais elle n'a pas les symptomes donc j'ai un doute.

[...]

 

Une vanne EGR grippée en position ouverte étouffe pourtant le moteur.

Je ne sais comment c'est foutu sur ton moulin, mais c'est souvent facile à démonter et à nettoyer au gasoil.

Et à 123.000 km, elle a déjà dû envoyer un bon paquet de merde dans toute l'admission. Si tu peux démonter cette pipe d'admission facilement, ça serait pas mal de la nettoyer.

Et sur cette pipe d'admission, tu devrais trouver un capteur de pression de suralimentation... plein de merde sans doute lui aussi.

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Invité §Fab485dC

merci beaucoup pour toutes ces infos

je regarde ca et vous tient au courant .

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Invité §Fab485dC

salut

je viens de verifier le circuit turbo aucune cassure ou fuite .

 

j'ai fait un test sur l'ordi de bord

j'ai un code erreur DTC *01 d900

je ne sais pas a quoi a correspond si vous avez une idée ....

un autre truc egalement concernant le debimetre c'est normal que dans la petite fente au centre du debimetre il n'y a rien ?? mon garagiste m'as parler d'un genre de filament qui devrait ce trouver la ?

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Invité §glo022SZ

Yo !!

 

01 D900 correspond à un défaut de communication CAN bus non défini !!! hé oui.

donc pas de défaut en tant que tel, mais une possible interruption de alimentation du réseau non identifiée.

Avec ça on est content, je dirais que pour l'instant c'est un défaut furtif suite à un hocquet du réseau.

je n'en tiendrais pas compte.

 

A++

JM

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Invité §Fab485dC

debimetre débrancher la voiture a un peu plus de peche mais voyant moteur allumé au tableau de bord

 

seconde question qui peu me dire le nom de la piece ou il y a les fleche et si il est normal que moteur a l'arret j'arrive a baiser la tige en appuyant dessus avec un tournevis mais quand le moteur tourne la tige ne bouge jamais est ce a n'importe quel regime

merci

 

 

753420-1.jpg

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Débitmètre débranché la voiture a un peu plus de pêche

 

Pas bon ça...

 

mais voyant moteur allumé au tableau de bord

 

Normal.

 

Je t'ai retrouvé la vidéo qui montre comment testé le débitmètre :

 

Ça se fait facile avec un voltmètre.

 

Tu feras tout de même gaffe si tu insères des clous dans la prise du débitmètre : c'est mieux s'ils ne se touchent pas;-))

 

Si tu as une tension qui reste nulle ou qui ne varie en fonction du régime (et donc du débit), tu pourras en déduire que ton débitmètre est naze.

Par contre, si la tension varie en fonction du régime, tu ne pourras pas en déduire (comme le fait un peu légèrement l'auteur de la vidéo) que le débitmètre est bon... parce qu'il faut encore que cette tension varie correctement en fonction du régime, c'est à dire selon la courbe d'étalonnage prévue.

 

seconde question qui peu me dire le nom de la piece ou il y a les fleche et si il est normal que moteur a l'arret j'arrive a baiser la tige en appuyant dessus avec un tournevis mais quand le moteur tourne la tige ne bouge jamais est ce a n'importe quel regime

merci

753420-1.jpg

 

nono100pi t'a parfaitement répondu. C'est la capsule à dépression qui pilote la position des ailettes de la géométrie variable.

 

Apparemment, c'est un Garrett GT1544V sur ta Focus. Tu peux même trouver la "Nozzle Ring" sur ebay pour 80 euros si jamais tu détermines que les ailettes sont grippées à mort.

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C'est la capsule de dépression qui pilote la géométrie variable.

 

Pas sur qu'à l'arrêt au point mort elle entre en fonction.

 

Il faudrait faire un test dynamique, c-a-d en roulant et surveillant la pression de sural.

 

Il y a un truc génial sur Fiat, c'est le logiciel MultiECUscan qui permet d'obtenir des enregistrements comme ça : http://img15.hostingpics.net/pics/34651520111220testaccelerationwithgaspedalposition.png

 

Je ne sais pas s'il existe le même logiciel pour les Ford...

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Invité §Fab485dC

merci merci pour c'est info .

j'ai pris rdv pour la mettre sur la valise je reviens vers vous des que j'ai les infos

enciore merci

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Invité §Fab485dC

salut bon j'ai enfin passé la valise sur la voiture alors :

P0704 commande embrayage signal pas plausible

P1632 alternateur erreur de signaux

p0620 alternateur Dysfonctionnement

p0299 regulation pression suralimentation pression de suralim trop faible

p138B surveillance des bougies dysfonctionnement

p1402 commande BYpass

refroidissement recyclage des gaz d'echappement fonction limité ( vanne EGR)

u0073 bus de données CAN Bus can signal defectueux

 

ensuite il a effacer tout les defauts

essai de la voiture

remise de la valise et plus de defaut mais toujours pas de puissance .

j'ai discuter avec le mecano et il seche pour lui il n'y a rien de valable dans le diag

donc retour a la case depart

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Invité §Fab485dC

non plus aucun defaut apres l'essai

et tojours pas de puissance ni aucun voyant

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Invité §Fab485dC

salut j'ai pas mal avance depuis la derniere visite.

le probleme viens de la waesgate . la tige est constament sortit.

du coup changement de l'electrovanne .

resultat toujour pas de puissance et tige toujours sortit.

cette aprem j'ai tester tout les tuyaux de depression en aspirant a la bouche la tige descend nikel .

les tuyaux sont bien branché la boite a vide est bien etanche.

quand le moteur tourne on sent une tres legere aspiration dans le tuyaux du coup me dit que l'electrovanne ne doit pas etre assez alimenter en electriciter.

 

le probleme est que je ne sais pa du tout comment verifier tous cela

suis preneur de toute vos idées

merciii

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Invité §Fab485dC

salut merci de m'avoir repondu

alors une derniere info

LE PROBLEME EST RESOLUUUUUUUUUUU

apres avoir reverifier une énieme fois le circuit de depression j'ai testé l'eclectrovanne tension de 16.2 homs

donc ok et 10.2 volt en arrié de courant.

je repart dans les tuyaux et la eclair de genies .... je me dit mince elle aspire pas donc le bleme viens de la pompe a vide je repasse audessus de la voiture et je bebranche le tuyau de depression qui arrive a la pompe a vide juste devant le filtre a gasoil . je tate la sortie de la pompe moteur allumé pas d'aspiration .

donc je deconnecte le T en plastique et la en regardant dedans rien tout noir .

petit tuyaux d'aquaruim branché dessus souffler fort et la magie opere. un petit trou voit le jour je remonte tout demarage du moteur et yes la soupape s'enfonce j'ai faillit en pleurer lol

donc en resumé c'etait simplement le T a la sortie de la pompe a vide qui etait bouché.

 

encore merci a ceux qui on repondu et j'espere que ce sujet en aideras plus d'un qui comme moi galere depuis longtemps .

 

SUJET RESOLUUUUUU

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Invité §Fat324Px

Bonsoir j'ai un probleme similaire sur ma voiture avec les codes u1900 et p0704 et grosse perte de puissance votre probleme est resolu? Pouvez vous me montrer la photo du truc en T svp

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