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Peugeot

vibrations sur PEUGEOT 607 :: solution j'ai trouve


Invité §fra223jP

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Invité §fra223jP

qui a eu connaissance de probleme de vibrations sur les 607 hdi entre 90 eet140 km et ce malgre un equilibrage serieux des 4 pneus ......realises plusieurs fois ss resultat

 

un petit conseil ....en cas de pbs de regulateur de vitesse , temperature d'eau qui ne s'affiche plus , climatisation merdiqque etc etc debrancher la batterie et ca repars !!!!! y'a encore des progres a apporter pour arriver au niveau des allemendes hi hi hi

 

SOLUTION / FAIRE EQUILIBRAGE ELECTRONIQUE AVEC LES PNEUS SUR LE VEHICULE .

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Invité §jjw875Nq

Oui j'ai moi aussi un pb de vibrations (mais plutôt sonores quoique que je sens quand même un petit quelquechose dans la direction), entre 130 et 140 avec des jantes de 17" et des michelin primacy.

On les a aussi équilibrés plusieurs fois même avec la bague spéciale 607 pour jantes de 17" sans succès jusqu'à présent.

Equilibrer sur le véhicule pourrait solutionner ce bruit faible mais sourd et exaspérant ?

Comment faut-il procéder ? et chez qui ?

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Invité §BRZ670eg

on apelle ça l'équilibrage dynamique :bien:

 

ça coute plus cher mais au lieu d'équilibrer seulement la roue on contre les petits problemes des autres pieces tournantes

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Invité §jjw875Nq

Va falloir que j'essaye ça la semaine prochaine.

Tous les monteurs de pneux font ça ou faut-il encore en trouver un qui ait l'équipement adéquat ?

 

Et en cas de démontage d'une roue, faut recommencer ?

 

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Invité §hub674Sw

Pour le probleme sonore au niveau des pneus je pense plutot aux pneus ar qui seraient deformé pour sentir cette deformation il faut passer la main a plat sur le dessus du pneu si l'on sent des petits crans le bruit vient de la (cela peut arrivé meme avec des pneus ayant un faible kilometrage).

 

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Invité §sr1803Ts

Si c'est pas malheureux d'avoir des moyeux ou cardants mal équilibrés sur une berline haut de gamme.

 

Franchement, c'est a ce genre de petits détails qu'on voit que les Français sont mauvais.

 

Le genre d'économie qui peut gravement exaspérer un acheteur....

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Invité §jjw875Nq

Et qui m'exaspère, c'est ce que je répète à Peugeot chaque fois....

Payer 31000 € et se prendre la tête pour un petit bruit, j'aurais pu trouver une belle E 270 nouvelle génération pour ce prix !

Sinon j'en suis assez ( pas très quand même ) content, mais inutile de dire que c'est ma 1ère et dernière Peugeot.

Le pire vu la décote est que je vais être obligé de vivre avec pendant encore un bout de temps.

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Invité §jjw875Nq

[citation]Le 24/01/2004 à 18:34, BRZ666 a écrit :

on appelle ça l'équilibrage dynamique

 

Renseignements pris, non ça s'appelle équilibrage de roues montées sur véhicule, l'équilibrage dynamique se fait sur un banc classique mais en mettant des masselottes de chaque coté de la jante après avoir lancé la roue.

Mais pour un équilibrage de roues montées, on me dit aussi que pour les roues avant il vaut mieux les lancer avec le moteur et les deux à la fois pour éviter d'abimer les planétaires du différentiel ???? surtout qu'en plus j'ai une boite auto.

Quelqu'un aurait une idée sur la question ?

Bon j'ai rendez-vous demain, on verra bien.

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Invité §jjw875Nq

Bon ben voilà, 10 mois de recherches vaines et de ralerie chez Peugeot avec appel au service central satisfaction clients et tout et tout, pour en arriver là :

Pris RdV chez un agent Vulco pour un équilibrage roues montées, vu les symptômes (vibrations sonores aux alentours de 130 kmh) il me dit qu'on va commencer par les roues arrières : on commence par la droite avec un lanceur qui doit bien dater des années 70, et paf je reconnais mon bruit, je m'installe au volant portières fermées pour être tout à fait sur, pas d'erreur c'est bien lui et le palpeur extérieur indique bien un défaut d'équilibrage (par contre la roue AR gauche nickel).

Il me dit on va quand même d'abord vérifier l'équilibrage classique, je lui dit que ça a déjà été fait y a 1 mois avec la bague spéciale et tout le cinéma (10 Euros HT la roue chez Peugeot), mais quand même il insiste et me laisse entendre que le coup de la bague c'est de l'arnaque, il fait un essai tel quel sur son équilibreuse dynamique et re-paf déséquilibre de 20g, sur ce il voit aussi une quantité impressionnante de plomb collé à l'intérieur de la jante (17" alu) et là il me dit que ça c'est pas normal, qu'une jante d'origine Peugeot avec un Michelin Primacy ça peut pas justifier tant de plomb, il enlève tout, démonte le pneu, le tourne d'un 1/2 tour sur la jante, remonte, re-équilibreuse et sans aucun plomb plus que 10g de défaut, j'en suis presque tombé sur le c*l, il met le plomb adéquat là où il faut, on remonte, on lance : plus le moindre bruit !!!

Du coup on reprend l'équilibrage des 3 autres roues, toutes mal équilibrées, heureusement pas beaucoup, mais quand même, je m'envoie 40 kms d'autoroute à 130, un vrai plaisir, quand je pense que ça fait 10 mois et au moins 10000 bornes d'autoroute que je me farci ce bruit exaspérant pour un pneu mal monté, j'en suis malade.

Merci Peugeot, pas un n'avait pensé à vérifier le bon montage des pneus et bravo l'agent Vulco (à Baillargue dans l'Hérault ...! Pub)

Du coup comme il avait une super machine à vérifier la géométrie (un truc genre la guerre des étoiles, avec projecteurs à leds, capteurs de roues à micro caméras, visualisation couleur en 3D .... on aurait dit un avion atterrissant sur un porte-avion) il m'a aussi fait (à ma demande) un réglage complet du train et là aussi trop de pincement à l'avant,

bref le tout pour 68 Euros TTC, on croit réver, ça a bien duré 3 heures mon histoire.

Je suis bien content, pourvu que ça dure.

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Invité §Pef366by

qui a eu connaissance de probleme de vibrations sur les 607 hdi entre 90 eet140 km et ce malgre un equilibrage serieux des 4 pneus ......realises plusieurs fois ss resultat

 

un petit conseil ....en cas de pbs de regulateur de vitesse , temperature d'eau qui ne s'affiche plus , climatisation merdiqque etc etc debrancher la batterie et ca repars !!!!! y'a encore des progres a apporter pour arriver au niveau des allemendes hi hi hi

 

SOLUTION / FAIRE EQUILIBRAGE ELECTRONIQUE AVEC LES PNEUS SUR LE VEHICULE .

il y a très peu de centres qui font l'quilibrage avec les pneus sur le véhicule.

 

si ton équilibrage est mauvais, c'est que tes disques ont de sérieux problèmes (ou le moyeux)...

 

sinon, pour le coup de la batterie, c'est sns doute un problème de masse ou d'électricité statique résiduelle.

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Invité §jjw875Nq

[citation]Le 30/01/2004 à 02:08, Pef a écrit :

il y a très peu de centres qui font l'quilibrage avec les pneus sur le véhicule.

 

si ton équilibrage est mauvais, c'est que tes disques ont de sérieux problèmes (ou le moyeux)...

 

L'avantage d'avoir lancé au moins les roues montées c'est que ça a mis en évidence une vibration "sonore" par résonance de la carrosserie et ce statiquement debout à coté de la voiture, chose quand même extrêmement difficile à faire en courant à coté et à 130 sur l'autoroute.

Le lanceur qu'on met sous la roue fait monter la vitesse de rotation progressivement et on a très bien entendu à un régime précis la mise en vibration de la caisse.

Même si finalement c'était bel et bien la roue qui était en cause et pas le reste ( disque, moyeu)

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Invité §chg614EH

on apelle ça l'équilibrage dynamique :bien:

 

ça coute plus cher mais au lieu d'équilibrer seulement la roue on contre les petits problemes des autres pieces tournantes

 

Tres important:

Le jour ou tu demontes ta roue du moyeu reperes bien le sens dans laquelle elle se trouvait (position angulaire) sinon tu vas vibrer encore plus!!!!

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