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Alfa Romeo

Comment reconnaitre moteur Alfa gtv 130cv?


Carbu66

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Invité §glo022SZ

yo man.

 

Déjà rien que l'appellation c'est : GT 1.6 ou GTS 1.6 et GTV 2.0 cf carte grise

Aprés 124 ou 132 CV.

Il serait préférable pour toi d'avoir une GT1.6 >> beaucoup plus rare !!!!

 

A++

JM

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Non.. Il est préférable pour moi d avoir minimum le 2L 122 cv donc si parmis vous un passioné d Alfa peux me certifier que le moteur est bien celui d un gtv et ou est placé le numéro de serie ça serait super sympa ..

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sur la plaque en aluminium, avec le numéro de châssis, il y a une rubrique moteur, des chiffres, en principe 6.

 

En nous donnant ces chiffres, le renseignement est fiable.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Sans garantie, sous le capot sur la traverse du radiateur, fixée sur une joue d'aile,

Dans le carnet d'entretien aussi.

 

A+

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Invité §glo022SZ

yo !!

 

Quand je dis c'est préférable c'est une question de rareté et donc de valeur.

 

parce que c'est toi

sur le flanc droit. Plaque d'identification (type de la voiture et n° d'homologation)

sur le tablier. type de la voiture et n° de châssis

sous le capot du coffre à bagages. Caractéristiques de la peinture (type, couleur fournisseur)

sur le bloc-cylindres (côté échappement). N° de moteur poinçonné sur la bride d'attache du carter arrière.

 

a++

JM

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Je m en doutais la proprio est perdue ..Numero identification cylindrée du moteur est donc sur le bloc cylindre ? Si moteur 2l changé par un 1.6 on peut vérifier avec ce numero ? Merci

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Invité §glo022SZ

pourquoi as tu un doute au fait ??

 

tu penses que la ptite dame elle te vendrait un 1.6 pou un 3.0.

 

pour un achat de ce type je me déplacerais même à 400 km.

Pour le n° moteur je pense que chez alpha c'est retrouvable

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Ouais la petite dame a hérité d un coupé Alfa plus une épave gt donc je me méfie mais tu as raison pour un gtv 130 Cc même proprio depuis 20 ans je crois que je vais faire 800 km ar week end prochain

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Invité §glo022SZ

ben pfffff, les carbus sont les mêmes extérieurement en principe des solex horizontaux de 40, au niveau exter moteur pas évident.

j'ai eu un 2.0 et je n'ai jamais vu de moteur 1.6 !!!!!

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Invité §tnt265Ie

ModelEngineVolumePowerTorqueNote

1.6I41,570 cc109 PS (80 kW) at 5,600 rpm142 N·m (105 lb·ft) at 4,300 rpm

1.8I41,779 cc122 PS (90 kW) at 5,500 rpm167 N·m (123 lb·ft) at 4,400 rpm

2.0I41,962 cc122 PS (90 kW) at 5,300 rpm175 N·m (129 lb·ft) at 4,000 rpm

2.0I41,962 cc130 PS (96 kW) at 5,400 rpm178 N·m (131 lb·ft) at 4,000 rpm

2.0 TurboI41,962 cc150 PS (110 kW) at 5,500 rpm231 N·m (170 lb·ft) at 3,500 rpmGTV 2000 Turbodelta
2.5 V6V62,492 cc160 PS (118 kW) at 5,600 rpm213 N·m (157 lb·ft) at 4,000 rpmGTV6
2.5 V6 Twin TurboV62,492 cc233 PS (171 kW) at 5,600 rpm332 N·m (245 lb·ft) at 2,500 rpmGTV6 Callaway
2.6 V8V82,593 cc200 PS (147 kW) at 6,500 rpm270 N·m (199 lb·ft) at 4,750 rpmGTV8, Autodelta limited edition
2.0 TurbodieselI41,995 cc82 PS (60 kW) at 4,300 rpm162 N·m (119 lb·ft) at 2,300 rpmsaloon only
2.4 TurbodieselI42,393 cc95 PS (70 kW) at 4,300 rpm196 N·m (145 lb·ft) at 2,300 rpmsaloon only

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Invité §exp832Oz

Salut,

La caisse est saine?

 

C'est vraiment le point le plus critique, il faut lever la voiture pour soigneusement examiner la corrosion.

 

La voiture doit avoir un CT de moins de 6 mois.

 

A+

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Invité §glo022SZ

GT ou GTV c'est sur carte grise, pour voir au 1er coup d’œil la différence

la GTV à les bumpers sur les parechocs et pas la GT.

Pour le reste il faut ^tre conscient d-acheter une voiture de 35 ans.

De plus alpha à l'époque utilisait de la t^le de boite de conserve !!!

C'est le point faible de l'alpha ,à voir aussi l'arbre de transmission.

En fin de compte il faut tout relativiser en fonction du price et du temps que tu peux lui consacrer pour une remise à niveau.

 

JM

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Invité §cit386Gi

Oui les GTV 2L des années 80 c' était de belles autos, mais pleines de défauts , que l'on acceptait ou détestait c'est selon:

-direction non assistée (ne l'a jamais été, soit disant par manque de place)

-collecteur d'échappement qui se fissure systématiquement

-boîte lente , et à cause de l'inertie de la transmission entre moteur et boîte, lorsqu'on est à l'arrêt, il faut attendre 1-2seconde après débrayage avant de passer la première, sinon ça craque...

-Corrosion, mais les Alphasud/Sprint c'était bien pire...

-réglage des 2 weber double corps à réserver aux spécialistes

-moteur très chatouilleux quand à la qualité des bougies et de l'essence (comme la plupart des hémisphériques)

 

Mais: gueule d'enfer, mécanique solide, bonne tenue de route malgré le pont rigide (mais de type de Dion), plutôt confortable, Pas trop gourmand en carburant pour les performances (surtout le V6 2.6L à injection), le son du moteur!

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Invité §glo022SZ

yes, pour les bougies je mettais des Lodge, pour les carbus la mienne avait des Dell Orto :D , dépressiométre obligatoire.

temps de chauffe obligatoire aussi avant tout agacement de la pédale, démarrage délicat à chaud.

Les masses sont pas mal réparties avec la boîte pont arrière

A part ça je l'ai gardé trois ans, je n'ai pas eu de pb particuliers sauf la lunette arrière complétement rouillée avec fuite à l'intérieur !!!!

J'avoue que je la regrette, au moins on pouvait maîtriser la mécanique

et il y a de la place pour mettre les mains.

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Je vais la voir week end prochain , extérieur c une gtv sauf calandre , peut être a l époque un accrochage et mécano ou assurance aurait mit une calandre de gt ? Il faut que je mette ça au clair . Sinon c'est une belle caisse rouge pompier avec ces optiques jaunes , lignes aéro et interieur sportif . 1.8 ou 2l il paraît que ca marche bien et qu on y reste très attaché , j ai hâte de voir çà ..

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Je l ai acheté , sur carte grise gtv 10cv , sur le tube collecteur des numéros mais oublié de les noter ,inspecté pendant une heure à tous les endroits où en général ça part en dentelle ..la grosse surprise la caisse n a pas une cloque de rouille , aucun problèmes electrique , moteur qui démarre a froid comme a chaud , ralenti stable et ne chauffe pas mais moteur fatigué qui a besoin d être repris , la peinture extérieure , jantes et Chrome interieur fanée,de l eau est rentrée entre le plancher et la moquette côté passager car la proprio l avait sortie cette nuit et il a plu , elle me dit que l eau est rentrée par la custode de vitre droit car les joints sont cuits ce qui est vrai mais j ai un doute si quelqu un a une idée ?

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Ça marche bien malgres le poid de la caisse et le bruit au dessus de 3000 tours est vraiment sympa , compte tour central et position basse.. je comprends maintenant sur les forums que les proprio de ces Alfa en sont dingue .. Vous pouvez me donner d autres conseil sur cette gtv ?

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Je dépose moteur , arbre de transmission , boite dans 2 semaines , grosse révision ,changement flectors et roulements ,joints et le reste .. Le top un passioné d alfetta près de chez moi pour des conseil , bref je suis pas pressé mais bcp de boulot ..

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