Invité §vit381SO 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Salut a tous , voilà j'ai mon premier "vraie problème" avec ma mini one d 1.4: Le voyant batterie est allumé et effectivement elle est déchargé a 11,6V et ne se charge pas même moteur tournant. Cependant quelques fois un bruit survient la courroie "sautille" et le voyant s'éteint (13.7V) mesuré au multi. Mais cela dure quelques secondes et le voyant reviens. Ma question est : l'alternateur est il mort? ou alors est ce que la poulie de celle ci est en cause? Merci de vos réponses car c est 300€ a la clef. .. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid171VR 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 D'après ce que tu explique, je dirais que c'est l'alternateur, plus précisément soit le roulement de la poulie, soit les charbons, soit les deux. Pour être calé, prend un multimètre, quand le voyant est allumé tu regarde ci ça débite (tu dois être à 14V voir plus aux bornes de la batterie). Ci c'est pas le cas, alors c'est bien l'alternateur. Petite solution qui coûte rien: coup de dégrippant quand ça tourne et ça peux te dépanner un petit moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci bien... je sais quoi faire demain... donc l'alternateur est 'réparable'? Demain je vais le déposé, je reviendrai ver toi pour l'ouvrir Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid171VR 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Un alternateur est réparable, mais avant de s'amuser à ça, je te conseil de te procurer un éclaté de celui-ci sinon ça-va pas être de la rigolade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Il me semble que dans mes ancien cour j'en avais un... mais j'ai tout oublier je vais trouver sa dans les manuels. Je te tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid171VR 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Courage. Fait un TUTO ci tu as la possibilité pour partager ton expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Bonne idée... je ne te promets rien mais je vais essayé bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Cependant quelques fois un bruit survient la courroie "sautille" et le voyant s'éteint (13.7V) mesuré au multi. Mais cela dure quelques secondes et le voyant reviens. Bonjour Attention tout de même car certaines peuvent avoir une poulie d'alternateur dite ""débrayable" . Si elle pédale dans la choucroute ça peut aussi faire ça. http://www.autopieces.pro/Poul [...] 4~112.html Voir si traces de poussière de rouille aurour de la poulie pour cette possibilité. Le sautillement de tendeur de courroie au ralenti est typique de ce défaut. ------------ Toutefois des balais usés qui touchent de manière aléatoire pourraient aussi créer ce sautillement si saccades dans la charge. ( Bien que je sois un ardent sauveteur des sous ensembles ; bien voir que le sujet des alternateurs sur ce forum a depuis un ou deux ans bientôt plus d'investissement-échecs que de réussites) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci beaucoup pour ces informations. Néanmoins je me demande pourquoi la batterie charge quand il y a un bruit , et qu'elle ne charge pas quand il n'y a pas de bruit. Cela voudrait-il dire que elle tourne dans le vide et que quand elle tourne pas dans le vide elle soit grippé? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Merci beaucoup pour ces informations. Néanmoins je me demande pourquoi la batterie charge quand il y a un bruit , et qu'elle ne charge pas quand il n'y a pas de bruit. Cela voudrait-il dire que elle tourne dans le vide et que quand elle tourne pas dans le vide elle soit grippé? Mercii je sais pô..... Parfois je suis un peu obsédé des poulies débrayables au point que j'en vois parfois là où il y en a pas Si poulie normale elle aura un gros écrou 6 pans au centre En tout cas il y a bientôt plus de problèmes avec ces daubes de poulies que des problèmes de roulement qui font du bruit ces temps-ci. (et roulement qui arrêterait la charge ?... roulement qui grippe peu probable... il faudrait que l'alternateur grippe et que la courroie patine qq part... ) Pour contrôler la poulie si "débrayable" on peut le faire sans défaire la courroie mais c'est un peu ardu. Par contre en défaisant la courroie, bloquer le rotor avec un objet isolant et dans ton cas on doit clairement sentir quelle est toujours entrainante dans un sens et qu'elle patine toujours libre dans l'autre. --------- Mais bon.... c'est juste une possibilité. Comme chose exotique il y a aussi la poulie "damper" de vilebrequin décollée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 Merci pour t'es explications je vais voir ça de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Je reviens sur le problème et décide donc de démonté l'alternateur. J'ai suivie vos conseil et mis des photos Suivre les photos et bien sûr enlevé les cosse etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Détendre la couroie enlever la vis du haut de l'alternateur et celle du bas qui est compliqué a enlevé. Ensuite enlever le collier de serrage et la pipe d'échappement (je sais plus le nom) Et les cosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 -- - Démonter ? L'alternateur ??? Je suggérais juste de défaire la courroie. Et électriquement tu ne verras rien à un alternateur déposé. Et pour la poulie damper l'essai ""du trait de craie" se fait courroie en place ------------------- Aussi : Le démontage en était où là ? Car la courroie est complètement détendue ? http://staticclub.caradisiac.c [...] 56-big.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 12 janvier 2015 Signaler Partager 12 janvier 2015 Oui la courroie a ete détendue j'ai retiré l'alternateur et la poulie n'est pas en cause elle fait le job... je vais démonté les charbon demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Verdict. ..... alternateur hs la bobine est morte. .. je suis au bout ..... 300eur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Il n'y a pas de bobine dans un alternateur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Stator a +++ vive les puristes appelons les chats les minous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 - Oh! Y en Nadar d'ergoter Balances nous plutôt une photo de la bavure ? (photo, Nadar.. non? petit lol) Il a cramé électriquement ou par frottement mécanique ?.... Dû à ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit381SO 13 janvier 2015 Signaler Partager 13 janvier 2015 Je ne l'est pas avec moi mai oui il y a une bavure ... "une petite entaille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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