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Toyota

Toyota corolla verso : refoulement ldr trop plein


Invité §sam373vI

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Invité §sam373vI

Bonjour a tous.

 

Je vous explique le sousi mon frére posséde un corolla verso d4d de 2007 avec 150 000km il s'appercoit qu'il a plus de chauffage donc il controle le niveau de ldr et qui ete insufissant il refait lapoint et le lendemain sa recommence il fait tourner la voiture pour voir une éventuel fuite et la il voit que le ldr repasse part le trop plein et que les durites d'eaux sont dur. Il a peur que ce soit le joint de culasse mais ne chauffe pas ne fume pas l'huile est correct.

 

Merci pour vos avis.

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Invité §mr.064MA

faire une purge si se n'est pas trop tard autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

mes peut etre un joint de culasse melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faut remplir le radiateur directement

 

Pas seulement le reservoir de compensation.

 

Voir ce qui se passe.

 

A+

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Invité §sam373vI

En 3ans il a jamais eu aucun sousi donc je vois pas un probleme de purge. A froid je viens de vérifier les durite sont molles

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Invité §sam373vI

Seulement a chaud. Je rempli par le vase je peut pas par le radiateur!!

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Invité §exp832Oz

OK.

 

Le radiateur serait donc plein, il faut donc mettre la voiture en marche sans le bouchon et voir ce qui se passe, en même temps, durant le réchauffement , il faut surveiller la température des tuyaux de chauffage.

S'il a fallu ajouter une certaine quantité d'eau, il faudrait imaginer purger le chauffage par le point le plus haut du circuit de refroidissement.

A+

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Invité §sam373vI

Bjr. Ce matin je l'ais laissé tourné environ 45min sans le bouchon et les durites restes molles je mais le bouchon et au bout de 5min elle durcie je le dessére et elles sont molles. Ce serais donc un sousi avec mon bouchon qui ne ferais pas sont travail alors ?

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Invité §exp832Oz

C'est plutôt normal que la pression monte dans le circuit, mais en aucun cas la pression doit excéder le tarage de la soupape du bouchon, et le liquide ne doit pas sortir par le trop plein.

S'il sort quand même il y a soit un problème avec le bouchon, soit avec la purge, soit le joint de culasse qui serait douteux.

 

Mais là, sans la voiture, c'est toi qui finaliste le diagnostique.

A+

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Bjr. Ce matin je l'ais laissé tourné environ 45min sans le bouchon et les durites restes molles je mais le bouchon et au bout de 5min elle durcie je le dessére et elles sont molles. Ce serais donc un sousi avec mon bouchon qui ne ferais pas sont travail alors ?

 

 

normal quelle durcissent y'a toujours une certaine pression ,faut pas quelle deviennent béton

 

maintenant que fait t'elle si tu laisses :??:

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Invité §sam373vI

oui c'est normal mais pas comme sademain matin je vais aller commander un bouchon et on vera bien ceque sa donne.

 

merci

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Invité §ced322ag

bonsoir si ton moteur est un1adftv ou 2adftv c un probleme connu chez toy car meme probleme sur les rav4 ton joint de culasse est malade est chez toy ils changent les bloc moteur

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Invité §sam373vI

remplacement du bouchon ce matin et toujours dur au bout de 2min

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Invité §exp832Oz

A distance,

Si lorsque le moteur en se chauffant encore produit une pression suffisante pour surpasser la soupape du bouchon, hors un problème de remplissage ou de purge, le joint de culasse est douteux entre un cylindre et les chambres d'eau.

A+

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Invité §pis523Ys

bonjour

si tu est sur de ta purge , joint de culasse , voir bloc comme indiqué plus haut !!

toy change les moteurs et sous garantie , j'ai déja eu le probléme

a+

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Invité §sam373vI

je pense pas a un joint de culasse. oui toy remplace les bloc mais jusque 7ans et elle a 7ans et 8 mois

sinon aucune fumee a chaud comme a froid huile est nikel ne bouge pas el la

température moteur et normal et ce matin elle a tounée 40min et même

en accélérant rien est sorti par la purge

 

je vais laisser comme sa et on vera dans quelque temp ce que sa donne.

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