Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Hyundai atos : panne récurrente non identifiée


Invité §lou735LP

Messages recommandés

Invité §lou735LP

Bonjour à tous,

 

Je possède une hyundai atos prime année 2005, 73 000 kms.

Depuis 9 ans j'ai toujours le même type de panne : de temps en temps, en roulant la voiture s'étouffe, il n'y a plus de puissance, le voyant "check s'allume. Je suis obligée de rétrograder et d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour la relancer afin de revenir à une vitesse normale. Le passage à la "valise" ne détecte pas d'anomalie. Quand le problème persiste, les bougies sont changées (ts les 20 000 kms environ).

Dès 2006, je suis retournée voir le concessionnaire Hyundai de ma ville, qui prétendait que le problème venait des injecteurs mais ne voulait pas les changer sous garantie. Mon garagiste habituel a donc préconisé un changement régulier des bougies.

Malheureusement, cela ne semble plus suffire : bougies changées il y a 15 j et nouvelle panne hier au point que je ne peux plus me servir de mon véhicule (trop peur de tomber en panne complète). Je ne sais plus quoi faire et je finis pas avoir des doutes sur la compétence de mon garagiste qui me dit qu'il n'a jamais vu ce genre de panne récurrente.

Je précise que la panne survient si le temps est très humide ou si il se met à pleuvoir très fort.

 

Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

 

ps : je n'ai pas l'habitude des forums, je ne sais pas si j'ai bien formulé ma demande de conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Câbles de bougies, tête de distributeur, câble de bobine, bobine.

 

Tout ce qui est haute tension.

 

Pour le reste, c'est trop vague.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou735LP

Merci de m'avoir répondu si vite.

Donc, si j'ai bien compris, je dois demander au garagiste de changer les faisceaux d'allumage et la bobine. Mon garagiste m'a l'air honnête (jamais de facturation "bizarre" depuis 9 ans) mais il aurait quand même pu penser à cet type de réparation...heureusement que je vous ai posé la question !

 

Cordialement

 

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Mécanique virtuelle, sans aucune garantie, c'est juste une idée

Le mécano doit tester lui même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU546cR

PERSO, avec mon matrix j'ai eu les memes symptômes, essai la pompe de gavage, souvent encrassée par un dépôt dans le réservoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...