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Renault

Renault EXPRESS - Pb de corrosion du chassis important - Besoin d'aide


Invité §dmu651Is

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Invité §dmu651Is

Bonjour à tous,

 

Bon, voilà, j'ai déjà ouvert quelques sujets sur mon récent achat de ce Renault EXPRESS dont la présentation est là :

- Renault Express 1.1 - 1990

 

Mais, ce sujet, ... c'est beaucoup plus grave.

 

Voilà, j'ai enlevé le tapis de sol pour le nettoyer, .... et voilà ce que j'ai découvert. Je savais le bas de caisse droit corrodé, mais là .. c'est pas pareil.

 

IMG_4955_1.jpg

 

IMG_4957_1.jpg

 

J'ai donc gratter et nettoyer un peu tout cela .. et misère.

 

Voilà l'étendu des dégâts de cette zone au grand large.

 

 

IMG_4961_1.jpg

 

IMG_4960_1.jpgIMG_4960_1.jpg

 

IMG_4962_1.jpg

 

 

IMG_4965_1.jpg

 

IMG_4964_1.jpg

 

Voilà la partie avant droite, juste derrière la roue avant droite

 

IMG_4963_1.jpg

 

IMG_4973_1.jpg

 

Voilà le reste du bas de caisse... Pas très beau non plus.

 

 

IMG_4966_1.jpg

 

IMG_4967_1.jpg

 

Bon, comme cela ne suffit pas ... j'ai ensuite enlevé tout l'habillage de la caisse arrière pour voir si j'allais encore avoir des surprises... et oui .. 2 surprises de plus... symétrique.

 

 

IMG_4969_1.jpg

 

 

IMG_4970_1.jpg

 

Qui correspond à priori à cette pièce là en dessous.

 

 

IMG_4971_1.jpg

 

Bon ... Je ne sais que dire.

 

Je ne sais pas par ou m'y prendre. Je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien en carrosserie .. et n'ai qu'un pauvre poste à souder à l'arc.

 

Bon, que dire de plus .. j'ai besoin de conseils et d'aide ... je ne sais dire mieux.

 

Merci par avance à tous .. parce que là // j'ai plus que le sentiment d'avoir fait une très mauvaise affaire ...

 

dmu_01

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Invité §exp832Oz

Salut,

Casse direct.

 

Acheté avec le CT OK, mais avec des remarques pour la corrosion, il fallait bien regarder, surtout avec un plancher à l'intérieur

 

Même un pro, parfaitement outillé ne répare pas. Pas de valeur, trop de travail.

De plus le véhicule est dangereux en cas de choc.

A+

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

oui CT de fin octobre. Avec des remarques sur la corrosions oui .. mais aucune contre-visite.

 

Casse directe ! J'avoue ... Je ne m'y attendais pas.. Quand je vois ce que certain fond ...

 

En mon fort intérieur je me disais .. globalement c'est principalement le plancher et de l'esthétique. Les parties structures ne sont pas trop attaquées .. ca doit le faire ...

 

Bon ... je continue de lire vos avis .. avec grande crainte.

 

dmu_01

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

+1 effectivement il et dans un sale état :( sa me rappelle celui de mon pére le plancher était mort, d'ailleur, il avait aussi passée le ct , 2 mois après le siége passagé et passée au travers :lol: mais bon :(

 

aprés si tu a vraiment du courage, faut achetè un mig, et de la tole, coupé large et resoudé :spamafote:

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Invité §dmu651Is

Bonsoir stingrayra​ph

 

Ah .. un avis plus engageant ...

 

Pour le poste, je sais à priori qu'il me faudrait un MIG. Je vais travailler à ce point là.

 

Je suis en train de lire ce post aussi.

 

Apprendre à refaire une carrosserie

 

Mais j'ai peur de ne pas avoir l'expérience pour tout cela.

 

dmu_01

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Invité §ns5661pF

au ct meme completement pourrit ca passe....

+1, mon escort avait étè recallé au ct, l'essieux c'était arraché sur les rouleau( si sa s"appelle comme sa ?) :lol:

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Invité §exp832Oz

Rien n'est impossible.

 

La structure est touchée, les supports de plancher et les bas de caisse sont les premiers trucs à réparer.

Il faut redonner de la rigidité à la coque.

 

Un tôlier habile, avec le matériel, meuleuse, pince à tôle , grignoteuse etc....sans oublier un bon poste mig va mettre entre un et 2 jours pour assurer l'essentiel .

 

Et la rouille va bien sûr continuer ailleurs.

 

Je persiste ce véhicule est bon pour la casse.

 

A+

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Je le note ... mais ne suis pas sur de pouvoir l'envoyer à la casse. Disons simplement que cela m'empêchera de poursuivre mes envies de restau et autres .. car c'est le ministre des finances qui va me faire chaudement regretter mon choix.

 

Bon, ok, je le regrette cet achat ... j'aurais du mettre un peu plus et fuir au premier point de rouille .. plutôt .. j'aurais du me coucher dessous et taper de partout pour bien voir .. Je le serais la prochaine fois.

 

Une autre question .. c'est quoi ces zones à l'endroit des roues arrières qui est rouillées ? Ca tient quoi ?

 

Merci par avance.

 

dmu_01

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Invité §ns5661pF

ta pas un amis qui sait soudé au mig ? car si tu trouve 2 bas de caisse sain, + de la tole pour le plancher, si les soudure sont bien faite sa bougera pas :o

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

je dois creuser pour l'ami qui soude au MIG. Je pense surtout pouvoir m'en faire prêter un mais probablement pas avec le gaz .. que pour fil fourré du coup ...

 

Je pense que je vais déjà découper et dégager les zones abimées pour voir exactement les zones à refaire.

 

dmu_01

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Invité §dix888zT

bonsoir, dmu-01 je veut bien te donner des idées tout dépend si tu habite en région parisienne, car il éxiste des centre de formation d apprentissage carrosserie tu les contact je crois que c'est un peu long le rdv je sait que c est pas trop cher car le travail est fait par des apprentis bien sur les profs formateur controle le travail sa peut etre un bon plan c est toi qui voit bonne fetes et bon courage

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

C'est une bonne idée .... si je trouve pareil près de chez moi (dans l'Ain !!!)

 

Je ne suis pas pressé.

 

dmu_01

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Invité §dix888zT

oui surtout que dans les centre de formation les profs aiment résoudre et réparé le cas comme le tiens pour eux c est un sorte de defi en théorie tu paye juste la peinture le traitement blackson pour isoler et traiter tous le soubassement de la caisse autoporteuse

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Invité §ns5661pF

Bonsoir,

 

C'est une bonne idée .... si je trouve pareil près de chez moi (dans l'Ain !!!)

 

Je ne suis pas pressé.

dmu_01

ben si tes pas préssé, garde la ;) , perso j'ai fait bien pire xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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oui surtout que dans les centre de formation les profs aiment résoudre et réparé le cas comme le tiens pour eux c est un sorte de defi en théorie tu paye juste la peinture le traitement blackson pour isoler et traiter tous le soubassement de la caisse autoporteuse

 

Le probleme a mon avis c'est que certaines pieces de chassis sont interdites de reparation meme chez les carrossiers pros

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Invité §dix888zT

oui comme le logerons c'est interdit de souder une piece en tole dessus ou mettre du mastique, mais dans son cas a lui vu sur les photos poster se n'ai pas du tous interdit y a 2 a 3 jours de boulot surtout pour refaçonné les pieces en tole

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Invité §dmu651Is

Bonsoir à tous,

 

Merci, je trouve ces commentaires encourageants.

 

Bonne soirée de réveillon à tous.

 

dmu_01

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Invité §ns5661pF

Le probleme a mon avis c'est que certaines pieces de chassis sont interdites de reparation meme chez les carrossiers pros

 

oui comme le logerons c'est interdit de souder une piece en tole dessus ou mettre du mastique, mais dans son cas a lui vu sur les photos poster se n'ai pas du tous interdit y a 2 a 3 jours de boulot surtout pour refaçonné les pieces en tole

effectivement il et interdit de souder un longeron, mais aucun souci sa passe le ct ;) , sa gene, juste en cas d'accident xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

ton express et réparable ;)

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Invité §mr.064MA

sa me rapelle un express que j'ai faillit acheter bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif 2h de route pour voir un machin rempli de rouille de trou et sa toucher meme aux fixation amortisseur !

 

le ct et repartit pour 2 ans garde le comme sa au prochain ct et dans 2 ans vire le en casse...

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Alors non ?? je ne l'ai pas attaqué à la hache. Un simple coup de ponceuse et ensuite avec mes mains ... tout simplement.

 

Bon, devant tout ces avis très disparate en somme, voilà ce que je décide.

 

Je vais creuser la piste des écoles - je ne suis pas pressé et qui sait .. si cela me coute le transport de l'ensemble et les matériaux ... c'est à voir. Même s'il fallait livrer la caisse complètement nu .. ca .. ce n'est que du temps (le mien), donc j'étudierais. Je me donne janvier pour étudier cette piste.

 

Après .. je déciderais. Ce n'est pas que une question d'argent finalement, c'est aussi un bon cas d'étude et puis si je veux un jour racheter une voiture à retaper (un peu plus noble dira-t-on), et bien ... on ne me le permettras jamais si celle-là fini à la casse ..

 

Bref, je pense quand même que je me suis un peu fait avoir. Car le vendeur à survendu sa voiture. Je pense simplement qu'au contrôle technique le gars lui à dit que c'est la dernière fois qu'elle passerait et qu'il devait s'en débarasser ... mais bon, je ne peux rien dire, donc tant pis pour moi.

 

Et au fait .. bonne année 2015 à tous.

 

dmu_01

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Invité §Phi146qU

Direct à la ferraille , faut être sérieux !

On trouve qd meme des voitures pas chères en meilleur état

 

Franchement, même réparé, tu t'imagines emmener des proches dans ce truc.

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Invité §lhe661jH

Elle doit être bien légère avec toute la ferraille qu'elle a en moins . C'est réparable mais faut de la motivation . Les longerons passent encore faut réformer des tôle de bas de caisse et de plancher . Et traiter en urgence le triangle dernière la roue avant que ça ne perce aussi , enfin si il n'est pas déjà trop tard

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Quand tu dis traiter le triangle de roue avant, je vois bien de quelle zone tu parles ... mais que suggères-tu de faire en fait dans cette zone.

 

Merci par avance.

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Encore une question .. si jamais il me prends l'envie de me lancer (plus pour me servir de test avant une suivante plus .... ancienne etc ...) pensez-vous qu'il faut déshabiller complètement tout le châssis pour travailler dessus et pouvoir le retourner par exemple ?

 

Merci pour vos avis.

 

dmu_01

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Invité §t81450NU

Ca depend du matos que tu as. Si tu as un pont ou une fosse pas besoin de retirer le moteur. Si tu travailles au sol alors oui ca sera plus confortable pour souder. Perso j ai eu une saxo a peine plus de 100000km revision reguliere pour 100eur car refusé au ct a cause d un trou dans un longeron et ma bonne resolution c est de l attaquer serieusement . La j ai juste deposé le moteur donc je vais en profiter pour lui faire une etancheite complete et attaquer la completement toute rouille.

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

J'ai un fosse oui .. même deux .. je suis un grand chanceux .. mais je me demande si je vais quand même pas tout déposer .. enfin .. je me donne janvier pour un plan B extérieur à moi ... et si rien .. j'attaque .. on verra bien.

 

Avec tout ce que j'ai déjà déposer .. me reste le poteur en gros et l'arbre arrière .. Comme le berceau aurait besoin d'un petit coup de jeune aussi .. on verra bien.

 

Bon courage à toi aussi.

 

C'est dingue, refusé au CT pour un trou dans le longeron et moi avec la liste elle passe ... Bref, c'est ainsi.

 

dmu_01

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