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Seat

Problème batterie neuve qui se décharge seat leon tdi 140


Invité §lau555wh

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Invité §lau555wh

Bonjour,

 

Quand je ne roule pas avec ma voiture plus de 3 jours je ne peux plus démarrer! Au début j'ai changé la batterie car elle avait 8 ans, ensuite au bout de quelques mois le problème est revenu.

Avant de l'échanger j'ai testé l'alternateur et il s'avère qu'il charge bien (14.5 v). J'ai donc échangé la batterie me disant que j'étais tombé sur une mauvaise mais ceci n'a pas résolu le problème.

 

J'ai vérifier les lumières, celle du coffre etc... mais ce n'est pas ça non plus.

J'ai ensuite utilisé la technique de branché une ampoule de 12 volt entre la masse et le - de la batterie et celle-ci s'allume, j'ai retiré un à un les fusibles sans succès... Par contre un fusible fait réagir l'ampoule mais sans l'éteindre, il y a un bruit au niveau du poste radio alors je pense que c'est le fusible du poste radio:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_770856fusible.jpg

 

 

 

 

J'ai redémarré mon véhicule avec les câbles et mon poste radio ne fonctionne plus! Le fusible n'est pas pété, y-a t-il une sécurité, une manipulation pour allumé le poste?

J'espère que quelqu'un à eu le même problème et pourra m'aider, j'ai une seat Leon 2 de 2006, 2.0 TDI 140 stylance.

 

Merci.

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  • Réponses 37
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-

 

Bonjour

 

Une lampe de feux de position 5 Watts qui reste allumée connectée telle que tu dis, c'est déja 400 milliAmpères (0,4 Ampère) donc affreusement trop si constaté après avoir attendu le "calme" électronique et toutes portes fermées. L'acceptable c'est pas au dessus de 40 milliAmpères ( 0.04 A )

 

Les radios mal connectées (qui fonctiennent pourtant bien ) sont une des causes fréquentes de "fuite" . La déconnecter et voir.

 

Là je ne sais pas pourquoi la radio ne fonctionne plus . (Et que ça ne demande pas un code radio)

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bonjour,

 

pour la fuite de courant ça doit être un des calculateurs de porte avant c'est un problème connu, calculateur de porte est le moteur de lève vitre, il faut débrancher une porte après l'autre et voir si il y a toujours une consommation sans démonter la garniture de porte.

 

pour la radio maintenant il faut que tu ailles chez seat pour qu'ils te sortent le code radio, il ne fallait pas débrancher les fusibles

 

Ball illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

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Invité §ala415re

"ensuite au bout de quelques mois le problème est revenu."

 

Si tu fais souvent que des petit parcours normal.

 

Une recharge avant l’hiver n'est pas du luxe.

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Invité §lau555wh

Je fais 40 km par jour minimum, ça m'arrive en période de vacances, et la en l’occurrence je vient juste de la rechanger :(.

 

Merci pour vos réponses, on débranche les portes à partir d'ou?

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Je fais 40 km par jour minimum, ça m'arrive en période de vacances, et la en l’occurrence je vient juste de la rechanger :(.

 

Merci pour vos réponses, on débranche les portes à partir d'ou?

 

 

 

le gros connecteur sur le montant A, il faut bien ouvrir la porte pour ça

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Invité §lau555wh

D'accord merci! Les calculateurs de porte ne sont pas protégés par des fusibles?

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Information Technique Produit N° de dossier: 2013313/8

(1P, 5P) Appareil de Commande de la Portière, plusieurs anomalies de fonctionnement ont donné lieu à des réclamations Date de validation: 23 juil. 2010

 

Déclaration client/Constat atelier

 

Plusieurs types d'anomalies, relatives au niveau du matériel 6 (HW06), apparaissent sur l'appareil de commande de la portière.

 

 

1) La lumière du plafonnier s’allume et l’alarme se connecte parfois si le véhicule estime qu’on le force alors que la portière est ouverte.

 

2) Le lève-vitres arrière ne fonctionne pas depuis la portière conducteur mais qu’à partir de la portière arrière même.

 

3) Déchargement de la batterie sans raison apparente, à cause de l'activation aléatoire de l'un des dispositifs électriques cités plus haut.

 

4) Des anomalies fonctionnelles peuvent se produire au niveau du rabattage des rétroviseurs extérieurs et de la serrure du hayon.

 

5) Les portières ne ferment pas avec la commande à distance, seule celle du conducteur ferme mécaniquement avec la clé dans le barillet de la serrure alors que les autres restent ouvertes. Le témoin de portière ouverte reste allumé sur le tableau de bord.

 

Motif technique

 

Anomalie électronique dans l'unité de portière avant avec Matériel 06 (HW06).

 

Mise en place de série

 

Montage d'une nouvelle unité de porte avec matériel HW08 ou supérieur, à partir des châssis suivants :

 

 

Modèle

Châssis

 

León

VSS*** 1P*7R063981

 

Altea, Altea XL, Toledo

VSS*** 5P*7R041975

 

Sur les véhicules équipés de châssis postérieurs à ceux indiqués et d'un appareil de commande de la portière avec HW-008 et rétroviseurs rabattables qui ne se plient ou déplient pas correctement, ne pas remplacer l'appareil de commande de la portière sans avoir auparavant vérifié que le rétroviseur fonctionne correctement (mécaniquement et électriquement).

 

Mesure

 

En cas de réclamation, remplacer l'unité de portière avant et monter une unité neuve avec un matériel similaire ou supérieur à HW08.

 

Demander une pièce grâce au Catalogue de Pièces Originales et respecter les exigences des "Indications relatives aux pièces de rechange".

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Invité §lau555wh

J'ai effectué le test en débranchant les portes avants et j'ai toujours mon ampoule allumée... Je vais aller faire un tour chez Seat.

 

Merci encore.

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Invité §lau555wh

Bonjour,

 

Je reviens de chez Seat et c'est bien la porte avant gauche qui bouffe du jus, un peu plus de 0.8 A et 0.1A débranchée.

Ils disent que c'est le moteur du lève-vitre et sur le diag ça parle des commandes Electrique!

Ils veulent me changer le moteur du lève-vitre avec tout le système pour 450 euros lol!

Visiblement il faut juste changer le boitier de commande ?

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Invité §lau555wh

"Plus de conso quand la porte AVG est débranchée: commencé par remplacement appareil de commande de porte." Ils n'ont pas marqué de code d'erreur.

 

J'ai juste le moteur à remplacer alors? Car eux me change le moteur et tout le système de lève-glace.

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Le moteur se vend SEUL en pièces détachés, inutile de remplacer tout le mécanisme !

C'est ça qu'ils appellent "appareil de commande", ce qui n'a rien à voir avec "boutons de commande" que tu nous montres en photo.

 

Référence 1T0959701C par exemple (dépend de l'année et du type).

Quelle année la Léon ?

 

http://www.ebay.co.uk/itm/VAG- [...] 0989921485

 

http://image5.sahibinden.com/photos/02/27/87/1470227875xd.jpg

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Invité §lau555wh

Ça y est j'ai changé le module! La porte arrière gauche ne fonctionne plus et je ne plus commander les vitres des deux portières arrière....C'est vraiment la merde.

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Le codage de l’unité de porte n'est pas le même que le codage du réseau de bord , c'est beaucoup plus facile , il faut simplement relever l’ancien codage à 5 chiffres si je ne me trompe pas et les introduire dans la nouvelle unité

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Invité §lau555wh

:lol: Il faut rebrancher l'ancien donc redémonter le panneau de porte qui est un vrai calvaire :lol: !

 

A tout hasard est-ce que quelqu'un muni de ce logiciel avec le câble habiterais au alentour de Nevers?

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Invité §lau555wh

Salut les gars!

 

Il fait beau et j'ai du temps alors je me suis attelé à reprogrammer le module.

J'ai remit l'ancien, relevés les codes et reprogrammé sur le nouveaux et ma portière arrière gauche fonctionne à nouveau, ouf! Merci bien pour votre aide.

 

Maintenant je n'ai toujours pas de poste radio, il ne s'allume pas. J'ai regarder les fusibles et il n'y en a aucuns de pété.

J'ai essayer de diagnostiquer l'auto-radio avec VAG mais je ne peux même pas mit connecter. Il ne dois pas être alimenter.

 

Auriez-vous une idée du problème?

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Bonjour

 

Sur les fils à l'arrière d'une radio, on doit avoir un 12 Volts sur un des fils, véhicule garé... sans mettre le contact. ( + "permanent")

 

Et quand on met le contact clé Neiman on aura un 12 Volts supplémentaire. ( ""+ après contact")

Ces deux alims sont indispensables. Et ne devront être confirmés que avec une lampe témoin, entre le fil en question et une masse chassis-carrosserie. Pas un Voltmètre

 

Les deux couleurs concernées sont le rouge et le jaune. Avec cette particularité que certains constructeurs auto ne savent pas lire les normes ;)

D'où les multiples cas où il faut permuter ces deux couleurs. https://www.google.fr/search?s [...] e+batterie

Il n'y a aucun danger à les permuter, mais dans ton cas il doit en manquer au moins une.... voire les deux....

 

Beaucoup de cas résolus où c'est la masse de la radio qui est non-réunie: >> Pour savoir mets un fil entre la carcasse métallique de la radio et la ferraille quelconque de carrosserie.

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Invité §lau555wh

Merci ta réponse, je vais regarder ça et je te retiens au courant.

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