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Skoda

ma Skoda Octavia 1.9 TDI 105 de 2005 ne demarre plus


Invité §hul484FF
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vid457dR

Salut,

 

Je mets un billet sur ta pompe GO... Une photo de ta pompe pour vérifier ?

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Invité §gre566mT

salut.

 

j'ai vue plus haut que le PMH et ACC on ete controler, ok mes la syncronisation entre les 2 on ete verifier ?

 

Vidade: oui possible pour la pompe tandem.

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Invité §vid457dR

Salut vidade et Greendy.

rappel des épisodes précédents : pas de 12V aux injecteurs; ça ne dépend pas des capteurs PMH/AAC ni de la pompe.

Problème calculateur (ou relais, mais déjà vérifié).

 

 

Salut Bob,

 

Pas de 12V il y'a un code défaut, ou c'est un troll ou bien le calculateur...

 

A+

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Invité §gre566mT

Salut vidade et Greendy.

rappel des épisodes précédents : pas de 12V aux injecteurs; ça ne dépend pas des capteurs PMH/AAC ni de la pompe.

Problème calculateur (ou relais, mais déjà vérifié).

 

salut bob

 

j'ai eux un cas ou un tdi refuser de décoller, l'acc et pmh n’était pas syncro, pas de tension au injecteurs.

 

après c'est fort possible que le calculo déconne.

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Invité §hul484FF

Bonjour les gars,

 

Ce matin le mécano a branché d’abord le calculateur d’origine et après le calculateur d’occasion en ma présence, résultat : la voiture ne démarre toujours pas. Avec le calculateur d’occasion, c’est le même symptôme, cad le démarreur se lance, mais le moteur ne démarre pas. Pour info : le vendeur me fait une facture avec 6 mois de garantie pour son calculateur moteur. Donc la panne ne vient pas du calculateur :(

Le mécano m’a demandé de laisser les deux calculateurs afin qu’il cherche la panne.

 

Là je ne sais plus quoi faire. J’avais amené ma voiture chez le concessionnaire Skoda étant sûr qu’ils trouveraient la panne en quelques heures maximum. Ma voiture reste chez eux depuis le 10/12/2014 !

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Invité §gre566mT

salut.

 

tout tes fusible et relais on été contrôler surtout ?

car un relais charbonner ça va vite et c'est vicieux comme panne

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Invité §hul484FF

Oui Greendy, le mécano m'avait dit d'avoir controlé tous les fusibles et relais.

 

Après il y a forcement quelque chose qui lui échappe et qu'il n'arrive pas à détecter avec ses outils pour le moment.

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Invité §gre566mT

Oui Greendy, le mécano m'avait dit d'avoir controlé tous les fusibles et relais.

 

Après il y a forcement quelque chose qui lui échappe et qu'il n'arrive pas à détecter avec ses outils pour le moment.

le tout et de savoir comment il les a contrôlé.

je m'explique, l'entendre claqué quand on le mes sous tension ne veux pas forcément dire qu'il fonctionne c'est vicieux.

tu et de quelle coin ?

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moi j'attends toujours qu'on m'explique comment il a réussi a recopié l'antidémarrage sans le code de sécurité et sans etre connecter chez l'importateur.Je pense que le garagiste va essayer de reprogrammer lui même ce nouveau calculateur, lui en tous cas a le matériel et l'outils pour, c'est pour ça qu'il a gardé les deux calculateurs

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Mais aucun des 2 calculateurs ne permet d'alimenter le moteur ne serait-ce que 2 secondes : pas de 12V, pas de démarrage (jsute le démarreur qui tourne).

Donc pas un problème d'antidémarrage à ce stade.

J'en reviens donc au relais 458 ou consor...

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Invité §exp832Oz

L ennuyeux dans cette affaire me semble être que le garagiste, outre le fait de ne pas sortir la panne en 6 semaines, ce qui me semble invraisemblable,,fait de la rétention d'informations.

 

On est vraiment pas aidé!

 

Il faut revenir sur la commande des injecteurs

 

Petite question:

On peut mettre un 12V direct en plus de l'alimentation depuis le calculateur.

A+

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Invité §hul484FF

Demain je vais poser la question des relais. Ca commence à bien faire d'entendre à chaque fois la même chose "on n'est pas magicien, on cherche la panne, ne vous inquiétez pas ". Comme on dit si j'aurai su j'aurai pas venu. :cry:

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Invité §hul484FF

Bon, ils me disent de patienter et qu'ils vont sûrement trouver la panne... un jour.

Je me demande si je ne devrais pas faire un courrier à Skoda France pour leur faire part de ma déception. Comment aujourd'hui un Concessionnaire peut ne pas être capable de trouver une panne sur sa propre voiture en plus de 4 semaines?

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Invité §hul484FF

Oui, il n'y a pas de suite, car il n'y a aucune avancé ! Ils s’obstinent en disant que cela vient du calculateur, même après le changement de ce dernier. Je peux très bien acheter encore un autre calculateur mais j’ai peur que cela ne résout le problème. J’ai fait un email à Skoda France, pas de retour pour le moment.

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Oui, il n'y a pas de suite, car il n'y a aucune avancé ! Ils s’obstinent en disant que cela vient du calculateur, même après le changement de ce dernier. Je peux très bien acheter encore un autre calculateur mais j’ai peur que cela ne résout le problème. J’ai fait un email à Skoda France, pas de retour pour le moment.

 

:jap: !ta pas essayer le relais comme te le dit BOB etTKOA

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Invité §hul484FF

Non, parce que c'est pas encore fini. Le concessionnaire n'arrive toujours pas à déceler la panne :pfff:

 

J'ai appelé le SAV de Skoda France et expliqué la situation il y a plus de 2 semaines. Ils m'ont dit que les concessionnaires étaient indépendants commercialement et juridiquement mais qu'ils allaient contacter ce concessionnaire pour l'aider dans la recherche de panne.

 

Ils ont effectivement contacté le concessionnaire mais aucune avancé pour le moment. Je leur ai dit que ma prochaine voiture ne serait surement pas une skoda s'il faut attendre des mois pour que le concessionnaire trouve une panne!

 

Toutes les semaines depuis 2 mois je passe voir ce concessionnaire pour mettre un peu de pression, mais cela ne marche pas, j'ai toujours la même réponse: désolé, on vous comprend mais on est débordé avec d'autres voitures, laisser nous un peu de temps, on vas surement trouver la panne.

 

Je ne cherche plus l'origine probable de la panne sur Internet, car après avoir parcouru pas mal de forums, je ne trouve plus de piste à part celles qui ont déjà été vérifiées par le mécano.

 

Maintenant le mécano me dit qu'il est en train de regarder s'il n'y a pas de court-circuit dans le faisceau moteur (ne pas confondre avec le faisceau des injecteurs).

 

Bref, malgré la galère quotidienne depuis 2 mois, j'essaie de rester zen et de voir le coté positif des choses, j'avoue que c'est pas évident.

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Invité §hul484FF

Bonjour,

 

Ca y est, le verdict de Service Technique de Skoda tombe: à leur avis il faut remplacer le démarreur qui ne tourne pas assez vite. On m'annonce un devis pour 600 euros.

 

Je reste dubitatif. Comment expliquer le fait que les injecteurs ne sont pas alimentés de 12V selon le mécano du concessionnaire.

 

En même temps je n'ai pas vraiment le choix car si j'amène ma voiture ailleurs, le changement du démarreur me coutera peut-être moins cher mais si la voiture ne démarre toujours pas, je serais dans une situation encore plus embarassante.

 

Ce qui me met en colère c'est que d'après le Service technique de Skoda, c'est une panne assez courante sur ces modèles, et le concessionnaire m'a fait attendre 2 mois avant de contacter le centre technique de Skoda et ça après ma relance auprès de SAV Skoda.

 

J'espère que le Service technique ne se trompe pas. je vous tiens au courant.

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Bonjour,

Après mes recherches infructueuses sur plusieurs forums auto sur la panne qui empêche ma Skoda Octavia 1.9 TDI 105 de 2005 de démarrer depuis le 2 décembre 2014, j’ai décidé de créer ce forum afin d’avoir vos avis et vos conseils.

Voici ce qui est arrivé : il y a 3 semaines je laisse ma voiture dans un parking, je reviens 10 minutes après et démarre ma voiture, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Tout le reste fonctionne parfaitement comme avant : l’ordinateur de bord, radio, fermeture des portes, des vitres etc. Aucune anomalie au niveau des voyants.

Sans pouvoir trouver le problème, j’appelle le dépanneur qui amène ma voiture d’abord chez le garagiste qui n’arrive pas à trouver la panne pendant 1 semaine et ensuite chez le concessionnaire Skoda qui ne trouve pas non plus la panne depuis 2 semaines.

Voici les contrôles qui ont été effectués par le garagiste ainsi que le concessionnaire Skoda :

  • Valise diagnostique de Skoda: aucune erreur ;
  • Les fusibles et les relais: RAS
  • Batterie et les câbles la reliant aux composants alimentés: RAS
  • Démarreur : vérifié, RAS
  • Valve d'admission d'air en dessous de la vanne EGR : RAS
  • capteur Point Mort Haut (PMH), son câble, connecteur vers le calculateur : RAS
  • capteur arbre à cames: vérifié, RAS
  • Electrovanne : RAS
  • Pompe à diesel : RAS
  • Connectique de pompe à injection: RAS
  • Présence d'air dans le gasoil : Non
  • Neiman (contacteur à clé de démarrage) : RAS
  • Bougie de préchauffage : RAS
  • Filtre à gasoil : RAS
  • Conduite de gaz percé avec appel d'air : Non
  • Pompe de gavage : RAS
  • Débitmètre : RAS
  • Le garagiste arrivait à la démarrer avec un « start pilot », mais dès qu’il arrêtait le « start pilot », le moteur s’éteignait.
  • faisceau des injecteurs pompes TDI : RAS, tous les fils sont vérifiés par le concessionnaire Skoda
  • Injecteurs pompes : Le garagiste avait signalé qu’ils n’étaient pas alimentés électriquement lors du démarrage même s’il n’y avait pas de problème connexion des câbles, ni des cours circuits et sans pouvoir affirmer que le problème venait des injecteurs. Aucune erreur au niveau d’injecteur dans le rapport diagnostique du concessionnaire Skoda.
  • Calculateur moteur : le concessionnaire Skoda est en train de le vérifier, mais je me dis que s’il ne fonctionnait pas la valise de diagnostique n’aurait pas pu accéder aux paramètres du moteur.
  • J’ai lu sur les forums que le problème pourrait venir de la poulie de la pompe d'injection si elle bougeait, mais il n’y a eu aucune intervention qui pourrait causer le décalage de cette poulie. Corrigez-moi si je me trompe mais s’il y avait une anomalie au niveau de la poulie, la valise diagnostique de Skoda la détecterait.

 

Le concessionnaire Skoda essaie de me rassurer en me disant qu’ils vont surement trouver la panne mais qu’ils ont besoin encore plus de temps…

 

 

En attendant je galère pour aller au boulot.

 

 

En tout cas c’est le plus « beau » cadeau de noël reçu de ma voiture :non:

Je vous remercie d’avance de votre aide, de vos suggestions à la recherche de la panne. :)

 

Joyeux Noël !

 

Bonjour,

 

Ca y est, le verdict de Service Technique de Skoda tombe: à leur avis il faut remplacer le démarreur qui ne tourne pas assez vite. On m'annonce un devis pour 600 euros.

 

Je reste dubitatif. Comment expliquer le fait que les injecteurs ne sont pas alimentés de 12V selon le mécano du concessionnaire.

 

En même temps je n'ai pas vraiment le choix car si j'amène ma voiture ailleurs, le changement du démarreur me coutera peut-être moins cher mais si la voiture ne démarre toujours pas, je serais dans une situation encore plus embarassante.

 

Ce qui me met en colère c'est que d'après le Service technique de Skoda, c'est une panne assez courante sur ces modèles, et le concessionnaire m'a fait attendre 2 mois avant de contacter le centre technique de Skoda et ça après ma relance auprès de SAV Skoda.

 

J'espère que le Service technique ne se trompe pas. je vous tiens au courant.

 

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Invité §hul484FF

Je sais Tkoa1, je ne suis qu'un pigeon dans cette histoire. L'erreur de diagnostique du mécano du concessionnaire m'a déjà coûté 300 euros et beaucoup de temps perdu.

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Invité §hul484FF

Les nouvelles du front: le démarreur changé, mais la voiture ne démarre toujours pas :(

 

Soit disant les ingénieurs du centre technique de Skoda se sont trompés.

 

Là je suis vraiment déprimé.

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Invité §ger027Ww

Les nouvelles du front: le démarreur changé, mais la voiture ne démarre toujours pas :(

 

Soit disant les ingénieurs du centre technique de Skoda se sont trompés.

 

je suis vraiment déprimé.

Bonjour,

change de femme.

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Invité §hul484FF

J'ai appelé le SAV de Skoda, ils disent que maintenant ce sont des "gens de l'usine" qui vont contacter le concessionnaire pour trouver la panne.

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Invité §hul484FF

Après toutes mes relances auprès du SAV Skoda, le concessionnaire m'a demandé de récupérer la voiture dans l'état.

 

Il pense toujours que c'est le calculateur moteur qui est HS.

 

J'ai appelé le dépanneur qui l'a amenée jusqu'à chez moi.

 

Je me sens coincé car les deux concessionnaires SKODA que j'ai contacté ne peuvent pas (ne veulent pas?) la reprendre.

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