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Mécanique / Électronique

Coût changement calculateur chez Bmw et remise en marche


Invité §Dim217YV

Messages recommandés

Invité §Dim217YV

Voilà après le changement du calculateur pour cause de panne , allumage et injection ... Je ne peut plus démarré donc un garage me dit passage chez un concessionnaire pour tous remettre en marche . Savez vous le coût ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un calculateur ne se remet pas en marche, il marche ou pas.

 

Maintenant il faut vraiment décrire la panne au mieux, autrement on ne comprend pas bien.

 

Garagiste est un terme vague qui decrit souvent un incompétent!

A+

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Salut,

Un calculateur ne se remet pas en marche, il marche ou pas.

 

Maintenant il faut vraiment décrire la panne au mieux, autrement on ne comprend pas bien.

 

Garagiste est un terme vague qui decrit souvent un incompétent!

A+

 

 

Bonjour,

 

Et puis préciser la voiture, dire bonjour, etc...

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

Voilà après le changement du calculateur pour cause de panne , allumage et injection ... Je ne peut plus démarré donc un garage me dit passage chez un concessionnaire pour tous remettre en marche . Savez vous le coût ?

 

bmw ne reprogramme que ce qu'il aura vendu :lol:

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Invité §Dim217YV

Oui désoler, formule de politesse en premier ... Donc bonjour à vous tous ... Voilà mon souci , depuis le début sur mon e36 318i m43. Suite à un lavage, leau et passer donc au sas essui glace puis et passer dans la ventilation et a toucher la calculateur , qui lui m'envoyer de l'essence en continu et qui ne me fais plus d'allumage non plus. Donc changement ... Avec un pris sur une 318 aussi et qui tourne tres rond ... J'ai d'ailleurs tester mon DME AU PASSAGE . Sur cette 318 qui elle a pas de souci , et preuve que mon DME et mort, mais une fois mis le DME bon, la voiture ne crache plus l'essence, a de l'allumage, démarre 2 seconde puis ce coupe , je pense perso que c'est ma pompe essence car les bougies sont sèche au démontage ... Sur internet j'ai vu qu'on peut remettre à jour un DME... Mais après un appel il y a 10 min , un gars de chez Bmw me dit que en changeant le DME , pas besoin de passer en garage ca devrais démarrer ...

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Invité §tnt265Ie

je dirais surtout que l'antidémarrage reste actif

 

non concordance du calculateur avec la clé de contact

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Invité §Dim217YV

Anti démarrage non actif car j'ai réussi à dire tourner la voiture mais une fois stopper , je regarde à l'huile et la je vois que de l'essence est mélanger avec donc vite je vais chercher un filtre à huile , de l'huile et je vidange tous ca, et change tous ca ... Elle a démarré !! Mais une fois tous changer , elle démarre plus, peut être la sonde lambda, car je me retrouve avec de l'essence dans le filtre à air , dans le pots , et une quantité énorme dans le moteur , donc la je vais regarder a la sonde lambda et surtout voir si dans le pot d'échappement il y ai pas d'essence qui donnerais une mauvaise info à la sonde qui me couperais l'arrivée, pour moi la plus logique des solution mais encore incertaine ...

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Invité §Dim217YV

Bon alors l'essence arrivée à flo a cause du calculateur qui avais pris l'eau, j'ai réussi a démarrer après avoir changer le DME et après avoir sortie l'essence du moteur et laisser sécher sur les têtes de piston ...

 

Suite à cela, j'ai réussi a démarré puis la mon Bmw avais des ratés, des toussements ... Et impossible d'accélérer , puis elle a calé .

 

J'ai regarder a ce moment la jauge huile et la de l'essence aussi dans l'huile , sans surprise vu la quantité qui baigner le moteur ...

 

Ce matin j'ai démonter la ligne d'échappement complète, pas d'essence dans la ligne ... Grande surprise !

 

La j'ai tous remonter et j'ai tester encore l'allumage , mais tous bien , les quartes bougies ont des électrodes ...

 

DONC LA JE LE SUIS DIT : je mets le contact et j'essaie de démarrer ... Normalement elle devrais ce noyé si j'insiste ... 3 secondes sur trois démarrage ... Je redemonte les bougies et la énorme surprise j'ai pas une bougie qui a de l'essence .

 

Peut être un problème de pompe je me suis dit , test de la pompe ! Avec lampe témoin . Et la lampe et couper donc pompe ok...

 

Je vais essayer de taper sur ... Et de démarrer ...

 

 

Mais je ne comprends pas pourquoi elle a démarrer avec de l'huile dans le carter , et suite à mon changement de filtre à huile , d'huile ( 10w40 ) et de 4L, et aussi un filtre à air . La voiture démarrer plus , a rien comprendre !

 

L'injection peut pas être couper par un antidemarrage ?

 

Sinon oui la pompe de gavage s'arrête depuis le changement du calculateur ...

 

Je ne suis pas pro mais les injecteurs il y en a pas sur les essences non ?

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Invité §Dim217YV

Pour les personnes qui peuvent me répondre ... Les deux pompes doivent s'actionner en même temps ?

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