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Bruit moteur chevrolet Aveo 2011


Invité §zoi756BH

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Invité §zoi756BH

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide sur ce forum car j'ai un soucis avec ma voiture..

 

Ma Chevrolet Aveo 2011 (moteur essence 100ch, boite manuelle) roule depuis 4 ans. Elle affiche 53000 km au compteur mais malheureusement, elle fait un bruit de claquement depuis un bout de temps. Je pense environ 2000 km (je ne suis pas sur car au comme à chaque fois que je démarre la voiture, la radio se met en marche, je n'avais pas fait attention au bruit au début, c'est mon père qui l'a remarqué quand il l'a utilisé une fois.

 

Au moment où il a commencé à claquer, j'ai les bougies qui était fatiguées et la voiture tournait sur "3 pattes". A noter aussi que j'ai eu "subitement" le niveau d'huile qui a grandement baissé. Je ne vérifie pas non plus très régulièrement mais quand même. J'étais assez surprise du niveau d'huile qui baissait aussi vite. J'ai comblé le manque d'huile à chaque fois et la voiture ne s'est jamais retrouvé à sec niveau huile ! Par contre il y a eu une période où l'huile était en peu en dessous du mini. (je ne sais pas combien de temps)

 

D'autres choses à savoir :

- Pas de témoin d'huile allumé

- Pas de conduite agressive

- Le bruit est parfois "léger" au démarrage du moteur mais plus important quand j'accélère.

 

J'ai changé mes bougies et fait ma révision il y a peu mais le bruit de claquement continue. Mon garagiste ainsi qu'un garage opel ne savent pas d’où vient le problème. Le garage opel m'a parlé de la bobine qui pourrait être fatiguée, sinon ils ne savent pas.

 

Vous pouvez écouter les enregistrements pour vous faire une idée plus précise :

 

https://www.youtube.com/watch?v=AE-hyMwspvM

 

https://www.youtube.com/watch?v=3424CddxBSw

 

 

Merci à tous pour vos avis, votre aide.

 

Emma

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Invité §pis523Ys

bonjour , peut étre une bielle , mais pas évident

a mon avis , il faudrait quand méme controler au niveaux arbres a came , c'est monté avec poussoir hydraulique et linguets , chaine de distribution très fragile , 53000 kms, je ne serais pas surpris , mais normalement , elle casse !! , ça pourrais , peut étre expliquer le fait de "tourner sur 3 pattes"

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Invité §zoi756BH

Bonjour et merci de vos réponses.

 

piste86 > Peux-tu être plus explicite dans ton message, je n'y connais pas grand chose en mécanique ^^'. Tu veux dire que la chaine de distribution qui serait défaillante/morte ? C'est possible à 53000km ? (Précision : Elle ne tourne plus sur 3 pattes depuis que les bougies sont neuves.)

 

tht67> C'est possible que ce soit une bielle qui soit coulé depuis 2000 Km ? Le moteur ne serait pas cassé depuis longtemps si c'était ça ?

 

Et dernièrement, elle ne faisait quasiment aucun bruit quand je la démarrais. (je pensais dailleurs que le problème était résolu...) et à savoir aussi que quand je roule, je n'entends pas le bruit (il ne couvre pas le moteur..) je ne sais pas si ça peut aider...

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Invité §pis523Ys

si elle ne tourne plus sur 3 pattes , c'est déja bien , ça veut dire que ta chaine n'est pas décalée , mais il faudrait quand méme controler les poussoirs hydro ainsi que les linguets (pour le bruit)

concernant ta chaine de distri , oui c'est possible a ce kilométrage là , probléme très connu chez opel (meme moteur) là , j'ai le cas 68000 kms , chaine cassée et tout ce qui va avec , bien sur ...

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Invité §zoi756BH

Bonjour (et joyeux noël a tous ^^)

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc demander a mon garagiste de regarder les poussoirs ainsi que la chaine. Mais peut-on se retourner contre opel si c'est la chaine?

 

Concernant l'huile, mon garagiste à mis du Mecacyl pour lubrifier le moteur, mais ça n'a rien changé au problème de bruit.

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Invité §zoi756BH

Je viens donc vous donner des nouvelles car j'ai le fin mot de l'histoire, et si ça peut servir à d'autres....

 

Donc je l'ai laissé à un garage Chevrolet pour diagnostique, au final, obligé d'ouvrir le moteur pour voir ce qu'il s'y passe.

 

Et donc j'ai un piston qui s'est cassé (un petit bout) et qui a pourri le reste du moteur. Bref j'ai le droit à un échange standard à neuf et un mouchoir pour pleurer.

 

Coûts des réparations 3300€ tout compris (diag, main d'oeuvre, moteur neuf) avec une grosse négociation de notre part pour faire baisser la note qui était de 4800€ au départ.

 

Snif

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