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Seat

Schéma fusibles urgent seat toledo 1 1.9 tdi 1997


Invité §Kyl683YG

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Invité §Kyl683YG

Recherche en urgence un plan ou schéma de la boîte de fusibles de la Seat Toledo 1 1.9tdi SXE de 1997

Car soucis de fusibles sur ma voiture et j'ai pas le carnet de la voiture car le vendeur de la voiture ne l'avait pas en me l'a vendant.

S'il vous plaît merci

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  • Réponses 35
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Invité §Kyl683YG

22-12-2014_18:10:46.png

J'ai ça comme fusibles moi et ça correspond pas au schéma ci-dessus. Aurait tu les définitions des numéros pour savoir à quoi correspond quoi?

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Invité §Kyl683YG

Ce que je veut dire les emplacements et numéros de fusibles ce dessus que tnt a publié ne correspond pas lol

Ben quelque chose pompe ma batterie quand la voiture reste plusieurs heures moteur éteint. J'ai testé chaque fusibles avec un ampèremètre et cela n'a rien donné. Après me suis dit y a peut un fusible pas a ça place, genre pas du bon amperage?

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L'ampèremètre faut le placer entre la borne - de ta batterie et la cosse négative, tout éteint et contact coupé.

Tu débranches les fusibles un par un, et si ça persiste, et qu'il n'existe pas de fusibles sur la batterie ni d'accessoires maison (style ampli) directement sur la batterie, alors faut soupçonner une fuite de l'alternateur au repos.

Pour vérifier, tu débranches la cosse + de l'alternateur (mais avant tu débranches la cosse - de la batterie sinon risque de court-circuit grave en cas de fausse manip du + alternateur sur le chassis), tu insères l'ampèremètre entre le + alternateur et son câble que tu as débranché, et tu remets la cosse - sur la batterie.

Si tu mesures un courant, ton alternateur fuit.

 

La batterie a quelle âge ?

Tu t'es assurée qu'elle n'est pas flinguée (cellule en court-circuit = tension batterie qui dégringole assez vite à 10.5V au bout de 30 minutes après coupure du contact) ?

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Invité §Kyl683YG

Merci pour la liste des fusibles j'ai regardé tout est bon aprés ça pourra me servir.

Pour l'alternateur il a était testé aussi il est bon.

Pour la batterie je l'ai changée dés l'acquisition de la voiture aprés avoir eu connaissance du soucis de démarrage j'ai aussi fais les bougies.

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Bonsoir

 

Vu que nos visiteurs ne sont pas tous bien équipés en matériel de mesure et qu'on a vu assez souvent ici des enterrements en grande pompes de multimètre au fond du jardin avec la tortue Caroline. ;) A cause du fait que parfois la "fuite" peut être énorme et dépasse allègrement la capacité de l'Ampèremètre.

 

je suggère le test suivant.

 

Si la décharge batterie véhicule garé se fait de manière dramatique en quelques heures mettre une lampe H1 ou H7 55 Watts.

 

( Mais en gros même une lampe de 4 Watts n'est pas supposée s'allumer en série comme ceci. En aucun cas.) A faire toutes portes fermées plafonnier éteint.

 

C'est la première fois que je suggère ça. C'est bien sûr ouvert à commentaires et remarques.

 

Le fait de mettre un interrupteur pour l'ouvrir plus tard est que de plus en plus sur des autos récentes le calculateur fait des "tours de garde" parfois longtemps avant de s'endormir.

 

 

LampetestAmpermetre4.jpg

 

Je pense que c'est un ""équivalent" du test de Ceyal ; avec une lampe comme "Ampèremètre virtuel-visuel""

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Invité §Kyl683YG

bonsoir merci pour ta proposition. merci à tous les deux. je vais laisser faire le concessionnaire j'ai pris rdv cet aprèm le 29 décembre. pour la charge de la batterie j'ai tester plusieurs fois, elle reste chargée tout l'aprèm même 3 à 4heures après que la voiture à était éteinte. mais la nuit c'est une autre affaire car le lendemain matin c'est complètement déchargé.

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Invité §Kyl683YG

pour le test alternateur c'est un client de chez AD qui a l'air de s'y connaître en électricité auto qui a branché son ampèremètre sur l'alternateur et la batterie. là il a rien vu de suspect. après il a testé la batterie seule rien non plus. c'est là qu'il m'a dit qu'il faudrait tester les fusibles et relais. je l'ai fait ce midi avec un pote et le niveau de charge n'a pas bougé d'un poil quand ont les à enlevé un part un.

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pour le test alternateur c'est un client de chez AD qui a l'air de s'y connaître en électricité auto qui a branché son ampèremètre sur l'alternateur et la batterie.

 

Oki ;)

 

En fait ( edit pour savoir si il charge) on ne teste plus avec un Ampèremètre. Et ça n'a même jamais été la bonne solution.

 

Un alternateur jusqu'à de très récents systèmes a toujours délivré une tension. Dans les 14 Volts ....quel que soit l'état de charge de la batterie. Elle prendra ce dont elle a besoin.

Parfois elle prendrait rien du tout si chargée.

 

Donc il suffit de mesurer avec un Voltmètre aux deux bornes de la batterie moteur tournant si ils y sont. Et de voir en mettant les phares ou d'autres consommateurs si ça ne s'écroule pas.

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Invité §Kyl683YG

Ont l'a testée voiture allumée puis ont à éteint le moteur pour voir l'état de charge de la batterie et tester les fusibles et poste. On verra ce que trouvera le garage.

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Invité §Kyl683YG

Merci pour votre aide à tous :-) je croise les doigts que ce soit juste un petit truc et que je n'ai pas à payer encore vu si j'ai acheté la voiture c'est pour qu'elle soit roulante et pas avec pleins de réparations. lol

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Invité §Kyl683YG

j'ai pas l'ampermetre de toute façon et ont à chercher pendant des jours sans trouver donc je préfère laisser faire seat maintenant lol

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Invité §Kyl683YG

oui lol je suis pas un expert en voiture donc j'ai pas le matériel lol à seat ils auront la balise ce sera plus simple.

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Invité §Kyl683YG

j'en ai utilisé un mais c'était le pote qui a fait car je ne sais pas l'utiliser et puis vu elle va chez seat ce soir ils me diront ce qu'elle a eux au moins vu moi j'ai pas trouvé

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Invité §Kyl683YG

c'étais le relai 109 qui était bloqué et pompé la batterie

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Invité §Kyl683YG

c'étais le relai 109 qui bloqué et pompé la batterie en faite.

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Invité §Kyl683YG

Désolé j'ai pas vu votre réponse n'ayant pas reçu d'alerte mail. Non tout marche maintenant. :) Espérant ne rien avoir d'autres comme crasse. Ah si maintenant c'est mon feu de position qui merde ^^

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Invité §Kyl683YG

coté conducteur, il marche pas depuis que j'ai acheté la voiture en decembre. J'ai donc acheté une ampoule pour la changer et ça marche pas alors que j'ai rebranché la fiche sur le phare correctement

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Invité §Kyl683YG

C'est un ami qui a l’ampèremètre. Il va venir demain y regarder voir s'il trouve la panne

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Invité §dar303Db

bonjour

domage que le sujet n'ai pas eter poursuivit

seat doledo 1.9 tdi 90 sxe 96

en revenant de vacance je me suis apersu que mon feut de position droit ne fonctionait plus j'ai donc r'acheter une empoule problemme inchenger j'ai aussi constater apret cout que la commande de reglage de hauteur des feux dans l'habitacle ne fonctionait plus visuelement tout les fusible sont bon et tout le reste fonctionne tres bien pas de problemme de masse (ma veilleuse fonctionne et elle est sur la meme masse que le feut de croisement serait til possible eventuelement d'avoir le shamas electrique de l'eclairage ou si quelqun a deja resolu ce problemme merci d'avance

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Invité §dar303Db

desoler feut de position avant gauche le droit marche tres bien

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