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Dacia

Trouver garage entretien gpl


Invité §ora817ni

Messages recommandés

Invité §ora817ni

Bonjour,

 

J'ai une dacia sandero d'avril 2011. elle vient d'avoir 62000 kms et je dois faire la vidange et le contrôle GPL.

Dois je faire tout ce que préconise Dacia : vidange, bougie, contrôle gpl....?

Peut-on m'indiquer un garage sérieux qui réalise la vidange et le contrôle GPL sur Toulouse sans avoir un devis type hors de prix ?

Je l'ai réalisé en 2012 pour 292 euros, on demande plus de 400 euros aujourd'hui.

Merci pour vos conseils et vos infos.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

elle a des soucis gpl ou autre ?

 

si pas de soucis, juste vidange et filtre à huile (éventuellement filtre à air)

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Invité §ora817ni

Non pas de problème particulier. Il y a un contrôle à 15 000, 30 000 et 60 000. Si on demande un devis à Dacia ou Renault, ils y rajoutent la courroie de distribution, les bougies.... Renault m'avait fait un devis à partir de l'identification de ma Lauréate au printemps et le devis était à 1400 euros. Disons que je n'y connais rien et je ne voudrais pas me tromper... Si à un certain kilométrage certaines révisions et changements de pièces s'avèrent indispensables pour conserver le bon état de marche et surtout pour éviter des dépenses bien plus lourdes je les accepterai... Ce que je crains c'est que mon manque de culture mécanique fasse le bonheur de garages peu scrupuleux.

Par exemple, Renault me dit de changer la courroie de distribution alors que ma dacia n'avait pas 55 000 kms, puis en interrogeant un garage d'une grande enseigne commerciale, on me dit que cela peut attendre jusqu'à 120 000 (ce qui me parait un peu loin), je suis une peu perdue....

Les bougies doivent elles être changées à un certain kilométrage ?

Quelles pièces doivent être surveillées impérativement vers 60 000 kms sur une dacia sandero lauréate d'avril 2011 à votre avis ?

 

Un grand MERCI!!!!

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Invité §Dyd104aD

Moi je changerai de garagiste car au bout de 3 ans et 60.000km vouloir fair une distrib c'est pas correct du tout de la part du garagiste.

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Moi je changerai de garagiste car au bout de 3 ans et 60.000km vouloir fair une distrib c'est pas correct du tout de la part du garagiste.

 

 

Si çà se trouve, il le facture sans la changer, 3 ans et 60 000 kms il ne risque pas grand chose

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Invité §cit386Gi

Non pas de problème particulier. Il y a un contrôle à 15 000, 30 000 et 60 000. Si on demande un devis à Dacia ou Renault, ils y rajoutent la courroie de distribution, les bougies.... Renault m'avait fait un devis à partir de l'identification de ma Lauréate au printemps et le devis était à 1400 euros. Disons que je n'y connais rien et je ne voudrais pas me tromper... Si à un certain kilométrage certaines révisions et changements de pièces s'avèrent indispensables pour conserver le bon état de marche et surtout pour éviter des dépenses bien plus lourdes je les accepterai... Ce que je crains c'est que mon manque de culture mécanique fasse le bonheur de garages peu scrupuleux.

Par exemple, Renault me dit de changer la courroie de distribution alors que ma dacia n'avait pas 55 000 kms, puis en interrogeant un garage d'une grande enseigne commerciale, on me dit que cela peut attendre jusqu'à 120 000 (ce qui me parait un peu loin), je suis une peu perdue....

Les bougies doivent elles être changées à un certain kilométrage ?

Quelles pièces doivent être surveillées impérativement vers 60 000 kms sur une dacia sandero lauréate d'avril 2011 à votre avis ?

 

Un grand MERCI!!!!

 

 

La courroie de distribution, il y a une butée en kilométrage et en TEMPS : l'intervalle concernant votre motorisation est marqué noir sur blanc dans votre carnet d'entretien, et pour les Sandero essence c'est 120000km ou 6ans. Les bougies sont à changer tous les 60 000km comme sur la majorité des moteurs essence.

Plan d'entretien standard Sandero:

Filtre à air (tous les 90 000 kms ou 4 ans)

Bougies d'allumage 60 000km

Liquide de refroidissement (tous les 90 000 kms ou 4 ans)

Remplacer et purger le liquide de freins DOT4 (tous les 90 000 kms ou 4 ans)

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Invité §pan243ai

la revision du système GPL est IMPERATIVE et ne doit en aucun cas être zappée. D'autant qu'il est connu que le kit utilisé par Dacia rouille et que les durites doivent êtres contrôlées ainsi que les vannes!

je connais un très bon GPliste sur drancy (93) mais hélas pas sur Toulouse. Toutefois, tu peux lui téléphoner et lui (ou sa femme) sauront te renseigner pour ta région.

Il faut aussi savoir que ni Renault, ni Dacia ne sont habilités à effectuer la maintenance des véhicules GPL car ils n'ont pas les agréements !!!

http://installateurgpl.com

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