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Opel

P2100 et SONDE MAP


Invité §bod332Po

Messages recommandés

Invité §bod332Po

Bonjour,

 

Modèle : SAAB 9.3 2.2 TID (moteur opel)

 

à froid elle tourne normalement, après quelques minutes elle ne monte pas plus haut que 2300 tours.

 

Le voyant engine s'allume et une lecture odb me donne le code P2100

 

J' ais nettoyer et tester la vanne egr, les clapets d'admission et le débimetre d'air.

 

verifier les durites et pas de fuites.

 

Le teste de la sonde map avec un voltmetre me donne une tension qui ne varie pas 4,9 Volt ???

 

Je pense quelle devrait varier en jouant avec les gaz;

 

quelqu'un saurait' il m' eclairer.

 

merci

 

bodax

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Invité §pis523Ys

bonjour , donne l'année que je regarde

concernant ta sonde , elle ne varie que moteur en température

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Invité §pis523Ys

2100 ; moteur actuateur papillon

donc rien a voir avec la vanne egr

controle ta connection , peut etre oxidée

sinin actuateur hs

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Invité §bod332Po

La connexion de quelle sonde ?

 

j’ai changé la sonde map et cela ne fonctionne tjrs pas.

 

C'est quoi : moteur actuateur papillon ?

 

Les papillons (les 4) de la culasse et le gros du conducteur EGR sont commandés par dépression.

 

quand j'aspire avec la bouche tous à l'air d’être correcte.

 

Cela pourrais venir du debimetre d' air ?

 

Je Rame

 

Bodax

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Invité §pis523Ys

bonsoir ,

je ne peux pas te répondre ce soir (probléme ordi )

a priori oui sur le zafira , je pense

a+

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Invité §pis523Ys

désolé , je t'ais dit une connerie , non ce moteur n'est pas monté chez opel

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Préambule, je n'ai pas de SAAB

Le teste de la sonde map avec un voltmetre me donne une tension qui ne varie pas 4,9 Volt ???

 

 

Il y a 3 fils : 1 alimentation 5V, 1 masse et un fil signal ; la tension du fil signal est linéaire avec la pression

avec 5V au maxi de la pression du turbo ==> donc au ralenti entre 1,5V et 2V selon les voitures

 

Evidemment faut pas se tromper de fil ... car le fil d'alim restera tout le temps à 5V (à un chouia près)

 

Si le fil signal est en court circuit avec l'alimentation soit sur un fil soit dans le calculateur, la tension restera à 5V comme dans ton cas

 

On peut tester un capteur MAP avec une pile de 4,5V et une pompe à vélo

cf §6.3 de Entretien de la Laguna 2

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