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Peugeot

Problème de refroidissement et de système antipollution 307


Invité §Wor273lo

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Invité §Wor273lo

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir ma première voiture, une 307 1.6 HDI 110 (je ne saurais vous dire si avec ou sans FAP). J'ai parcouru beaucoup de sujets sur ce forum avant de poster car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

 

La voiture que j'ai acheté il y'a deux semaines avait un niveau de liquide de refroidissement assez bas, j'étais à 40km de chez moi un lundi soir à 23h30 quand l'ODB me le signale. J'attend d'arriver chez moi pour en remettre car je n'en avais pas sur moi et en arrivant à 200m j'ai le voyant "STOP" qui s'allume accompagné de la mention "Temp moteur excessive". Je me gare tout de suite.

 

Aujourd'hui, j'achète du LDR et j'en mets jusqu'au niveau max, cependant le voyant "STOP" s'allume toujours quand je démarre la voiture accompagné toujours de la mention "Temp moteur excessive" et de l'aiguille température qui monte du min à 100° et qui redescend et continue comme ça. Une fois le moteur éteint , le radiateur continue à tourner à plein régime quelques minutes après.

 

J'ai décidé de laisser la voiture refroidir deux trois bonnes heures et revenu essayer de nouveau cet après-midi mais toujours le même problème accompagné encore cette fois de la mention sur l'ODB "Système antipollution défaillant".

 

Auriez-vous des billes pour moi sur ce sujet ? Est-ce qu'il faut faire une purge du circuit de refroidissement ? Je pense que j'aurais pas dû rouler les 40km sans liquide de refroidissement mais c'est facile à dire à posteriori et c'est peut être la cause du problème ? Le joint de culasse a-t-il pu être endommagé ? Quelle serait selon vous la relation entre les deux problèmes signalés par l'ODB ?

 

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations :)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le vendeur etait obligatoirement au courant que sa voiture consommait du ldr,tu l as acheter a un pro ou particulier?

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Invité §Wor273lo

Le problème c'est que je n'ai pas de réponse à mes appels ni à mes messages ...

 

 

Aujourd'hui, après avoir ouvert le vase d’expansion puis laisser tourner le moteur un petit moment, le message disparaît lorsque je suis à l'arrêt mais dès que je commence à rouler, le message d'alerter "STOP" accompagné de "Temp moteur excessive" reprend de plus belle ... Le message "Systeme antipollution défaillant" est toujours présent.

 

Quelle serait la solution ? Quels moyens j'ai d'agir contre le vendeur ?

 

Merci bien :)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,il faut contacter ton assurance,ils te conseilleront mieux que moi,ce sont des pros.

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Invité §pis523Ys

bonsoir ,

retour chez le vendeur , et remboursement .de plus, comme il ne réponds pas a tel appel , ça prouve se mauvaise fois !

a+

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Invité §Wor273lo

Merci pour vos conseils, je ne souhaite pas en arrive là, je veux juste en savoir plus sur cette panne, les raisons et puis savoir comment régler le problème à l'amiable avec le vendeur.

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Invité §pis523Ys

ok , donc , pour prendre dans 'lordre , il faut faire il faut faire une lecture défauts dans un garage et nous donner le ou les codes défauts

ensuite , on pourra t'aider

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Invité §Wor273lo

Merci Piste pour ta réponse ! Tu crois que je peux quand même rouler avec jusque dans un garage ?

Par ailleurs, il faut trouver un garage qui a la bonne valise c'est bien ça ? ou sinon c'est Peugeot ?

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Invité §pis523Ys

difficile a dire a distance ...

gge peugeot ou autre , méme une valise multimarque suffit , ensuite il faut bien interpreter les valeurs ...

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Invité §Wor273lo

Ok super, je vais essayer de trouver quelqu'un !

 

Je veux pas abuser de ta gentillesse, mais aurais-tu une idée de l'emplacement de la sonde de température sur un moteur 1.6 HDI 110 et est-ce que si le problème provient de là c'est facile à changer ?

 

J'ai bien cherché et il parait que cette sonde se trouve entre la batterie et le moteur sous la durite qui passe entre les deux et elle accessible après démontage de la batterie et du couvercle du filtre à air. Le problème est que je ne vois pas de filtre à air à côté de la batterie et j'ai deux durites différentes qui passent entre la batterie et le moteur ...

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Invité §pis523Ys

non , la sonde se trouve en bout de la culasse , au dessus de l'embrayage et sous le manchon de filtre a air , la sonde ne se détaille pas , c'est tut le boitier avec calorstat , mais pas trés difficile a changé pour quelqu'un qui bricole un peu , mais il faut que tu repurge le circuit

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Invité §Wor273lo

Je vois que beaucoup de personnes font le changement de la sonde seule, peut être que ce n'est pas possible juste sur ce moteur ?

 

Le manchon de filtre à air est lequel des deux manchons qui passent à côté de la batterie ?

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Invité §pis523Ys

donne ton numéro de chassis vf............... je vais vérifier

pour le manchon , oui

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Invité §Wor273lo

Bonjour à tous,

 

Passage au diag chez Midas aujourd'hui, résultat ci-dessous :

 

Injection : 5 défauts détectés

Commande éléctrovanne pression turbo - Défaut permanent - Débit trop faible

Circuit relais préchauffage - Défaut permanent - Relais alimenté et bougies jamais alimentées

Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Ouverture de la vanne trop petite

Signal de recopie position vanne EGR électrique - Intermittent - Vanne collée en roulage

Signal température eau - Intermittent - Court-circuit à la masse ou valeur trop basse

 

On dirait que mon problème n'a rien à avoir avec le FAP mais ne sait toujours pas s'il a été changé ou pas (rappel ma voiture à 138 au compteur). D'après le monsieur de chez Midas, le fait de changer la sonde à température moteur devrait régler certains autres problèmes, qu'en pensez-vous ?

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