Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

faux contact avec cable de démarrage ducato 2.8D


Invité §tib461Gm

Messages recommandés

Invité §tib461Gm

Bonjour

Petit problème du matin

J'ai voulu démarré ma ibiza ce matin à l'aide de câble de démarrage avec le fiat ducato de mon père. (moteur 2.8D)

le soucis c'est que le + batterie sur le fiat ducato est difficile d’accès pour mettre une pince et j'ai dut toucher une masse alors que mon + de l'autre coté était relié a la batterie de ma ibiza

de ce fait le moteur du ducato s'est éteint et voila que maintenant je n'arrive plus a le démarré

j'ai vérifié tout les fusible de ma boite a gants ils sont tous ok

ma tension batterie est de 12.5 V et lorsque mon pere met le contact ca ne monte pas a 14V la tension chute a 10-11 V

Donc comment faire pour solutionné le problème qu'est ce qui cloche ?

j'ai un peu peur que mon alternateur ai pris un coup dans la geule mais ce n'est pas un fusible qui aurait dut prendre ?

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""ma tension batterie est de 12.5 V et lorsque mon pere met le contact ca ne monte pas a 14V la tension chute a 10-11 V"""

 

Bonjour attention aux termes ; on se cause de loin...

 

C'est donc le véhicule "dépanneur" de ton père qui ne démarre plus ?

 

-- Les 14 Volts attendus ce n'est pas ""en mettant le contact" mais une fois un moteur démarré quand l'alternateur charge.

 

-- Si la tension du Ducato mesurée à la batterie de ton père chute à 10 Volts juste en mettant le contact sans essayer de démarrer sa batterie est déchargée.

-------------

Il n'y aurait pas eu une inversion de polarité avec les câbles ?

 

( Aussi Il ne faut PLUS laissser le moteur du véhicule dépanneur tournant lors des démarrages par câbles. Nombreux cas de dommages sur des véhicules récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

oui c'est vrai ballbearing

c'est ça c'est le véhicule dépanneur qui ne démarre plus (le ducato)

c'est lorsque mon père met le coup de clé pour démarré que ça ne monte pas a 14V comme ca devrait etre (enfin je crois), au contraire de ça, ca chute a 10-11V

lorsque mon pere le contact, la tension batterie ne chute pas ou presque pas (+ ou - 0.03V)

et la tension batterie est de 12.5V (a l’arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

non il n'y a pas eu d'inversion de polarité avec les câbles c'est sur et certain. Mais il se pourrait bien que j'ai touché une masse carrosserie par contre sans faire exprès.

Je ne savait pas qu'il ne fallait pas faire le branchement des câbles moteur tournant, je le saurait maintenant ça m'aura servit de leçon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

il n'y a pas de fusible prévu pour ça en cas de faux/mauvais petit contact de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de fusible prévu pour ça en cas de faux/mauvais petit contact de ce genre ?

 

 

 

-- Normalement tant qu'il n'y a pas eu d'inversion, en imaginant un truc zarbi se soit fait; seuls de très gros, énormes fusibles en compartiment moteur , souvent près de la cosse + Batterie auraien pu griller.

Ca fait du gros flash mais en principe pas de dégâts électroniques. Pour les tester sans les défaire tu mets la touche noire de ton multimètre sur le moins Batt. Et tu vas mesurer de chaque côté du fusible. Si tu trouves 12 V sur un côté et pas de l'autre il est grillé.

 

Une autre approche tu mesure entre les deux c$ôtés du fusible ; si tu trouves une tension; il est grillé .

-------------------

 

(Mais tout en comprenant bien que le Ducato démarrait avant et que ça serait zarbi) ... je reste à insister que si ça chute à 10 ou 11 Volts mesurés à la batterie du Ducato juste en mettant le contact Neiman sans démarrer, sans phares, sans rien, il y a un blème à sa batterie. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

non ca chute a 10-11V seulement lorsqu'il met le coup de clé pour démarré, pas quand il met le contact

je vais tester tout mes fusibles de la facon que tu me dit

 

et voila maintenant qu'aprés avoir rechargé ma batterie de ibiza 1h , lorsque je met le contact ca fait sapin de noel au tableau de bord (de l'ibiza)

je crois que ça a mis un beau merdier ... aussi bien pour le ducato que pour l'ibiza aussi ... :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila maintenant qu'aprés avoir rechargé ma batterie de ibiza 1h , lorsque je met le contact ca fait sapin de noel au tableau de bord (de l'ibiza)

 

 

Attend d'autres avis mas ça craint... De mon avis ça pue l'inversion.

 

Sinon si vraiment il y a pas eu inversion de polarité lis le paragraphe 4 écrit en rouge de ce sujet

 

Démarrage avec des Câbles « un poème » Les câbles ou cordons de démarrage, un poème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

j'ai 2 gros fusible prés de la batterie du ducato, un de 50A et un de 60A, je l'ai ai testé a ta facon, et j'ai bien du 12V qui arrive aux 2 bornes de ceux-ci

c'est vrai que ca sent mauvais tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

j'ai oublier de préciser que hier soir j'ai rebranché ma batterie sur mon ibiza alors que mon contact était mis (la clé au neiman tourné en position contact)

c'est pour ça que ce matin ma batterie était a plat (a peine 5V) elle s'est complètement déchargé pendant la nuit (logique)

C'est pour ça que ce matin j'ai voulu brancher les câbles ...

 

Je ne sait pas si ça peut avoir un lien avec mon soucis de ce matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

C'est toujours pareil ballbearing même en la déconnectant un quart d'heure

la BSI en a surement pris un coup sur l'ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

voila les nouvelles

Pour le ducato de mon père apparement il s'est mis en sécurité avec l'antidémarrage

le garagiste aparement shinté l'antidémarrage afin de pouvoir démarré le véhicule et maintenant il redémarre niquel !!!

il a dit que si on voulait conserver l’antidémarrage fallait passer chez fiat et passer la valise diag avec un coût, minimum de 150 euros ...

 

pour mon ibiza je n'ai toujours pas trouvé, mais je suspecte peut être un élément de HS dans la batterie (j'ai un collegue de travail a qui est arrivé les memes symptomes)

donc je vais aller la faire tester demain chez un pro je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon ibiza je n'ai toujours pas trouvé, mais je suspecte peut être un élément de HS dans la batterie (j'ai un collegue de travail a qui est arrivé les memes symptomes)

donc je vais aller la faire tester demain chez un pro je vous tient au courant

 

Prend sa tension avant et après l'avoir rechargée en charge lente une nuit (un p'tit chargeur bas de gamme suffit) et vois .

Une batterie chargée c'est 12,8 Volts. Un élément totalement en courtjus HS ça sera 2,13 Volts de moins

 

Quelle est l'origine de l'histoire de retrouver ta batterie déchargée ? Tu l'avais garée capable de redémarrer ?

 

----------

( Suite à ce qui s'est passé , on ne peut pas tuer électriquement une batterie par une courte bourde. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

enfait la raison de ma batterie déchargée, est le fait d'avoir reconnecté la batterie alors que ma clé dans mon neiman était en position contact.

j'ai fait ça le soir et c'est le lendemain matin que je m'en suit rendu compte. (donc contact mis pendant toute la nuit)

le lendemain lorsque j'ai mesuré ma tension batterie, elle était a peine a 5V j'ai voulu la rechargé mais mon chargeur de batterie m'a lâché juste a ce moment la. La superbe qualité carrefour :pfff: . J'ai bien fait de garder le ticket de caisse.

bref c'est a ce moment que j'ai voulu mettre mes câbles de démarrage mais la suite tu la connait maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""le lendemain lorsque j'ai mesuré ma tension batterie, elle était a peine a 5V""

 

En te souhaitant que tu aies plus d'infos ici, et que tout ça s'arrange pour pas trop cher ; juste une remarque pour le chargeur. Il y a des chargeurs ""trop intellectuels" à cause de protections.... Si tu les connecte aux bornes d'une batterie trop déchargée, la charge ne s'amorce pas. Vu souvent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

Bonjour

voila des nouvelles

je suis aller amener ma batterie de ibiza chez un spécialiste batterie et il va la recharge puis la tester voir si il y a pas un élément HS ou autre

en attendant qu'il y regarde il m'a prêté une batterie et la surprise elle démarre niquel comme avant

plus de sapin de noël au tableau de bord.

Donc mon soucis est bien lié à la batterie sur mon ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

Bonjour

voila des nouvelles

je suis aller amener ma batterie de ibiza chez un spécialiste batterie et il va la recharge puis la tester voir si il y a pas un élément HS ou autre

en attendant qu'il y regarde il m'a prêté une batterie et la surprise elle démarre niquel comme avant

plus de sapin de noël au tableau de bord.

Donc mon soucis est bien lié à la batterie sur mon ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...