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Peugeot

Peugeot 306 hdi 1999 : démarrage impossible...


Invité §P92570ej
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Invité §P92570ej

Bonjour à tous je lance un appel à l'aide (au secours plutôt)..

 

J'ai une 306 2.0l HDI qui du jour au lendemain alors qu'elle fonctionnait parfaitement, n'à plus du tout voulu démarrer..

 

Le démarreur tourne et entraine bien le moteur (distrib ok non cassée), la pompe de gavage fonctionne parfaitement, le relais double est neuf, le connecteur du relais double idem et le cablage correctemment refait, ma centralisation marche et les deux clés ne sont pas déprogrammées, le filtre à gasoil ok et non bouché, préchauffage on s'en fout je crois mais il est en état aussi... Ah oui le contacteur à inertie à été changé aussi et la connectique nettoyée partout. Lorsque je dialogue avec le calculateur Bosch EDC15C2 mono broche, je n'ai rien de particulier.. En déconnectant une arrivée d'injecteur j'avais du gasoil..

 

Quelqu'un aurait-il une petite idée? Pompe HP? Injecteurs?

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Invité §P92570ej

Interface Actia avec PP2000, des petits défauts d'airbags qu'il faudrait que je détaille, un pblm egr mais j'ai supprimé la vanne et un pblm température gasoil mais idem je referais un diag pour préciser ce que j'ai. J'ai voulu réinjecté la cartographie d'origine mais le logiciel a dit que le soft était à jour. Reprogrammation clés impossible et initialisation calculateur pour d'autres tests impossible car PP2000 me demande un code d'accés comme ça je suis bien avancé... :non:

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oui tout à fait

pression rail insuffisante peut avoir de nombreuses causes :

- prise d'air au niveau d'une durite (filtre ?)

- capteur de pression HS

- pompe de gavage HS (si elle existe)

- poire d'amorcage percée (s'il y a une poire et aps de pompe de gavage)

- pompe HP HS

- régulateur HS

- limiteur de pression HS

- injecteur bloqué ouvert

- calculateur

-etc ...

 

sinon les autres causes classiques sont

- l'antidémarrage

- le capteur de vitesse moteur malade ==> le calculateur n'active pas la pompe car il ne sait pas que le moteur tourne quand il ets entrainé par le démarreur

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Invité §P92570ej

Waouh!! Ca fait un peu peur qd même mais merci en tout cas pour toutes vos réponses. Effectivemment je pensais à pas mal de choses que vous évoquez mais je me dis aussi qu'en faisant un diag, beaucoup de ces problèmes auraient été isolés..

Je vais refaire un diag et je vous donne tout ce que me sort le logiciel ;)

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Invité §P92570ej

Alors voila ce que j'ai :

 

- Défaut permanent. Capteur référence cylindre. Cohérence capteur régime (au démarrage).

 

- Défaut permanent. Signal Température Gazole. Court-circuit au plus ou circuit ouvert. Pour celui-la je pensais à un capteur qui n'a jamais été raccordé depuis mon changement de moteur pour un Xsara il y à 2ans mais ça n'a jamais empêché de démarrer..

 

- Défaut permanent. Défaut circuit TL4226. Circuit défectueux.

 

Ca c'était pour les défauts moteur. Ensuite pour les relevés de mesure du logiciel car je n'ai pas de quoi mesurer ma pression de carburant.. :

 

Infos Injection :

 

Pres. carb : 0000bars

Consigne P.carb: 0337b

Ecart entre P.mesur et P.cons. +001bars

RCO regul P.carb. 004%

Débit inject. 046mm3/cp

Consigne débit inj. 023mm3/cp

Cor. débit i1. +003mm3/c

Cor. débit i2. +003mm3/c

Cor. débit i3. +003mm3/c

Cor. débit i4. +003mm3/c

Tension inj. 1/4 069V

Tension inj. 2/3 069V

Débit air mes. 0182mg/c

RCO vanne EGR 004%

RCO pap EGR 005%

 

Info. Injection (compl) :

 

CouReg.P.carb : 0047mA

Avan. pre-inj. +000°

Avan. Inj-prin: +000°

Desac. Piston : non

P.atmospher : +1035mb

Temp. d'eau : +004°

Temp. d'air : +008°

Temp. Gazole : +087°

 

Voila pour le principal même si je n'y comprends pas grand chose.. La plus de batterie.. normal ça fait deux semaines maintenant que la voiture est out :pfff: Je stoppe le diag et mets en charge mon booster comme dhab.. :o

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Consigne P.carb: 0337b

Ecart entre P.mesur et P.cons. +001bars

 

la pression rail demandée = 337 bars ... mesurée la même à 1 bar près

donc la pression rail va bien ... enfin quand le moteur tourne ...

je vote donc

Défaut permanent. Capteur référence cylindre. Cohérence capteur régime (au démarrage).

 

incohérence entre capteur de régime moteur (alias PMH) et me capteur rééfrence cylindre

==> commencer par démonter me capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez du capteur et voir si ça démarre

ensuite ... bon à chaque instant suffit sa peine

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Invité §P92570ej

Alors j'ai démonté ce capteur, si c'est bien ça (connecteur blanc deux pôles avec une tige cuivrée qui bouge comme une sorte de piston fixé sur la boite)

J'avais pas de limaille du tout mais je l'ai quand même intégralement nettoyé puis remonté et j'ai essayé de démarrer..

Nada :non:

Je n'ai pas refait de diag mais je pense que c'est pas utile..

J'ai repurgé le bocal du filtre GO qui était plein, normal je crois mais rien.

J'ai revérifié ma distrib. mais toujours la ouf.

Par contre mon bocal de LDR était quasi vide je ne sais pas pourquoi mais pas d'eau dans l'huile au niveau de la jauge.

Je nage en plein cauchemard la :pfff:

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Invité §P92570ej

Et ma copine qui avait voulu la démarrer lorsque le problème est survenu m'a confié avoir entendu un bruit venant du moteur, qu'il avait failli se lançer et qu'après plus rien..

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il faut que la capteur de PMH fonctionne pour avoir une chance de démarrer ... donc oscillo, outil de diag ou test d'un autre capteur

 

Le capteur de référence cylindre est nécessaire pour déterminer l'ordre d'injection séquentielle 1, 3, 4, 2. Sur la plupart des moteurs quand son signal est merdique ou absent, ça n'empêche pas de démarrer, les moteurs démarrant alors en mode semi séquentiel... Est-ce aussi le cas de cette 306 HDI ???? en ce qui me concerne je ne sais pas

 

Méditer aussi qu'une distribution mal calée fait apparaitre ce défault d'incohérence entre le capteur de régime et de position

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Invité §P92570ej

Alors tu avais raison à mon avis c'est bien le capteur PMH.. J'ai démonté et nettoyé le capteur de marche arrière moi hum hum vachement utile je sais :ange: Pour finir j'ai localisé le capteur PMH et tiens toi bien, il était cassé avec la petite bobine interne effilochée.. Mes questions sont : Est ce que une fois remplaçé, le moteur après un diag, va démarrer et surtout est ce qu'il y à un risque pour la boite sachant que j'ai pu récupérer des morceaux de plastiques mais à mon avis pas tout...

Ce capteur cassé peut-il aussi expliquer le bruit entendu lorsque le véhicule a failli démarrer puis plus du tout?

Merci en tout cas on avance ;)

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Invité §peu148xT

En général quand tu trouves ce capteur cassé c'est qu'il y a un morceau d'embrayage qui se promène dans le carter de boîte.

Si tu mets un capteur neuf je pense qu'il va finir dans le même état que l'autre...

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Invité §pis523Ys

bonsoir ,

moi je remettrai un capteur , si quelque chose se promène dans l'embrayage , les vitesses ne passeront pas !!!

mais inversement , je ne vois pas pourquoi il est cassé :??:

par contre tu ne risque rien avec un morceau de plastique dans la cloche d'embrayage

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Invité §peu148xT

bonsoir ,

moi je remettrai un capteur , si quelque chose se promène dans l'embrayage , les vitesses ne passeront pas !!!

mais inversement , je ne vois pas pourquoi il est cassé :??:

par contre tu ne risque rien avec un morceau de plastique dans la cloche d'embrayage

 

Sa voiture ne démarre plus donc il peut pas voir l'état de son embrayage, en + il parle d'un bruit.

Mais tu as raison le plus simple est de remettre un capteur.

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Invité §P92570ej

Je pensais également changer le capteur déja voir si ça démarre et aussi si mes vitesses passent toujours. Vu que ma pédale d'embrayage remonte pas mal, je pense de toute façon remplaçer l'embrayage ;)

En même temps je ne suis plus à quelques jours d'immobilisation prés..

J'essaye de trouver un capteur demain pour éventuellement isoler la cause de ma panne de démarrage et je vous tiens au courant. Je croise les doigts.. ;)

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Invité §P92570ej

Bonsoir et merci à tous, le problème est résolu toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

C'était bien ce petit capteur PMH qui empêchait le moteur de démarrer! De plus pas de casse particulière à cause d'éventuels corps étrangers dans l'espace embrayage qui d'ailleurs fonctionne toujours, les vitesses passent nickel :)

Cependant je programme son remplaçement pour bientôt.

 

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Invité §Ano666Xg

Bonsoir et merci à tous, le problème est résolu toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

C'était bien ce petit capteur PMH qui empêchait le moteur de démarrer! De plus pas de casse particulière à cause d'éventuels corps étrangers dans l'espace embrayage qui d'ailleurs fonctionne toujours, les vitesses passent nickel :)

Cependant je programme son remplaçement pour bientôt.

 

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Ou avez vous situer le phm ? Svp

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Invité pierre

bonjours a tous voila j ai une 306 hdi de 2000 (champion usa ) j ai changer la pompe de gavage ainsi que le double relais et le calculateur avec la puce qui se trouve dans la clef mais elle ne démarre pas j ai un voyant orange qui ressemble a un moteur avec un k a l intérieur qui reste allumer j en perd mon latin je comprend plus se qui peu se passer

au secours svp

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Bonsoir,

Entendez-vous la pompe de gavage tourner quand vous mettez le contact (et sans faire tourner le démarreur bien sur) ? Elle tourne environ 10 à 15 secondes.

 

Ensuite, vous devrez peut-être changer le bocal du filtre à gasoil (il contient un système de régulation de pression du gasoil). J'ai eu le problème il y a 2 mois sur la mienne (une 306 HDI année 2000). J'ai dû changé le bocal et filtre à gasoil plus la pompe de gavage.  

Dans mon cas, elle démarrait de temps en temps, ce qui m'a permis de la passer à la valise et de détecter un manque de pression d'alimentation gasoil. Maintenant, elle démarre sans souci.

Autre question : a-t-elle un système d'antivol ?

Voir dans ce cas le post que j'avais écrit : dépose alarme Texalarm 306

 

Cordialement,

 

 

 

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