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Fiat

Changer bougies préchauffage Fiat Idea


Invité §neG151Cx

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Invité §neG151Cx

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Fiat Idea 1.9

 

Le voyant de défaut de préchauffage s'allume au démarrage donc j'ai commandé des bougies.

Arrivé au démontage/montage j'ai un petit soucis.

(je précise, je ne connais pas grand chose en mécanique, donc les termes techniques encore moins...)

Je démonte le cache de protection au niveau de la jauge d'huile. Là apparaît 4 faisceaux électriques, donc je me dis que c'est les bougies. J'enlève pour la première le petit crochet qui bloque le faisceau, je peux ainsi déclipser le câble électrique.

Mais ensuite je suis bloqué... Je pensais tomber sur le boulon de la bougie, mais non... Il y a une tête ronde où était le crochet mais rien ne bouge, je ne peux mettre aucune clé...

 

Donc là j'ai besoin d'aide.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment changer mes bougies de préchauffage?

 

Merci d'avance.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu n'aurais pas débranché les injecteurs?

 

Le remplacement des bougies de prechauffage est une opération délicate, rien à voir avec les bougies d'un moteur à essence.

 

Il est encore temps de te poser les bonnes questions:

Combien je gagne si je casse une bougie dans la culasse.

Combien ça coute au garage, payé pour!

A+

 

A+

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Sur le JTD 8S c'est une vraie galère à faire, elles sont planqué et pas très accessible avec des outils standards

 

clé a cliquet , cardan , beaucoup de patience et de méticulosité et si ça casse t'en a pour le weekend a extraire le morceaux

 

http://img132.imageshack.us/img132/196/cliquet.jpg

 

 

J'imagine que si tu passes par devant, ça doit effectivement « une vraie galère », mais si tu passes par derrière, ça devient bien plus simple.

Je t'accorde que pour les bougies 3 et 4, il faut déposer la vanne EGR (un petit quart d'heure) et pour la numéro 1, il faut déplacer le petit boîtier collecteur du retour de gasoil (5 minutes). Et ensuite ça roule sans problème...

 

Remarque à l'OP : on ne change que la bougie qui est morte et jamais celles qui fonctionnent encore (et peuvent encore durer 50.000 km).

Il faut donc déterminer quelle bougie est naze :

 

Normalement, la bougie 1 est alimentée par un fil rouge, la deux par un fil vert, la trois par le noir et la quatre par le jaune...

 

Couleurs qui sont visibles sur la prise qui sort du boîtier de préchauffage :

 

 

Une bougie en état de fonctionner doit indiquer 0,4 à 0,8 ohm à l'ohmmètre, une bougie est morte si on obtient plus de 4 ohms:

 

L'ohmmètre est justement posé sur la vanne EGR qui dégage avec 3 boulons de 6.

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