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Mercedes

Regeneration frequente du FAP sur Classe A


Invité §Gol724UO

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Invité §Gol724UO

Bonjour.

Ma Classe A 1.7 CDI de 2004 roule parfaitement mais de temps en temps (10 à 20km) quand je suis à 2500 tr/mn elle cliquette et fume blanc.

Dés que je change de régime cela s'arrette.

Quelqu'un a t il déjà eu ce type de problème? Je pense que les capteurs de pression du pot (Filtre A Particule) donnent des info. erronées.

Comment peut on les contrôler et où ce trouvent ils. La revue technique de la Classe A est nule pour les diagnostiques.

Merci d'avance

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Invité §boo173DP

Salut

 

tu n as pas FAP mais juste un catalyseur. La maladie c est la vanne egr qui s ouvre trop et tu fumes beaucoup du coup. Les injecteurs peuvent être deffailant aussi. ...tu as défaut au tableau de bord ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

OK avec boonnette ,tu as un modèle W168 et elles n'ont pas de FAP.

Effectivement voir le fonctionnement de la vanne EGR (pilotage par dépression via un convertisseur) ,ou alors un injecteur qui par moment donne mal mais là faut du matériel pour controler ça.

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Invité §Gol724UO

OK boonnette et 3 branches

Merci pour la réponse en effet après recherche il n'y a pas de FAP donc pas de regeneration.

Je test en premier la vanne EGR en bouchant la commande et vous recontacte.

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Invité §boo173DP

Moi J ai remarqué qu au decollage je manque de caler et qu elle fume beaucoup. J ai nettoyer ma vanne egr sans succès . Je l ai condamner et impeccable depuis ça fume plus et tant mieux. C est une 170cdi 95cv de 2004 aussi . Bon courage

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Invité §Gol724UO

Salut boonnette

J'ai fait le test de l'EGR condamnée et la voiture se comporte normalement.

Quand je monte un peu la charge (dans une légère côte par exemple) elle cliquette et fume blanc mais nettement moins qu'avant.

Il se pourrait que cela vienne des injecteurs mais il me semble que la surcharge d'un diesel le fait fumer noir. De plus le cliquettement montre que la combustion se fait au dessus de la soupape quand elle se referme donc en phase échappement. Ce qui tente à me faire penser que le calculateur fait une "post-combustion" suite à une information erronée d'un capteur.

 

J'ai une remarque qui semble sans rapport mais la technique!!!!

Ce problème est apparu quelques temps après ma vidange et il se trouve que j'ai changé d'huile.

Avant et depuis toujours sur tout mes véhicules je roulais avec de la 5w40 (de synthèse). Pensant avoir un FAP je suis passé à la 5w30 C3 préconisé par Mercedes.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais je compte sur les spécialistes et les expériences vécues en attendant la prochaine vidange (15000km).

Merci

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Invité §boo173DP

Salut Golotine

 

Si avec la vanne egr condamnée ça délire a froid , une fois chaude elle tourne Bien mais fume lorsque tu lui demande de la puissance. Cherches pas faut remplacer un injecteur. J ai le cas sur la mienne elle cale quand elle est froide et une fois chaude elle fume sans me consommer de l huile. Aie aie quand j ai vu le prix de l injecteur. Si tu ve fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif ux être sur faut aller passer un diag dans un garage. Mais tu vas tout de même cracher la monnaie si ça vient de l injection. C est la maladie des 170 CDI . Bye xsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gifxsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gifxsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gifmurano_gt-c.gif.0d32009511159d86956b6f2444064b3b.gifmurano_gt-c.gif.0d32009511159d86956b6f2444064b3b.gif

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Invité §Gol724UO

Problème résolu.

Après achat d'une interface ELM 327 et le logiciel.....

qui ne m'ont pas beaucoup aidé sur le coup, j'ai fini par trouver en discutant avec quelques mécano que la mesure de pression d'air sorti turbo était bouchée par la suie de la vanne EGR. J'avait bien contrôlé le tuyau et le capteur mais c'est dans le collecteur d'admission que le bouchon se trouvé.

Mais un problème ne venant jamais seul après le petit coup de tournevis dans le tube plastique la voiture ne fume plus mais ne dépasse plus les 3000tr. Bizarre car hier elle montait à 4500tr mais cliquetait ce qui m'obligeais à lever le pieds. Et c'est là que l'OBD m'a aidé en montrant que la pression variait bien mais que le débit n'affichait rien. D'où remplacement du débitmètre.

2 pannes se perturbant l'une l'autre. Et ça les garagistes ne le vois pas sur leur valise.

Merci encore d'avoir participé à mon problème je pense que bien d'autres auront la même panne. :jap:

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Invité §Gol724UO

Au fait

Si je change mon débitmètre (à film chaud) c'est que j'ai fait la connerie de faire comme on le voit sur youtube le nettoyer. Comme on dit dans le nucléaire il y a le matériel IPS et TPCPC (Important Pour la Sûreté et Touche Pas Ca Petit Con).......

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Invité §boo173DP

Salut

 

Pour ton debimetre j y crois pas trop,les petits cliquetis viennent probablement d un injecteur défectueux ou de l eau dans le gasoil . Rien a voir avec le débitmètre. le filtre a gasoil est il vieux ? Un nettoyage de l admission pourrait lui faire du bien , car dans la conduite d admission qui se trouve juste après ta vanne egr les gaz d échappement recyclés et les vapeurs d huile réinjectées dans l admission provoquent cette fameuse suie dont tu parlais.avec tout ca les moteurs se retrouvent bien encrassés. Sache que de la condensation se cree dans le reservoir quand il est pas plein et cette eau passe dans le système d injection provoquant des cliquetis a régime moteur élevé. Si tu dois remplacer tes injecteurs c est dans les 2000€ chez MB, on préconise le remplacement des 4 car l opération est assez couteuse , un sacré démontage s impose. Bref faut etre sur avant de remplacer des pieces car ca va te couter cher vu le nombre de pieces qui peuvent etre mises en cause pour un defaut moteur. Cette voiture est une plaie. Regarde sur Leboncoin le nombre de classe a à vendre avec des problèmes moteur ou autres. C est la qualité allemande lol

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