Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

schema de montage antibrouillard avec relais sur une saxo bic 1.1


Invité §PHC888zk

Messages recommandés

Invité §PHC888zk

bonjour pourrez vous m aider a comprendre le schema de montage antibrouillard avec relais sur une saxo bic 1.1 merci d avance phclio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC888zk

merci de me repondre je crois que le plus simple c est repasser de nouveaux filset un nouveau relais et un bouton voyant je ne suis pas electricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En trais fins, la section des fils importe peu.

 

Le relais est un relais classique ISO que tu trouves partout. Tu prend un en 12 Volts qui prétend le plus d'Ampères.

Il aura peut être (ou pas) une cinquième broche 87a au milieu. Tu ne t'en occupe pas.

 

Le petit fil est repris bien sûr sur un seul des feux de route.

Un fusible repris sur la batterie doit être positionné au plus près de la cosse +

 

Pas besoin de support de relais tu le monte avec des fiches plates ""Faston" http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg

 

schemAntibrouillard Leg-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC888zk

merci pour le schema simplifie c est bon comment je reconais le fil des pleins phares sur une saxo bic 1.1 annee 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC888zk

-

En trais fins, la section des fils importe peu.

 

Le relais est un relais classique ISO que tu trouves partout. Tu prend un en 12 Volts qui prétend le plus d'Ampères.

Il aura peut être (ou pas) une cinquième broche 87a au milieu. Tu ne t'en occupe pas.

 

Le petit fil est repris bien sûr sur un seul des feux de route.

Un fusible repris sur la batterie doit être positionné au plus près de la cosse +

 

Pas besoin de support de relais tu le monte avec des fiches plates ""Faston" http://staticclub.caradisiac.c [...] rt-img.jpg

 

schemAntibrouillard Leg-.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

pourquoi plein phare :??:

 

les antibrouillards se mettent en fonction avec les veilleuses

 

et bien sur faudra remplacer le comodo

 

il n'est pas interdit de les laisser allumés avec les pleins phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC888zk

bonjour tnt67 pouvez vous me dire si je branche les antibrouillard sur les veilleuses je dois obligatoirement brancher la fiche 85 du relais sur le fil des phares merci d avance phclio :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour tnt67 pouvez vous me dire si je branche les antibrouillard sur les veilleuses je dois obligatoirement brancher la fiche 85 du relais sur le fil des phares merci d avance phclio :??:

re

 

non

 

le montage classique standard c'est et l'utilisation d'un comodo prévu pour antibrouillard avant et arrière

 

le relais borne 85 à la masse et borne 86 sur les veilleuses

 

la roulette en première position c'est les AB avant

la deuxième position c'est les AB arrières

 

et les deux fonctionnent dès l'allumage des veilleuses

 

 

voici un comodo saxo2 avec AV avants et AB arrières

http://benjamin.rodriguez.free.fr/sax%27/16v/tuto/P1050073.JPG

 

saxo, 106, xsara, 406ph1 etc...... sont identiques

 

si le comodo ne possède pas la fonction AB avants, on peut placer un bouton

 

voici un comodo 406 dans AB avant

432343118_Comodo2040620003.jpg.af683ed9afe13c501782e5abd7b343c5.jpg

 

 

ici un sujet pour la dépose du comodo de xsara

Réparation Commodo Clignotant XSARA Ph2

 

 

et ici un sujet sur saxo et l'utilisation d'un bouton sur la console (inclu schéma)

interrupteur 5 fiche pour antibrouillard saxo

 

avec juste un rappel: toutes les fonctions d'éclairage doivent pouvoir être réalisées d'un seul point de commande (position)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

-

Salut

 

Et sinon le montage basique donné plus haut simplifié.

 

( côté bouton c'est plus facile de commander le relais par une masse. La masse c'est la ferraille du TDBord)

 

schemAntibrouillard simpl.jpg

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif

 

parfois avec l'indication de l'année de la voiture on peut mieux aiguiller, savoir si le faisceau AB avant et présent ou non, si le voyant AB est prévu au combiné, etc......

 

mais saxo bic étant la version secouée, et tout ce qui est tombé n'est pas remonter, je doute que l'option Ab soit présente

 

si oui, voir sous les pare choc avant,

si oui, il suffira de placer un relais dans l'emplacement prévu, de remplacer le comodo et hop de poser les AB bien sur

 

ici le faisceau 3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHC888zk

Bonjour,

C'est pour vous remercier de vos précieux conseils au sujet des branchements antibrouillard sur la saxo bic avec relais. Suite à ça le montage a été effectué par nos soins, nous ne sommes pas du métier, et le résultat c'est que ça marche du premier coup sans aucun fusible de grillé. Maintenant ça donne bien, et c'est fonctionnel. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...