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distribution mateur ahu


Invité §ath423KP

Messages recommandés

Invité §ath423KP

bonjour j'ai un soucis avec une ibiza 1.9 tdi moteur ahu

j'ai changer la distribution tt a l'air bien caler impossible de demarrer voyant huile allumer

merci

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  • Réponses 59
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Invité §glo022SZ

Yo!!!

 

Si ta voiture démarrais correctement avant et pas après l'intervention

ben tu as du faire une erreur de calage quand même, tu es sur e ton coup ???

 

a++

JM

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Invité §ath423KP

yo!!!!!!!!!

ben je l'ai pas mis en route avant mais de la veille elle roulais j'avais la batterie presque vide m elle demarrer le demarreur chanter par moment la pareil m elle refuse de demarrer et j'ai ce voyant huile allumer

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Invité §ath423KP

elle m'avait deja fait le coup mais a chaud de pas redemarrer avec ce voyant huile allumer

merci jm

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Invité §glo022SZ

OK donc on va dire qu'elle est bien calée.

 

on se pose.

- le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas à chaud ???

 

- Le voyant s'allume moteur tournant ????

 

- ton moteur quand il était en marche, il avait des ratés ou autre ???

 

- ta batterie se vide en essayant de démarrer ou comme par magie dans la nuit ?????

 

On peut commencer par regarder le capteur PMH.

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Invité §ath423KP

pas de rater la batterie se vider presque a vide demarrage limite j 'ai essayer avec la batterie de ma femme rien non plus

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Invité §glo022SZ

la pompe de gavage fonctionne si il y en à une ???

Le circuit d'alim fuel est OK

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Invité §ath423KP

j'ai oublier le repere du bas mais j'ai recaler avec une clef sous le cash culbuteur

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Invité §glo022SZ

alors la je suis à la ramasse, je ne comprend plus rien à ton problème

respires un grand coup et bois frais !!!!!

 

En fin de compte ton calage est mauvais ???ou bien

 

ré explique tout en mettant un pb par ligne

 

désolé :??:

JM

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Invité §ath423KP

re j'ai oublier de faire un trait sur le vibrequin j'ai fais les 2 en haut

j'ai repositionner la courroie sur les 2 trait je fais 2 tour les repere de la courroie ne revienne pas a leur place

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Invité §ath423KP

pour le calge du volant moteur j ai pas trouver le o j'ai fais un trait pour me reperer

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Invité §ath423KP

dois je reprendre tout le calage en esperant ne rien avoir abimes mais aucun point dur je suis deg

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Invité §fra707cA

dois je reprendre tout le calage en esperant ne rien avoir abimes mais aucun point dur je suis deg

 

 

Oui c'est sur que ta un problème de calage, le refaire avec des piges si possible, surtout le vilebrequin.

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Invité §glo022SZ

yo man !!!

 

On parle de la distribution, les culbuteurs ne sont pas de la partie.

Il faut mettre des piges dans la poulie de l'arbre à cames et dans la poulie de vilebrequin, des trous dans le carter permettent l'indexage.

Tu ne peux pas faire autrement !!!!

 

T'es un farceur dis donc !!!! ;)

A++

JM

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Invité §ath423KP

salut j ai fais comme sa mais mon pote me dit c pas bon je comprend plus rien j ai tout recaler mes 2 trait ne revienne pas sur la courroie mais ce de mes poulis si au bout de 2 tours elle se m'ont a mes reperes donc je suis bon je pense merci

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Invité §cit386Gi

Les repères sont à mettre sur les poulies, pas sur la courroie...je ne comprends pas qu'on puisse se lancer , n'y connaissant visiblement rien du tout en mécanique et sans la moindre documentation, dans une opération aussi délicate et susceptible d'endommager gravement le moteur en cas d'erreur (2 dents de décallage de la distri suffisent à plier les soupapes)...surtout que sur certains moteurs il y a des poulies sans clavette qui tournent folles lorsqu'on les dévisse... :ange:

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Invité §ath423KP

re j'ai tres bien caler la distri mon pote ma enbroullier pour rien mes reperes comme je lui disais c ceux des poulis qui doivent s'alligner

j'ai tout recontroler mes reperes reviens tres biens quand je fais 2 tours du vilo donc le probleme de demarrage n'est pas lier a sa

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Invité §pis523Ys

bonjor tu est de ton calage de pompe ?

si elle démarrais avant , il n'y a pas de raison , ou alors tu as crée une panne , regarde bien autour de tes carter , voir si tu n'as pas quelque chose de débranché ..

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Invité §ath423KP

re a tous je deviens ouf j'ai tout bien recaler sa bloque maintenant niveau vibrequin

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re a tous je deviens ouf j'ai tout bien recaler sa bloque maintenant niveau vibrequin

 

 

Salut,

 

 

Si c'est bien calé ça ne doit pas bloquer donc il y a un souci.

 

Il y a un repère au volant-moteur, 3 possibilités : Un 0, un trait I ou une encoche en V, ensuite il y a une règle à mettre à l'AR de l'arbre à cames et une pige dans le pignon de pompe d'injection.

 

Le pignon d'arbre à cames est desserré et décalé du cône pour faire le calage ?

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Invité §glo022SZ

salut

 

Merci pour le coup de main les gars.

C'est un peu embrouillé l'affaire.

 

A++

JM

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Invité §glo022SZ

yo!!!

 

oui il faut reprendre à la base dans le bon ordre !!!

bon courage

A++

JM

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