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Fiat

Problème de démarrage Ducato 2.8D


Invité §tib461Gm

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Invité §tib461Gm

Bonjour

 

J'ai un petit soucis sur le fourgon de mon père, un Ducato moteur 2.8D

il y a quelques jours on a eu un peu de mal à le démarrer et on a fini par y arriver avec des câbles de démarrages. Je me suis dit que les bougies devaient surement commencer a fatigué un peu

Et voila que ce midi il tombe en rade. Plus moyen de le démarré après avoir fait quelques kilomètres (donc a chaud)

Lorsque je tourne la clé rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas et il n'y a même pas de petit clac

l’hypothèse des bougies défaillante me met un grand doute maintenant, car il me semble que même lorsque les bougies sont HS, le démarreur doit tourner quand même ... non ?

ce soir j'ai réussi à le démarrer en le poussant en mettant la marche arrière et j'ai contrôlé mes fusibles ils sont OK. Mes cosses qui sont relié au démarreur m'ont l'air toute en bon état et bien fixé ...

ma batterie est a 11.9 V

Bref je me perd avec l’électricité, si quelqu'un peut me donner un petit coup de main cela m'aiderait beaucoup

Merci

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Il faudrait mesurer la tension de la batterie en phase de démarrage.

Si tu n'entends même pas un "clac" au niveau du relai du démarreur il te faudra voir aussi si le jus arrive sur l'excitation au moment du démarrage.

Fouille ici tu devrais trouvé ton bonheur pour les contrôles et mesures à faire.

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Invité §tib461Gm

mesuré la tension de la batterie au moment ou ont met le coup de clé ? voir s'il y a bien 14 voir 15 V c'est ca ?

voir la tension aussi a l'excitation okk mais a quel niveau ? au démarreur ?

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Invité §tib461Gm

au moment ou mon père met le contact je tombe a 9.5V et au moment ou il tourne la clé je tombe direct a 7V à la batterie

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Invité §sve823TB

Salut

11.9 c'est peu à vide

je verrais plus un batterie à vide autour de 12.6 ou 12.8

tu n'as pas une batterie à mettre à la place "pour voir"?

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Invité §sve823TB

Vois la taille je crois que sur un Ducato elle sera un peu plus costaud, mais "pour voir" ça pourrait aller

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Invité §pis523Ys

oui tu peux essayer avec celle de 306 si tu veux

par contre , une fois démarré , controle ta charge

méme avec une batterie hs, il n'aurais pas du s'arreter moteur tournant

quoi que , batterie completement vide ...

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Invité §tib461Gm

le moteur ne s'est pas arrêté en roulant. C'est une fois le contact coupé que le moteur ne redémarre plus.

Je viens d'essayer avec ma batterie de 306 de 12.07V, et il démarre mais pas au quart de tour il y a comme un toussotement qui retient pour pas que le moteur démarre

bref de toute façon mon père va aller faire tester sa batterie chez un spécialiste demain dans la journée pour le reste je verrait bien en allant

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Invité §exp832Oz

L'alternateur ne charge pas, il est très probable que la batterie n'ait rien.

 

A+

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Invité §tib461Gm

il est possible de vérifier le bon fonctionnement de l'alternateur par un autre test ?

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Invité §exp832Oz

Ben, le test simple c'est çà.

 

Ensuite, on peut sortir la pince ampèremétriques , l'oscilloscope, le banc d'essai.

 

Mais les mesures sont claires.

A+

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Invité §tib461Gm

j'ai trouvé le soucis qu'il y avait.

 

C'était tout simplement la courroie d'alternateur qui était complètement usé, (plus de dents sur la courroie) donc elle glissé sur place

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