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Feux stops HS + voyants ABS et ESP allumés + voyant préchauff clignote


Invité §pas103nD
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Invité §pas103nD

Bonjour à toutes et à tous !

 

 

Le véhicule : SEAT Ibiza TDI 130 sport - 96 kW de 2004

 

 

Symptômes :

 

Clignotement du voyant de préchauffage.

Voyants ABS et ESP allumés dés que l’on actionne la pédale de frein – moteur allumé ou éteint ; ceux-ci restent allumés jusqu'à l'extinction du véhicule.

Perte de puissance.

Feux stop ne fonctionnent plus (les 3) mais veilleuses ok.

Freinage affaibli lors d'un freinage d'urgence.

 

 

Remèdes déjà engagés :

 

Changement du débitmètre d'aire avec init. des défauts avec valise de diag. Aucun changement => repose de l'ancien débitmètre.

Changement du contacteur de feu stop (sur la pédale de frein) avec init. des défauts. Aucun changement => je l'ai laissé car ça ne coûte pas grand chose, contrairement au débitmètre.

Contrôle des ampoules de feu stop, ok ! (on ne sait jamais...)

Contrôle des fusibles, ok !

Tensions ok (tension batterie (12,45 V) – tension alternateur (14,5 V))

Vérification visuelle de chaque durite du boitier de gestion pneumatique et de tous les petits fils que je voyais (recherche de coupure ou d’arrachement)

 

 

Message d'erreur affiché par la console de diag :

 

Num défaut : 16955 P0571 003

Circuit B du convertisseur de couple/interrupteur de frein - F

Problème d'autonomie/performance

Défaut permanent

 

 

Je sèche complètement après avoir lu la RTA dans tous les sens. Celle-ci indique bien 2 circuits montés en X mais elle n'identifie pas le A du B.

 

 

Je peux fournir toutes autres infos et/ou photos pour élucider ce problème. Si vous avez des conseils de tests, je suis preneur. Je retourne chez mon ami qui possède la console de diag. jeudi soir. Je pourrai essayer les manip. à ce moment là.

 

 

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête !

 

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Bonsoir

 

Si ? il s'agit d'un contacteur comme celui-ci ? il y a des échecs lors de son remplacement. "Un rien" de mauvaise manip casse le neuf. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259695/contacteur-schema.jpg

 

Il fait au moins obtenir un résultat pour les Stop. Dans le connecteur sans s'occuper du contacteur

La paire de contacts correspondant aux lampes est à shunter et laisser shunté le temps de recherche de l'incident. Quand shunté il doit y avoir 12 Volts sur le shunt (venant du fusible)

 

TOUS les tests de présence de courant dispo pour de l'éclairage à faire avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts et non pas d'un multimètre. En mesurant entre le point à tester et une bonne masse trouvée sur la ferraille de la carrosserie.

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Invité §pas103nD

Merci de ta réponse super rapide Ballbearing !!

 

Le capteur monté originellement ressemble à celui de votre illustration, mais celui que j'ai monté n'est pas tout à fait identique - La ref du capteur acheté est 6Q0 945 511

 

ça ressemble à ça :

 

http://ecx.images-amazon.com/i [...] SX522_.jpg

 

Ce n'est donc pas tout à fait le même ! Mais je vais essayer de tourner un peu tout ce que je trouve, des fois que...

 

Je vous tiens informé demain soir. Je ne récupérerai le véhicule que demain, fin de journée !

 

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bonjour ,

 

ce contacteur casse facilement, pour ne pas le casser, il ne faut pas appuyer sur la pédale de frein pendant le montage du nouveau, il faut le positionner bien dans son emplacement, l'appuyer que la tige du contacteur s'appuie sur la pédale et s'enfonce bien dans le contacteur et à ce moment là il faut le tourner pour le verrouiller , si la tige n'est pas enfoncer, on tournant le contacteur casse

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Oki Passionméca

 

Précisisons: je voulais dire qu'Il faut au moins obtenir un résultat pour les Stop. Shunter dans le connecteur les deux broches concernées par le Stop** dans un premier sans s'occuper du contacteur.

Ca doit allumer les Stop. Le côté ""mécanique" de l'incident, contacteur impliqué ou pas viendra ensuite.

 

** Les deux autres broches disent qu'on freine au calculateur. (contact Normalement Fermé)

 

:coucou:tkoa1

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Invité §pas103nD

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Super… problème résolu !

 

La tête dans les pédales avec les pieds sur l’appui tête passager, capteur posé, je me suis rendu compte que celui-ci ne faisait que d’effleurer la pédale de frein. Lorsque j’appuyais sur la pédale, il bougeait d’1/2mm (c’est peut-être sensible, mais pas à ce point, à moins que nous ayons à faire à un micro contact ?) :non: :non:

 

J’ai retouché le capteur un peu partout où je pouvais, sans jamais forcer. En même temps, je ne pouvais pas trop forcer car je n’ai pas démonté le plastique sous le volant et c’est à 2 doigts que j’ai déposé puis reposé les capteurs. :D

 

C’est en appuyant et tournant le dispositif d’attaque du capteur (tige d’action) que celui-ci est sorti d’avantage. Je n’ai aucunement forcé dessus, ça se fait tout seul, pas d’autre réglage ! Quand j’appui sur la pédale, le capteur reste en contacte sur 7mm, à peu prêt.

 

Bien sûr, tout ceci est fait batterie démontée ! On ne sait jamais… :jap:

 

Je mets le contact (batterie remontée, ça marche mieux… :lol: ), sans appuyer sur la pédale de frein (et sans toucher à rien d’autre, d’ailleurs). Après préchauffage du véhicule, le voyant clignote de préchauff. clignote toujours ! :pfff: J’essais de freiner, les feux stops s’allument et les voyant ABS et ESP ne s’allument pas :) . Après 5 appuis sur la pédale de frein (toujours moteur allumé), le voyant préchauff. s’éteint aussi. :sol:

 

Tests sur la route concluants : elle a retrouvé ses poneys d’origines, elle freine bien fort, l’ABS fonctionne et l’ESP aussi… C’est gagné !

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Il y a 2 mois, j’avais nettoyé les capteurs d’ABS et les pistes des cardans car j’avais déjà les mêmes symptômes, mais d’une manière aléatoire. En éteignant la voiture, ils disparaissaient pendant une période + ou – longue. Etait-ce en faite, les prémices de ce capteur HS ?

 

Merci pour votre aide. Ballbearing tu m’a bien aiguillé en me donnant l’astuce de tourner "le cul" du capteur (tout vient de là, je me suis fait avoir comme un bleu !). Et tkoa1, tu m’a bien fait flipper en me disant que je l’avais peut-être cassé ! : :lol:

C’est très souvent que je viens sur ce forum où j’y trouve 95% des astuces qui me permettent de réparer mes vieilles voitures. Alors je vous dis merci aussi pour ça, car c’est souvent vous 2 que je retrouve sur des résolutions de problèmes. Vous m’avez beaucoup aidé sans le savoir ! :jap: :jap: :jap:

 

A bientôt ! + +

 

-

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Invité §pas103nD

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai pris le véhicule pour venir au boulot (60 km allé).

 

Tout va bien, pas de souci probant... sauf que le régulateur ne fonctionne pas !?

 

Je vois ça ce soir avec le diag-com de mon ami ! Je vous tiens au jus si ça repart après une init de la liste des défauts.

 

Bonne journée + +

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Invité §pas103nD

-

 

Bonjour,

 

Comme convenu, j'ai checké l'Ibiza hier soir. Après init. de la liste de défauts, le défaut initial (16955 P0571 003) s'est effacé. Mais un nouveau défaut, concernant le régulateur s'est affiché (18097 P1689 003). Mais c'est un défaut intermittent : lorsque je joue avec le on/off du régulateur, le défaut s’inhibe puis revient...

 

Je vais faire un peu le tour du forum pour voir si je trouve quelque chose là-dessus !

 

Un problème peut en cacher un autre... :lol:

 

A plus + +

 

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Invité §Yas301HG

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Super… problème résolu !

 

La tête dans les pédales avec les pieds sur l’appui tête passager, capteur posé, je me suis rendu compte que celui-ci ne faisait que d’effleurer la pédale de frein. Lorsque j’appuyais sur la pédale, il bougeait d’1/2mm (c’est peut-être sensible, mais pas à ce point, à moins que nous ayons à faire à un micro contact ?) :non: :non:

 

J’ai retouché le capteur un peu partout où je pouvais, sans jamais forcer. En même temps, je ne pouvais pas trop forcer car je n’ai pas démonté le plastique sous le volant et c’est à 2 doigts que j’ai déposé puis reposé les capteurs. :D

 

C’est en appuyant et tournant le dispositif d’attaque du capteur (tige d’action) que celui-ci est sorti d’avantage. Je n’ai aucunement forcé dessus, ça se fait tout seul, pas d’autre réglage ! Quand j’appui sur la pédale, le capteur reste en contacte sur 7mm, à peu prêt.

 

Bien sûr, tout ceci est fait batterie démontée ! On ne sait jamais… :jap:

 

Je mets le contact (batterie remontée, ça marche mieux… :lol: ), sans appuyer sur la pédale de frein (et sans toucher à rien d’autre, d’ailleurs). Après préchauffage du véhicule, le voyant clignote de préchauff. clignote toujours ! :pfff: J’essais de freiner, les feux stops s’allument et les voyant ABS et ESP ne s’allument pas :) . Après 5 appuis sur la pédale de frein (toujours moteur allumé), le voyant préchauff. s’éteint aussi. :sol:

 

Tests sur la route concluants : elle a retrouvé ses poneys d’origines, elle freine bien fort, l’ABS fonctionne et l’ESP aussi… C’est gagné !

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Il y a 2 mois, j’avais nettoyé les capteurs d’ABS et les pistes des cardans car j’avais déjà les mêmes symptômes, mais d’une manière aléatoire. En éteignant la voiture, ils disparaissaient pendant une période + ou – longue. Etait-ce en faite, les prémices de ce capteur HS ?

 

Merci pour votre aide. Ballbearing tu m’a bien aiguillé en me donnant l’astuce de tourner "le cul" du capteur (tout vient de là, je me suis fait avoir comme un bleu !). Et tkoa1, tu m’a bien fait flipper en me disant que je l’avais peut-être cassé ! : :lol:

C’est très souvent que je viens sur ce forum où j’y trouve 95% des astuces qui me permettent de réparer mes vieilles voitures. Alors je vous dis merci aussi pour ça, car c’est souvent vous 2 que je retrouve sur des résolutions de problèmes. Vous m’avez beaucoup aidé sans le savoir ! :jap: :jap: :jap:

 

A bientôt ! + +

 

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Invité §Yas301HG

Bonjour j'ai besoin d'aide j'ai les mêmes problémes avec ma voiture : Seat leon Fr 2016 2.0 L 143 chvs

---- Symptomes :

* voyant préchauffage clignote apres une minute ou deux

*ABS et ESP toujours allumés (moteur tourne ou non sauf si je retire le contacte )

* cheeck moteur allumé

* prete de puissance

*régulateur de vitesse ne foctionne pas je crois que c'est un panne commun

N.b :

1- le voyant prechauffage ne clignote pas si j'actionne la pédale de frein .

2-dés que je leve mon pied de la pédale de frein le voyant préchauffage commmence a clignoter avec une perte de puissance .

Merci .

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