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Renault

CT : couleur de signalisation modifiée (ampoules neuves !)


Invité §Plo258aO

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Invité §Plo258aO

Bonjour,

 

Je vous explique la petite histoire avec mon Scenic 1 Ph2.

 

Le 1er CT m'a révélé une couleur des feux de signalisation modifiée sur ARD et ARG uniquement.

N'ayant pas pu payer les frais directement j'ai laissé couler m'obligeant donc a refaire un nouveau CT plus tard lorsque j'aurai plus d'argent pour couvrir le reste des frais.

 

Lors du 2nd controle, je décide donc de changer les ampoules arrières mais également avant pour y mettre des neuves.

Et là, incompréhension, on me dit maintenant que la couleur est modifiée sur AVG et ARD alors même que j'ai monté les bonnes et même ampoules pour chaque clignotants (P21W orange)!

J'ai comme l'impression que le contrôle n'a pas été effectué sérieusement et que les contrôleurs décrètent qu'il y a problème en tirant a la courte paille quelle couleur est modifiée sur les clignos.

 

Ma question est donc de savoir si les contrôleurs ne se foutent pas un peu de la gueule du monde en inventant des problèmes, et si cela vous est-il arrivé à vous aussi.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

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Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Pour l'histoire des couleurs de clignotants, tu dois mettre du PY21W (celles qui sont orange) quand le bloc clignotant est transparent blanc

comme celui-là par ex (cligno de 205) :

 

http://www.dgjauto.fr/ekmps/shops/gnoluveau/images/clignotant-blanc-avant-gauche-peugeot-205-dibt-cabriolet-15206-p.jpg

 

Et du P21W (ampoule blanche) quand l'optique est teinté orange :

 

http://file.opisto.fr/2014/Piece---2e5c933d9613091e97b0b9b36027a4ef39be6917be619909e4b1b0b3c16ba466.JPG

 

Mais dans tout les cas, sur un même optique, tu ne peux pas te tromper puisque les ergots des ampoules P21W et PY21W sont différents.

Sur le Scénic 1 phase 2, il faut mettre du PY21W.

 

Bizarre que le CT ait constaté un défaut si tu as mis du PY21W.

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-

Bonsoir

 

Voir aussi si c'est une affaire de couleur, ou des nombreux cas de fonctionnement erratique ''sapin de Noël" quand une fonction allume une autre sur ce modèle entre autres ?

 

Aussi j'ai toujours réussi à demander une interprétation de leurs constatations.

 

Il est sûr qu'ils ne pourront pas faire un diag. technique précis mais moins expliquer ce qui est coché ""brut de décoffrage" . Il faut les cuisiner.

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Invité §Plo258aO

Merci pour vos réponses, vous confirmez donc que j'ai bien monté les bonnes ampoules à savoir PY21W orange et non P21W ( ce qui est pourtant écrit sur l'emballage).

Pas d'effet "sapin de noel" non plus.

 

Puis, dans l'éventualité ou je me serai trompé le constat reste sans queue ni tête car les resultats sont différents sans raison apparente.

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Invité §dim606JP

Si elles sont oranges et que tu as pu les monter dans le culot d'ampoule, alors ce sont les bonnes ampoules (enfin par déduction).

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Invité §tec551Yg

Lu,

tu as pas demandé au contrôleur ce qui allait pas ?

Photo possible ?

Ton optique est de quelle couleur ?

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Invité §Plo258aO

Mes optiques sont blancs donc il faut bien les PY21W.

Je ne me fais aucun soucis concernant les ampoules, elles sont bonnes il n'y a aucun doute.

 

Autre chose, le contrôleur m'a dit qu'il ferait passer la voiture s'il n'y avait que ça mais je n'ai pas eu le droit à plus de détails.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

il y a parfois une grande différence avec des ampoules de supermarché qui ne sont que du verre peint en orange

 

il faut préférer les ampoules de marque qui elle sont en verre teinté dans la masse

 

à noter que s'il y a des traces de couleur sur le culot c'est que c'est de la peinture

 

verre teinté

 

http://www.toddchrono.com/138-291-thickbox/ampoule-py21w-24v-21w-bau15s-pour-camions-pl.jpg

 

 

verre peint

 

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Invité §Plo258aO

Il s'agit d'ampoules en verre peint en l’occurrence, peut être est-ce la raison.

J'aurai cru qu'elles se détérioreraient plus vite mais pas que la couleur soit mauvaise dès le début, il doit y avoir des normes non ?

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Invité §lhe661jH

Jamais entendu parler de ça va voir ailleurs à un autre ct que ça soit peint ou dans verre teinte jamais eu le moindre soucis , à croire qu'on veut te faire payée des contre visites

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Invité §tnt265Ie

Il s'agit d'ampoules en verre peint en l’occurrence, peut être est-ce la raison.

J'aurai cru qu'elles se détérioreraient plus vite mais pas que la couleur soit mauvaise dès le début, il doit y avoir des normes non ?

 

la norme, c'est que ça doit être orange :o

 

mais tous les contrôleurs ne perçoivent pas la couleur de la même manière :lol:

 

ne pas hésiter à lui montrer le type et l'emballage des ampoules utilisées

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-

 

Bonjour

 

J'ai eu un refus une fois. Et une remarque une autre fois avec des ampoules en verre peint.

 

Mais c'était parceque comme souvent la peinture s'était compètement écaillée et le clignotant à cabochon blanc donnait carrément une teinte blanche.

D'ailleurs pour les reconnaire à l'achat ; on voit ici encore mieux de débord de peinture sur le culot.

 

lamp orange nase.jpg

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Invité §Plo258aO

Encore merci pour vos réponses.

Evidemment je ne posterai pas si mes ampoules étaient dans cet état ballbearing. :D

 

Ma contre visite aura lieu vendredi, j'essaierai d'en savoir plus auprès du contrôleur et posterai ici son point du vue.

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Invité §Plo258aO

J'avais dit que je posterai ici, c'est chose faite.

 

Lors de la contre visite je n'ai rien dit au préalable concernant les ampoules. Étonnamment, cette fois le résultat est bon alors que je n'y ai pas touché.

 

Du coup, je leur ai demandé et présenté les papiers du contrôle technique ainsi que du précédent (2-3mois auparavant).

Le contrôleur est resté là cherchant une explication sans en trouver. Un moment gênant.

Je n'ai donc pas eu d'explication, j'en déduis donc qu'ils ont bel et bien tiré à la courte paille quelle couleur est modifiée sur les clignos.

 

Bon finalement, rien de dramatique, la voiture est passée, je suis content, une bonne chose de faite.

Mais bon... ça me reste en travers de la gorge d'être pris pour une buse.

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