Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

prolème de soupape à cause des bougies !


Invité §ipv485ZD

Messages recommandés

Invité §wil342Ha

Bonsoir, d'autres avis avant de démonter la culasse Lundi prochain ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Comme certain te la dis le mieux est de faire faire la compression l'appareil coute pas chère est cela t'évitera de démontée la culasse et cela te coutera moins chère sauf si après cela se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mr.064MA

 

Oui, sauf que la majorité des moteurs modernes n'ont pas de culbuteurs, donc pas de réglage vis écrou, et le réglage des jeux entre arbre à cames et poussoirs se fait avec des pastilles calibrées placées entre soupape et poussoir, ce qui, en cas de nécessité de correction, nécessite:

-prise de mesure des jeux au 1/100° de mm près sur chaque soupape

-dépose des arbres à cames

-dépose des poussoirs (qui doivent impérativement être remontés au même emplacement)

-calcul de la dimension des nouvelles pastilles de réglage en fonction de celles en place

-remontage et contrôle...

Bref faut être très méthodique pour ce genre de travail...c'est là que l'on regrette la simplicité des bons vieux moteurs culbutés à arbre à cames latéral... ;)

:non: c'est vraiment de la merde ses voiture recentes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Jamais eu de probleme avec des poussoirs hydraulique ou a réglage par pastilles

par contre les merdes de chez renault a contre écrou c'est de la guimauve

un bon truc pour faire venirs le cochon de client dans les ateliers

 

 

"Des merdes de chez Renault"? :pfff:

Pour info tous les moteurs "culbutés" ont un réglage vis-écrou, y compris ceux qui ont des poussoirs hydrauliques comme les V8 Américains .Le réglage vis écrou est également toujours d'actualité sur certaines motos..c'est assez simple à régler lorsqu'on sait faire, et l'avantage de ce système c'est que "le cochon de client" peut facilement régler les jeux lui-même, voir changer son joint de culasse lui-même (pas de distri à démonter si arbre à cames latéral) pour peu qu'il ne soit pas trop nul en mécanique, qu'il ait les outils ad hoc et la doc qui va bien...

Jamais eu de problème avec des poussoirs et le réglage par pastilles? Vous ne faites sans doute pas beaucoup de km avec vos véhicules, un peu comme le conducteur moyen qui change de bagnole tous les ans et qui dirait "j'ai jamais eu de problème de courroie de distri ou d'embrayage"...

J'ai dû faire ce réglage sur ma moto (prévu tous les 30 000km), ben c'est pas une sinécure avec 2 chaines de distri (bicylindre en V) et 4 arbres à cames (fait en 2 jours 6h de boulot , démontage/remontage d'accès aux culasses non compris+ un déplacement en concession pour acheter les pastilles et il y a intérêt à être méthodique sinon faut tout recommencer à 0)...sur mon ancienne Honda culbutée (Cx500 moteur bicylindre en Vé transversal), rien de tout ça: fallait 1h montre en main pour tout régler aux petits oignons, tranquillement assis sur une chaise devant les culasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut213gc

Comment on fait ? je doute si mon mécanicien a les instruments pour !

:D

change de garage non pro.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipv485ZD

Salut tout le monde,

 

La soupape a été changée et le bruit a disparu.

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jamais eu de problème avec des poussoirs et le réglage par pastilles? Vous ne faites sans doute pas beaucoup de km avec vos véhicules

 

Ma punto est a 160 000 kms

mon doblo à 120 000

celui de mes Parents à 300 000

ma stilo revendue à 80 000

 

 

jamais aucuns réglages

quand c'est bien conçus y'a pas besoin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipv485ZD

Ma punto est a 160 000 kms

mon doblo à 120 000

celui de mes Parents à 300 000

ma stilo revendue à 80 000

 

 

jamais aucuns réglages

quand c'est bien conçus y'a pas besoin ..

 

Ce n'est pas tout à fait ça, d'après le mécanicien la cause du problème vient de la mauvaise qualité de l'essence qui est vendu en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Salut tout le monde,

 

La soupape a été changée et le bruit a disparu.

 

Merci pour vos commentaires.

 

Content que ton probleme soit résolu.

Mais il y a quand même un truc bizard . Normalement, quand ça cliquette à la distri, c'est qu'une ou plusieurs soupapes ont trop de jeu.

Et on ne grille pas une soupape qui a trop de jeu, même avec de la mauvaise essence.

Pour supprimer ce type de cliquetti, il suffit donc de regler correctement.

Je ne dis pas que ton mécano t'a eu; certains mécanos experimentés et ayant de la jugeotte sont capables de détecter des pannes que nos champions de la valise ne voient pas. Mais, par curiosité personnelle, j'aurais bien aimé voir les résultats de la mesure des jeux.

En tout cas, longue et heureuse route avec ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipv485ZD

Content que ton probleme soit résolu.

Mais il y a quand même un truc bizard . Normalement, quand ça cliquette à la distri, c'est qu'une ou plusieurs soupapes ont trop de jeu.

Et on ne grille pas une soupape qui a trop de jeu, même avec de la mauvaise essence.

Pour supprimer ce type de cliquetti, il suffit donc de regler correctement.

Je ne dis pas que ton mécano t'a eu; certains mécanos experimentés et ayant de la jugeotte sont capables de détecter des pannes que nos champions de la valise ne voient pas. Mais, par curiosité personnelle, j'aurais bien aimé voir les résultats de la mesure des jeux.

En tout cas, longue et heureuse route avec ton auto.

ah, moi je n'étais pas avec lui lorsqu'il a démonté mais voici une photo de la soupape qui m'a remis......

 

soupape.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...