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BMW

problème bmw 730d e65


Invité §scc326xT

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Invité §scc326xT

bonjour a tous, je voudrai vous demander de l'aide face a mon souci sur mon véhicule et qui commence a me couter très cher sans que la panne sois résolu, la voiture est une BMW e65 730d de 2003 totalisant 180000km alors le véhicule a toujours été entretenu je le possède depuis deux ans, or depuis pratiquement deux mois je rencontre un panne assez agaçante lorsque la voiture roule il lui arrive de s'arrêter et celle ci ne veux redémarrer qu'après 5min le message qui me sort a l'écran est celui ci "baisse pression huile risque d'avarie moteur vous ne pourrez pas continuer le trajet" alors dans un premier temps mon mécano un gars de confiance me la passer au diag rien a signaler car selon lui lorsqu'elle redémarre elle efface l'erreur stockée en mémoire, il avait un doute en la pompe de gavage carburant qui pouvait causer ce genre de problème nous l'avons changé neuve (389euro oui ca fait mal...), pensant ayant résolu le souci je fait 200km avec et rebelote elle me le refait, par précaution même si il avait écarter le souci d'huile nous avons revidanger le moteur avec filtre a huile neuf mais rien ni fait ce qui est incroyable c'est quelle peut me le faire a haut régime comme a bas régime et que celle-ci peut rouler 500km sans que la panne se manifeste et un beau jour ou on s'y attend pas elle s'arrête alors aider moi car le souci est que BMW me propose de la garder une semaine pour rechercher la panne inutile de vous dire que ca risque de me couter un bras

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Invité §dav267kB

Bonsoir,le niveau d huile se situe ou?Au milieu?Au max?

Le pressostat d huile est peut-etre fatigué,je ne sais pas si ca s appelle comme ca sur ton paquebot.

 

Je "oubliage",le voyant est de quelle couleur?

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Invité §scc326xT

bonsoir David le niveau d'huile se situe au max il ne bouge pas elle ne me consomme pas d'huile, le moteur tourne comme une horloge, j'ai pensé au pressostat comme tu me le suggère donc je vais le changer, je viens de le commander et je te tiens au courant.

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Invité §dav267kB

Quand c est un probleme grave de pression d huile,c est le voyant rouge qui s allume et la il faut stopper direct.

Quand c est jaune ou orange,en general,c est lié au niveau d huile.

Si le niveau est bon,c est surement le pressostat,evite surtout d etre au maxi.

 

Regarde,la ca parle de capteur de niveau d huile,a mon avis,ce n est pas la meme chose que le pressostat.Donc a verifier ce capteur.

C est la piece 14.

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Invité §dav267kB

J ai editer mon message,cherche plutot du coté du capteur d huile,la,sur le shema que je pris au hasard,c est la piece 14.

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Invité §scc326xT

non le capteur d'huile gère le niveau d'huile si il est bas le véhicule va l'indiquer et va sonner une alarme pour prévenir d'un niveau trop bas par contre le pressostat lui donne la valeur de pression d'huile a la sortie du filtre a huile donc j'avais une hésitation sur ce capteur et la tu me confirme un peu ce que je pensait

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Invité §dav267kB

Commence donc par le pressostat,si ca ne resoud rien,il reste la capteur de niveau d huile ou la pompe a huile mais bon la pompe a huile,en general,c est rouge.

Si le capteur de niveau d huile est defectueux,il ne peut plus remonter l info comme quoi il manque de l huile donc piste a ne pas ecarter..!!!!

Tient nous au courant sccorpio.

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Invité §enz161KI

bonjour a tous, je voudrai vous demander de l'aide face a mon souci sur mon véhicule et qui commence a me couter très cher sans que la panne sois résolu, la voiture est une BMW e65 730d de 2003 totalisant 180000km alors le véhicule a toujours été entretenu je le possède depuis deux ans, or depuis pratiquement deux mois je rencontre un panne assez agaçante lorsque la voiture roule il lui arrive de s'arrêter et celle ci ne veux redémarrer qu'après 5min le message qui me sort a l'écran est celui ci "baisse pression huile risque d'avarie moteur vous ne pourrez pas continuer le trajet" alors dans un premier temps mon mécano un gars de confiance me la passer au diag rien a signaler car selon lui lorsqu'elle redémarre elle efface l'erreur stockée en mémoire, il avait un doute en la pompe de gavage carburant qui pouvait causer ce genre de problème nous l'avons changé neuve (389euro oui ca fait mal...), pensant ayant résolu le souci je fait 200km avec et rebelote elle me le refait, par précaution même si il avait écarter le souci d'huile nous avons revidanger le moteur avec filtre a huile neuf mais rien ni fait ce qui est incroyable c'est quelle peut me le faire a haut régime comme a bas régime et que celle-ci peut rouler 500km sans que la panne se manifeste et un beau jour ou on s'y attend pas elle s'arrête alors aider moi car le souci est que BMW me propose de la garder une semaine pour rechercher la panne inutile de vous dire que ca risque de me couter un bras

Bonjour,

le capteur de niveau d'huile (pièce n°14) n'a rien à voir avec ce message. Vous devez changer le capteur de pression d'huile qui se trouve logiquement à côté du filtre à huile. Si le problème persiste, vous avez un souci avec la pompe à huile, ce qui vous reviendra cher en réparation.

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