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BMW

Remplacement du convertisseur sur 530D boite auto ou pas?


Invité §laf345AA

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Invité §laf345AA

Bonjour / bonsoir à tous et déjà merci de me lire et merci à ceux qui me répondront.

 

J'ai une 530D e60 de 2004 en boite automatique avec 175000kms.

Il y a un moment la boite c'est mis en défaut + annonçait une surchauffe alors que j'étais sur l'autoroute...

Arrivé au péage la voiture à calée car elle n'a pas réussi à embrayée, et sa la refait à chaque arrêt à moins que je me remette sur N.

 

Etant donné que je pense que la vidange n'a jamais été faite je me suis dis autant tenter de la faire, morte pour morte...LOL

 

J'ai donc vidangé la boite, changé l'huile et la crépine 2 fois en 500 kms, fais un ré apprentissage de la boite comme si je l'avais remplacée et sa va mieux, je sens juste que lorsque que je m'arrête elle force un peu à embrayée, et quand je suis en N ou en P j'entends dessous au niveau de la boite comme des glang glang glang ^^ limite comme si quelque chose avait du jeu.

 

Hier sa me la refait de caler dès que je m'arretais mais pas aujourd'hui.

 

Je me suis donc fais à l'idée de remplacer ma boite sniff!

 

Mes questions sont:

- quelqu'un aurait il la notice technique pour procéder au remplacement?

- d'après vous faut il que je remplace le convertisseur avec ou pas?

- les boites 6hp26 sont elles toutes mes mêmes??

 

Merci beaucoup

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Invité §laf345AA

Slt,

Remet la meme réf de boite et oui remplace le convertisseur avec.

 

 

 

Pour le convertisseur c'est ce que je pensais quite à deposer la boite... mais une explication serait la bienvenue :).

 

Pour la référence de boite si c'est une 6hp26 cela suffit où il y a d'autres références à prendre en compte?

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Invité §laf345AA

Salut, c'est le problème t'attendre les premiers ennuis pour vidanger, il est bien souvent trop tard, la faute aux constructeurs qui ne préconisent plus de vidange. :)

 

 

 

Ouep :/

 

Et pour le pont il faut faire la vidange tous les combien du coup? Car je pense que sa a jamais été fait :(

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Invité §laf345AA

Up les gars svp, au moins savoir si toutes les 6hp26 sont les mêmes ou si il y a des variantes?

Merci

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Invité §laf345AA

Slt,

Lecture du code barre/modele : http://www.tsgparts.net/index. [...] d=id_6hp26.Oui il y a plusieurs variantes, change le convertisseur car l'ancienne huile risque de polluer ta "nouvelle" boite.

 

 

 

Salut, alors merci pour l'information sur le convertisseur.

 

nickel le schéma du code barre, mais quelles informations doivent être nécessairement les mêmes entre les 2 boites, et lesquelles ne sont là "uniquement" que pour la fabrication?

Merci

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le convertisseur a surement un embrayage interne qui en en principe doit s'enclencher ou se desenclenché a un certain regime, possible quil reste collé, la boite de vitesse n'ait pas le souci.

cette embrayage peut etre commander par une ou plusieurs electrovanne dans le bloque hydraulique, vérifier ça avant de tout changer, lavis dun specialiste seré mieu

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Invité §laf345AA

le letter code est important ca correspond a la "calibration" de la boite

 

 

 

Ok merci au moins maintenant je sais quoi vérifier :)

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Invité §laf345AA

le convertisseur a surement un embrayage interne qui en en principe doit s'enclencher ou se desenclenché a un certain regime, possible quil reste collé, la boite de vitesse n'ait pas le souci.

cette embrayage peut etre commander par une ou plusieurs electrovanne dans le bloque hydraulique, vérifier ça avant de tout changer, lavis dun specialiste seré mieu

 

 

Ben j'ai amené la voiture chez bmw et bien entendu ils m'ont dit de remplacer la boite lol.

 

Si j'arrive à trouver un spécialiste boite automatique je pense qu'entre le diagnostic, et si il me fait changer le bloc hydraulique + le convertisseur sa va me coûter aussi cher qu'une boite en occasion (j'en ai trouvée à 1200€ garantie 6 mois).

 

Si encore le convertisseur se changer sans sortir la boite ^^

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Invité §laf345AA

Alors je ne trouve pas quelqu'un qui pourrait me contrôler ma boite...donc je suis repartir dans l'objectif de la changer :/.

 

Alors moi j'ai une 6hp26 et en letter code j'ai ZLD, mais toutes les boites que je trouve sont bien des 6hp26, mais alors qu'elles sont montées sur la même voiture que moi et avec des motorisations identique, ce ne sont pas les mêmes letter code...

 

Est vraiment si important? Ça fera quoi si j'en monte une avec un letter code diffèrent? Car je ne pense sincèrement pas que lorsque l'on achète une boite reconditionnée ils regardent ça, mais uniquement modèle et motorisation identique non?

 

Je pense ouvrir un nouveaubtopic pour ça ^^

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