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Mécanique / Électronique

Achat cric hydraulique


Invité §the020cC

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Invité §the020cC

Bonjour

 

Je suis actuellement en train de réfléchir pour acheter un cric hydraulique, pour travailler sur ma 156 GTA où je prévois de changer le filtre à huile et les secondaires d'échappement.

J'hésite actuellement entre deux solutions:

 

-soit j'achète ce cric là http://www.cdiscount.com/auto/ [...] 52048.html

-soit je prends un cric dans les 150/200€ de qualité supérieure (j'ai vu celui là par exemple http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] 1M33138092 )

 

 

Etant donné que ma voiture est assez basse, la hauteur du cric mini du cric doit être assez faible (je mesure une hauteur de bas de caisse de 120mm, donc en mettant des petites cales sous les roues je peux accepter maximum 125mm de hauteur minimum de cric on va dire).

Afin de pouvoir travailler de manière assez confortable, j'ai peur que la hauteur proposée par le cric à 40€ (340mm) soit un peu limite... et je vois des crics un peu plus cher qui montent vers les 450/500, donc ça serait un peu plus confortable.

Bien entendu quand je travaillerai dessous, je placerais des chandelles, mais je souhaiterais pouvoir faire des petits travaux sans être sous la voiture en me reposant sur le cric de manière assez sûre, et je sais pas si un cric bas de gamme peut permettre ça?

 

Je m'en servirais pas très souvent, mais je voudrais en avoir un fiable qui me fasse pas mal d'années..

 

Du coup j'aurais voulu avoir votre avis sur la question, où si vous en avez des bons à me proposer.

 

Merci!

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Invité §dav267kB

Bonjour,l orange,c est celui que vend aussi Norauto,je m en suis servi recemment(je l ai emprunter a mon pere).Le sien n est pas vieux.

Arrivé a une certaine hauteur,il rame a fond,il m inspire pas confiance ce cric.

J ai donc enlever ce cric et j ai pris mon cric d origine.

Le cric d origine monte ma xantia les doigts dans le nez.

 

Prend plutot un cric "professionnel".

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,l orange,c est celui que vend aussi Norauto,je m en suis servi recemment(je l ai emprunter a mon pere).Le sien n est pas vieux.

Arrivé a une certaine hauteur,il rame a fond,il m inspire pas confiance ce cric.

J ai donc enlever ce cric et j ai pris mon cric d origine.

Le cric d origine monte ma xantia les doigts dans le nez.

 

Prend plutot un cric "professionnel".

 

bonjour

 

pas besoin de cric pour monter ma bx (une cale en bois et hop)

 

sinon, le moins cher fera l'affaire

 

celui de marque sera aussi importé de chine :lol:

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je sais que l on peut se passer du cric sur ma xantia mais j ai cette habitude la depuis que j ai le permis!!!

Pour le cric,je ne peux t en conseiller aucun,je t ai juste dit ma petite experience avec le cric orange.

De plus les cric hydrauliques ont tendance a perdre de l huile donc autant en prendre un bon.

Tout depend des moyens que tu as...

Moi,c est sur,je n ai pas les moyens de claquer 200 boules dans un cric.

 

 

Tu peux tjs lire ces sujets.

 

https://www.google.fr/search?q [...] que+fiable

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de toutes façons, quelque soit la qualité du cric, il faut des chandelles...

 

donc pas besoin d'investir des 1000 et des 100 dans un cric pour un usage occasionnel vu que de toutes façons, il ne sert qu'au levage donc 1 minute par côté ;)

 

sinon les rampes c'est pas mal :jap:

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Bonjour,

 

J'ai le cric orange XL tools depuis 5ans et il fonctionne très bien.

J'avais un GTV V6 3.0L avec l'avant lourd (presque 1 tonne sur l'avant),

et il levait l'auto sans soucis (mais c'est toujours préférable de lever 1 coté ou 1 essieu entier en utilisant 2 crics simultanément).

 

d'ailleurs mon 2eme cric est un "normal", acheté chez LIDL pour 16€ (TÜV certifié), ça fait 6ans que je m'en sert une quinzaine de fois dans l'année, et il fait le job... (très pratique avec le levier orientable )

 

Il m'arrive de laisser les voitures sur crics (en sécurisant avec des chandelles évidement) quand l'intervention ne durera pas plus de 3 heures et même avec ces crics pas cher, ils m'ont jamais fait défaut...

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Invité §dav267kB

Bonsoir,bon apparemment,je ne sais pas me servir d un cric rouleur alors.Ou ce cric sort d une mauvaise serie...

Enfin bref,chico finira bien par trouver bonheur en trouvant bon cric pour lui.

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Invité §the020cC

Salut

 

Merci pour vos avis.

 

Breizhman, je voudrais bien des rampes, mais j'en trouve aucune assez large et avec une pente assez faible pour ne pas tout arracher...

 

Comme julien, je voudrais avoir un cric qui peut rester en prise pendant quelque temps en ayant sécurisé avec des chandelles, et pas un cric qui va tomber tout seul au bout de 5mn.. après je recherche aussi un cric un peu plus cher pour lever plus haut, car les 340mm me paraissent insuffisant pour être à l'aise dessous.. même si je suis fin..

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Invité §tnt265Ie

Avec ca,logiquement,ca ne glisse pas.Le hic,c est le prix. :W

 

 

 

mode hs on

et ça démagnétise ta carte de crédit :ptdr:

 

le mieux serait de creuser un trou sous la voiture, comme ça si elle tombe elle restera en surface et n'écrasera personne

mode hs off

 

340mm pour un cric c'est énorme, il y a des normes en plus pour ce qui concerne le levage

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Invité §dav267kB

Et ca retire les implants dentaires aussi!!!Et aussi une prothese en ferraille si la personne en a une... :clin:

Ca t enleve meme le surplus de fer que tu as dans le corps.

 

Attention a l anemie....

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Salut

 

Merci pour vos avis.

 

Breizhman, je voudrais bien des rampes, mais j'en trouve aucune assez large et avec une pente assez faible pour ne pas tout arracher...

 

Comme julien, je voudrais avoir un cric qui peut rester en prise pendant quelque temps en ayant sécurisé avec des chandelles, et pas un cric qui va tomber tout seul au bout de 5mn.. après je recherche aussi un cric un peu plus cher pour lever plus haut, car les 340mm me paraissent insuffisant pour être à l'aise dessous.. même si je suis fin..

 

les rampes glisse aussi :ange:

faut des rampes maison ;)

 

perso j'ai fabriqué les miennes avec 2 bastaings de 3 mètres qui trainaient dans le garage :p

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Invité §tnt265Ie

[h1]Le matériel de levage pour voiture[/h1]

 

 

 

Le levage du véhicule lui-même, ou de certains organes lourds de la voiture (moteurs, transmission et boîte de vitesses, etc.) passe par l'utilisation de matériels de levage efficaces et sûr, permettant de travailler en toute sécurité.

 

De nombreuses interventions, en réparation ou en entretien, nécessitent le levage du véhicule. Si on ne dispose pas d'une fosse. Toutefois, ce genre d'installation s'avère souvent incommode, voire dangereux, au point que les professionnels l'abandonnent actuellement au profit du pont de levage. Ce dernier équipement est hors de portée de l'amateur.

 

Ne vous lancez pas dans le bricolage d'un matériel de levage qui doit répondre à des normes de sécurité bien précises. D'ailleurs, lorsque vous achetez ou louez ces matériels, vérifiez qu'ils portent bien le sigle NF, normalement apposé sur l'étiquette, indiquant la force limite du matériel.[h2]Levage au sol[/h2]

http://www.autobrico.com/images/stories/livres/voiture_pratique/060_materiel_levage/062_1_200.jpgLe cric rouleur hydraulique constitue le moyen idéal de levage d'une voiture. Sa capacité de levage doit être en rapport avec le poids de votre voiture.

 

• Les crics sont les outils de levage les plus employés par les amateurs. Un cric hydraulique rendra beaucoup de services, car il permet de hisser la voiture à une hauteur relativement importante (pour un bon accès par dessous). Il doit impérativement être accompagné d'un jeu de quatre chandelles. En effet, on ne doit jamais travailler sur un véhicule soulevé seulement sur un cric. Attention : il est tout à fait à proscrire de travailler sous une voiture levée par son seul cric de dépannage !

• Les chandelles permettent de caler convenablement un véhicule qui aura été préalablement levé au cric, et ce à différentes hauteurs. Elles doivent reposer sur un sol plat et stable. Si nécessaire, utilisez des cales en bois pour rattraper les inégalités du sol, à condition de conserver une stabilité de l'appareil des contraintes difficiles à évaluer dans la charpente métallique. Ne callez jamais une voiture sur des parpaings ou des bastaings.

• Un palan pourra être utilisé pour suspendre certains organes de la voiture, notamment le moteur à l'occasion d'une dépose de boîte de vitesses, par exemple. Il est essantiel que l'ancrage du palan soit en rapport avec la masse à soulever. Vous pouvez monter un palan porté sur chariot sur un fort profilé en IPN, lui-même fixé par scellement dans un mur. Le scellement idéal étant traversant, avec reprise par une plaque boulonnée sur la face extérieure du mur traversé.

Pour un palan donnant une force d'arrachage (combinaison de la force de levage et du bras de levier) supérieure à une tonne dans un mur en parpaing de 25, (largeur pour un mur moins solide), prévoyez un étançon vertical entre la partie inférieure de l'encastrement de l'IPN et le sol, au moyen d'un profilé (cornière ou UPN). Vous pouvez également monter le bras support du palan sur un pivot ancré au mur. Mais on arrive là à une installation nécessitant un minimum de calculs qu'il vaut mieux confier à un spécialiste (celui qui vous vend le palan, par exemple).

http://www.autobrico.com/images/stories/livres/voiture_pratique/060_materiel_levage/063_1_200.jpghttp://www.autobrico.com/images/stories/livres/voiture_pratique/060_materiel_levage/063_2_200.jpg
Les attaches des chaînes d'un palan doivent être soigneusement mises en place et correctement serrées.Le palan est indispensable pour soulever et déposer un moteur ou une boîte de vitesses. Veillez à la solidité et à la capacité de soutien du point d'ancrage supérieur.

 

[h2]Moyens de manutention[/h2]

Certaines interventions sur les organes les plus lourds du véhicule (moteur, boîte, pont) peuvent nécessiter le déplacement de ces organes après leur dépose. Il est bon de disposer alors d'un moyen de manutention. Le cric rouleur peut assurer ce service, mais ses possibilités sont limitées.

 

• Un chariot de manutention permettra de travailler sur l'organe posé sur ce chariot, puis de le ramener en position pour remontage sur le véhicule.

Vous pouvez réaliser vous-même un tel chariot. Construisez la plateforme à l'aide d'une planche robuste (panneau de particules de 25 mm au moins), entretoisée en dessous par des contreforts de section 80 X 20 mm, par exemple. Dans chaque angle en dessous collez et vissez des goussets qui serviront également de support aux roulettes. Choisissez-les robustes, orientables et munies de bandes de roulement caoutchoutées.

Pour une opération assez longue (rénovation d'un moteur, par exemple), vous pouvez construire un support en bois, ou mieux en profilés métalliques (cornières préperforées) destiné à reprendre l'organe par ses points de fixation. Finissez le chariot de manutention en le traitant avec un produit de protection qui le rendra bien étanche. Le collage d'une feuille d'aluminium sur sa face supérieure lui assurera une bonne protection contre l'huile et les hydrocarbures. Enfin, munissez-le d'un solide crochet sur une des petites faces pour le suspendre au mur lorsque vous ne l'utilisez pas.[h2]Les rampes[/h2]

Relativement onéreuses, elles constituent cependant un matériel très appréciable pour le mécanicien amateur, qui ne dispose pas souvent d'une fosse, à plus forte raison d'un pont élévateur.

Il existe aujourd'hui des modèles pliants, qui ne tiennent pas trop de place dans l'atelier lorsqu'on ne les utilise pas. Elles doivent offrir une excellente stabilité, et pouvoir supporter une charge nettement supérieure à celle de votre voiture. Certains modèles comportent en plus un système de cric à patin qui permet, en plus, le levage de la voiture lorsqu'elle est sur les rampes. Dans la pratique, deux rampes suffiront, mais l'idéal serait d'en posséder quatre pour permettre le levage à l'horizontale de la voiture.

http://www.autobrico.com/images/stories/livres/voiture_pratique/060_materiel_levage/fiche_60_200.jpgLes rampes constituent un excellent moyen de levage. Elles assurent une parfaite sécurité lorsqu'il faut travailler sous la voiture (à la diiférence d'un cric qui ne sert qu'à lever, le véhicule devant toujours être calé par des chandelles).

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Salut

Si tu comptes garder un peu ton cric, il vaut mieux investir dans du bon matériel.

Rien de plus dangereux qu''un cric à bas prix Chinois ou autre, même si il ne sert pas souvent le jour ou tu en as besoin, bien il lâche et avec du pot, sous ton pote si tu lui as prêté ce jour la.

Perso j'ai un cric Danois de 19ans 2T (après quelques cric merdiques) et pas de fuite et on levait des véhicules assez lourds (Mercedes ambulance), toujours bien fonctionné.

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Invité §mim736sU

Salut.

J'ai ce type de cric (chez le chat blanc en gris) + une cale en bois entre le cric et la caisse: http://www.cdiscount.com/auto/ [...] oduct=true

Depuis 10 ans il n'a pas lâché mais il commence a vriller un peu, donc je vais le changer, pour reprendre le même genre. De toutes façon il y a toujours les chandelles quand on passe sous la voiture.

@+

Mimistral38

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Invité §tnt265Ie

Salut.

J'ai ce type de cric (chez le chat blanc en gris) + une cale en bois entre le cric et la caisse: http://www.cdiscount.com/auto/ [...] oduct=true

Depuis 10 ans il n'a pas lâché mais il commence a vriller un peu, donc je vais le changer, pour reprendre le même genre. De toutes façon il y a toujours les chandelles quand on passe sous la voiture.

@+

Mimistral38

 

moi j'ai un cric sans marques donc moins cher, j'ai du le payer moins de 25€

 

http://www.acimex.fr/img/produit/T82257.JPG

 

CRIC ROULEUR 2,25 T

Capacité : 2,25 Tonnes

Hauteur mini : 145 mm

Hauteur maxi : 520 mm

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Salut

Si tu comptes garder un peu ton cric, il vaut mieux investir dans du bon matériel.

Rien de plus dangereux qu''un cric à bas prix Chinois ou autre, même si il ne sert pas souvent le jour ou tu en as besoin, bien il lâche et avec du pot, sous ton pote si tu lui as prêté ce jour la.

Perso j'ai un cric Danois de 19ans 2T (après quelques cric merdiques) et pas de fuite et on levait des véhicules assez lourds (Mercedes ambulance), toujours bien fonctionné.

vu qu'on est pas sensé être sous la bagnole quand elle est levée au cric, le problème se pose pas :D

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POur le problème de hauteur de levage selon la course du cric,

avec 2 crics et des cales en bois, facile de monter plus haut que la hauteur maxi du cric ;)

 

Mais après pour lever vraiment + haut, il faut du gros cric large et long, et du coup c'est plus du tout un cric à 30 - 50€ qu'il te faudra.

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de toutes façons, quelque soit la qualité du cric, il faut des chandelles...

 

donc pas besoin d'investir des 1000 et des 100 dans un cric pour un usage occasionnel vu que de toutes façons, il ne sert qu'au levage donc 1 minute par côté ;)

 

sinon les rampes c'est pas mal :jap:

 

 

Bonjour,

La chandelle n'est pas nécessaire avec mon cric... il possède un blocage mécanique.

cric-light.jpg

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Invité §the020cC

Salut

 

En effet pas mal ton cric varaderic, mais c'est au dessus de mon budget.. j'ai vu que c'était des mega rebadgés, mais j'arrive pas à en trouver pour voir si ça serait moins cher sans l'étiquette facom.

 

J'ai regardé un peu et par exemple le cric que j'avais présenté dans mon premier post est juste un truc chinois rebadgé qui est pas fiable du tout ce qui a l'air d'être le cas d'être la majorité pour les cric no names 150/200 euros.

 

J'ai l'impression que la marque Ks Tool est une marque de qualité, ce qui me fait envisager celui la, qui colle à mes critères: http://www.master-outillage.co [...] 51478.html

 

Avez vous des avis sur celui la?

 

Mis à part celui la sinon ça sera le Xs tool à 40€ je pense..

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Invité §Ron861Mb

je me suis trompé ses fait en polystyrène :??:

 

apres si ses fiable :??:

 

 

C'est dangereux. Parce que ça s'écrase, ça casse, ça éclate. A éviter si on veut rester en vie.

Même commentaire pour les parpaings.

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Invité §fra707cA

Salut

 

En effet pas mal ton cric varaderic, mais c'est au dessus de mon budget.. j'ai vu que c'était des mega rebadgés, mais j'arrive pas à en trouver pour voir si ça serait moins cher sans l'étiquette facom.

 

J'ai regardé un peu et par exemple le cric que j'avais présenté dans mon premier post est juste un truc chinois rebadgé qui est pas fiable du tout ce qui a l'air d'être le cas d'être la majorité pour les cric no names 150/200 euros.

 

J'ai l'impression que la marque Ks Tool est une marque de qualité, ce qui me fait envisager celui la, qui colle à mes critères: http://www.master-outillage.co [...] 51478.html

 

Avez vous des avis sur celui la?

 

Mis à part celui la sinon ça sera le Xs tool à 40€ je pense..

 

 

Bonsoir,

 

J'ai un cric KSTOOL de 2 tonnes depuis 8 ans je m'en sert régulièrement et c'est du très bon matériel, payé à l'époque 390,00 euros mais il est plus costaud et mastoc que celui en photo, par exemple le mien est plein dessous entre les 4 roues, et il pèse un âne mort :lol:

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Invité §the020cC

Salut

 

Oui en effet, étant donné que le prix d'un vrai cric pro est plus autour des 300/400, je me demande si celui la est un truc chinois rebadgé comme le sideris ou si c'est vraiment de la qualité...

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