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Ford

bruit claquement modéré haut moteur injecteur


Invité §cma324yn

Messages recommandés

Invité §cma324yn

Madame,Monsieur Bonsoir,

 

Ford focus c-max 1.6 ghia de 2005

Kilométrage : 140 000.

 

Véhicule acheté d'occasion professionnel le 17/11/2014

Frais engagé récemment : kit distribution / turbo / train de pneu avant

90 Point de contrôle effectué et conforme.

 

Contexte : bruit claquement léger type bruit de ferraille à froid, puis disparition des bruit à chaud, vu avec concession info : moteur tourne plus vite à froid, bout de fer touche une autre partie de fer.(plus de bruit depuis quelques jours)

 

Ce jour suite sortie pas de bruit au démarrage ni en conduite, puis descente du véhicule pour achat pharmacie et bruit claquement moteur modéré en haut du moteur vers les injecteurs , bruit moins fort que sur certaine vidéo sur internet, pas de fumée blanche ou autre, vidange effectué récemment, niveau d'huile correcte.

Bruit audible dans l'habitacle porte fermé.

 

Roule normalement, pas de témoins via le tableau de bord, juste léger temps de latence entre le moment ou je passe une vitese et ou le moteur monte en puissance (1-1.5 scd).

 

Pourriez vous soit me rassurer, soit m'éclairer sur les possibles causes de ce bruit.

 

En vous remerciant sincèrement.

 

Yvan

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Invité §cma324yn

Désolé j'ai oublié de préciser: voiture à l'arrêt démarré bruit de claquement et lorsque j'accélère le bruit de claquement augmente en fréquence mais pas en puissance.

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Invité §cma324yn

Je vais tenter ce matin de faire une vidéo du bruit et de trouver la poulie damper, et de faire le test de la craie.

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Invité §cma324yn

Donc petit retour de mon test ce matin, j'allume la voiture le bruit de claquement ce fais entendre de manière plus marqué que hier,j'ouvre le capot moteur enlève le cache plastique du dessus , j'accède au haut moteur et le clac sans conteste proviens des injecteurs.

 

Donc face au injecteur j'enlève le connecteur de celui de l'injecteur le plus à gauche la voiture perd en régime, et tourne sur trois pattes, idem pour le deuxième , idem pour le troisième et pour le quatrième perte de régime plus flagrant avec une vibration plus prononcé du moteur.

Pour précision, j'ai enlevé le connecteur 4 a 5 scd , le moteur ne calais pas.

Je constate plein d'huile noir moteur autour des 4 injecteurs, une vrais marre au canard.avec sur certain une sorte d’oxydation couleur rouille autour des injecteurs.

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Madame,Monsieur Bonsoir,

 

Ford focus c-max 1.6 ghia de 2005

Kilométrage : 140 000.

 

Véhicule acheté d'occasion professionnel le 17/11/2014

Frais engagé récemment : kit distribution / turbo / train de pneu avant

90 Point de contrôle effectué et conforme.

 

Contexte : bruit claquement léger type bruit de ferraille à froid, puis disparition des bruit à chaud, vu avec concession info : moteur tourne plus vite à froid, bout de fer touche une autre partie de fer.(plus de bruit depuis quelques jours)

 

Ce jour suite sortie pas de bruit au démarrage ni en conduite, puis descente du véhicule pour achat pharmacie et bruit claquement moteur modéré en haut du moteur vers les injecteurs , bruit moins fort que sur certaine vidéo sur internet, pas de fumée blanche ou autre, vidange effectué récemment, niveau d'huile correcte.

Bruit audible dans l'habitacle porte fermé.

 

Roule normalement, pas de témoins via le tableau de bord, juste léger temps de latence entre le moment ou je passe une vitese et ou le moteur monte en puissance (1-1.5 scd).

 

Pourriez vous soit me rassurer, soit m'éclairer sur les possibles causes de ce bruit.

 

En vous remerciant sincèrement.

 

Yvan

 

Bordel, tu pourrais préciser que c'est une mazout.

J'avais écris au moins 8 lignes quand j'ai vu que t'avais un turbo, donc mazout.

 

1,6 sans précison, c'est ESSENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:pfff:

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Invité §cma324yn

Bonjour,

quelle entré en matière..!! oui c'est un moteur diesel, et oui j'ai omis part inadvertance de le préciser,je vous précise que je suis depuis hier soir sur la toile afin de trouver une hypothétique raison et voir une solution à mon problème, je ne viens pas ici pour me faire remonter les bretelles car j'ai pas écris noir sur blanc que ma motorisation est un diesel,ayez au moins la présence d'esprit d'avoir une position constructive et professionnelle.

J'attends effectivement une réponse depuis hier soir et je ne suis pas convaincu que la votre va me permettre d'avancer, donc merci de vous abstenir.

 

Yvan :non:

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Invité §lki524LU

salut

pour savoir ton bruit c est plus un claquement ou un tcoutchou genre echappement d air? dans le cas du tchou tchou ce n est pas mechant ce sont juste les joint d injecteur a remplacer dou la presence de "calamine".

dans l autre cas, revoit du coté distribution

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Invité §cma324yn

Que viens faire cette notion de site pro ? je ne paie pas ?

J'ai peur de ne pas comprendre ?

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Invité §cma324yn

En faite, ce que je déplore sur ce site d'aide aux automobilistes en pannes ou dans une situation complexe, c'est le type de position que certain prenne, d’où le manque d'assertivité.

En faite je répondrais en message privé à tous ceux qui on été un minimum correcte.

J'ai eux mes réponses,je connais maintenant la panne via l'expert, qui n’a rien a voir avec ce qui est susmentionné, et oui le moteur est hs.

Ce qui est sur c'est que je ne passerais plus sur ce forum pour avoir des informations.

Il y en à d'autres ou ne ce permet pas de faire des réflexions désobligeantes.

Je clos donc ce sujet.

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