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Ford

ford fusion 1.4 tdci, anti-demarrage


evinrude

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Bonjour

je suis tombé en panne hier soir sur un parking de supermarché avec ma fusion de novembre 2009 et 80 000 kms ...

je vais pour introduire la clé et lancer le contact et puis .... rien !!! pas un bruit .... !!!

lorsque je relâche le contact ... tous les voyants restent allumés avec celui qui clignote en rouge et l'affichage suivant :

"incident moteur - température moteur trop élévée"

je vais voir le garagiste au bout du parking qui me dit que cela vient de la batterie ... je lui dit que je viens de la changer et

qu'elle est neuve ... une fullmen achetée à Auchan ... il hausse les yeux et va chercher le booster ... rien n'y fait ...

je la pousse donc dans son box et il me dit que cela vient sans doute du démarreur ...

mais la nuit portant conseil je me permets de le contacter par mail au sujet de la panne de mon véhicule.

Après réflexion, il s’avère que j’ai oublié de préciser que depuis quelques temps je rencontrai des soucis

au moment d’introduire la clé dans le neiman comme si ce dernier ne s’ouvrait ou ne tournait pas comme il faut.

Je n’y avais pas vraiment prêté attention jusqu’à aujourd’hui ! je devais parfois m’y prendre à plusieurs reprises avant

de réussir à introduire la clé et d’ailleurs, en jouant avec celle-ci, je me rendais bien compte qu’il y avait du jeu au niveau

du neiman ... comme si ce dernier était branlant !

J’ai d’ailleurs eu le même problème, il y à quelques années sur une Toledo td de 1992, en tournant la clé rien ne se passait ...

Dans l’urgence, j’avais shunté le circuit, en branchant une dérivation de la batterie au solénoïde du démarreur !

et j’actionnais ce dernier grâce à un bouton poussoir !

Je l’avais alors fait réparer chez un de ses confrères et il s’agissait bien d’un neiman hors service ...

Je ne suis pas garagiste mais j’ai vraiment l’impression qu’il s’agit là de la même panne et que le démarreur est hors de cause ...

quelqu'un à t il déjà eu le même souci sur ce modèle ?

merci

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merci pour votre réponse

 

non il n'à pas vérifié la tension mais je pense que le démarreur ne reçoit plus rien ...

 

il m'à juste parlé de la batterie en me disant qu'elle était trop haute !

 

les dimensions longueur et largeur sont identiques et seule la hauteur est différente ...

elle est également plus puissante ... mon véhicule dort dehors ...

 

je n'ai rencontré aucun problème de connectique pour la remplacer ...

 

tous les voyants s'allument ... les phares ... la radio ... mais aucun bruit au niveau du démarreur ...

 

lorsque je relâche la clé ... j'ai juste le voyant de l'alarme qui se met à clignoter en accéléré et un bip se fait retentir en même que

le message "incident moteur" ... et un autre voyant situé en bas à gauche qui lui signale un danger et qui reste en rouge ...

 

cordialement

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la batterie de plus grande dimension, c'est sans importance, ou plutôt, c'est mieux : c'est une réserve d'énergie pour le démarrage, plus il y en a, mieux c'est.

 

Que les témoins du tableau de bord s'allume ne donne que peu d'indication : ils ne nécessitent que peu de courant, une batterie vide fournit généralement assez de courant pour cela. Le démarreur, c'est une autre paire de manche, la on a besoin de plus d'une centaine d'ampères.

 

Mesurez la tension aux bornes de la batterie, cela donne une première idée. Pour cela, n'importe quel multimètre de grande surface à 10€ suffit.

 

Si la batterie est bien chargée, envisagez d'autres pistes : le neiman, le cable de démarreur coupé, ...

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-

Bonjour

 

Batterie remplacée puis .... de nouveau à plat... un grand classiqie.

 

Il faudra à un point la démarrer en rechargeant la batterie , ou avec de BONS câbles à pinces et tester la tension moteur en marche, la tension à la batterie doit atteindre dans les 14 Volts.

 

Après si ça ne charge pas il peut y avoir d'autres causes que le seul alternateur HS. ( oui, incluant le Neiman).

 

Il est très important que le témoin de charge s'allume contact mis moteur arrêté !!; et vu le Neiman douteux répéter ce contrôle de temps en temps.

------------

 

Comme trop souvent on a pas lu le mot Volts dans cet ennui électrique ... La tension batterie ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts pendant et tout le temps que le démarreur est sollicité

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re

 

pour moi il ne s'agit pas de la batterie et encore moins de l'alternateur ...

 

le garagiste à essayé de lancer le moteur avec un booster de batterie et cela n'à servi à rien ...

 

de plus le we qui à suivi la mise en place de la nouvelle batterie j'avais mis en charge cette dernière

pendant quelques heures avec un chargeur "intelligent" Tronic T4x ...

 

je le fais régulièrement l'hiver car mes 2 voitures dorment dehors ...

 

j'avais également testé la batterie une fois installée et moteur tournant ... elle chargeait à environ 14,4 v ...

 

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

je l'ai mis en favori depuis mes déboires avec ma tolédo !

 

j'ai fait cela pour m'assurer qu'il s'agissait bien d'un problème de batterie et pas de l’alternateur ...

 

la voiture est chez le garagiste et je vais devoir attendre lundi soir désormais pour savoir ce qu'il en est ... c'est long ...

 

mais avec mes soucis pour introduire la clé dans le neiman ... je pense vraiment que le souci vient de ce dernier ...

 

cordialement

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bonjour

 

je viens d'avoir un de mes frangins au téléphone qui à le même véhicule que le mien mais en 1.6 tdci ...

 

il à eu quasiment le même problème il y à quelques années et c'était l'anti-démarrage qui ne reconnaissait plus la clé ... !

 

il suffisait de débrancher la batterie, de re-brancher la batterie et de démarrer avec le double de clé et tout fonctionnait !

 

il est vrai que lorsque je relâche la clé le voyant de l'anti-démarrage se met à clignoter en accéléré et une sonnerie retentit ...

 

j'essaierai dès lundi matin en passant voir le garagiste ...

 

bon dimanche

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bonjour

 

le garagiste n'à pas réussi à passer mon véhicule à la valise et à donc appelé Ford pour prendre conseil ... :ange:

 

ces derniers lui ont dit de commencer par changer l'antenne immo au niveau du neiman ....

 

le midi je suis passé le voir et après avoir débranché/rebranché la batterie j'ai réussi à la démarrer sans problèmes

3 fois de suite ... avec les 2 clés ...

 

il m'à donc dit "du coup je fais quoi de la pièce ? c'était sans doute un bug électronique"

 

j'ai répondu qu'il pouvait annuler la commande et m'à dit que je n'avais qu'à lui donner 10e en dédommagement ...

il m'à dit qu'il allait s'arranger avec Ford pour la pièce ...

 

je n'avais pas les 10e et suis repassé le soir à pied après avoir rendu le véhicule que l'on m'avait preté ...

changement de ton ... facture de 30e ht soit 36 ttc et "de toutes façons votre pièce est défaillante et le problème va se reproduire" - "Ford

ne me reprend pas la pièce et elle est pour ma pomme !" ... j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles !

 

j'ai payé, je suis monté dans la voiture, elle à démarré et je suis parti ...

 

1 heure après j'ai voulu la démarrer et là rien ....... j'ai débranché/rebranché et elle à démarré ...

 

elle est désormais dans un autre garage dont j'attends des nouvelles ...

 

:pfff:

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des nouvelles ...

 

l'autre garage l'à eu pendant 2 jours et l'à démarré sans soucis une vingtaine de fois ...

 

il à réussi à passer la valise et à effacé tous les codes défauts ...

 

je l'ai récupérer il y à une semaine et depuis plus aucun soucis ...

 

j'ai du démarrer 30 fois depuis ...

 

à part ce matin ou rebelote elle n'à pas démarré ...

 

j'ai débranché la batterie le + et le -

j'ai rebranché et elle à démarré !!!

 

à noter que si je débranche que le + la voiture ne démarra pas !!!

il faut absolument débrancher le + et le - ...

 

elle est maintenant chez ford et ils comprennent pas ???

 

çà devient lourd ... :pfff:

 

 

lorsque je relâche la clé j'ai toujours le message "incident moteur - température trop élevée"

se pourrait il que le problème vienne d'une sonde ou d'un capteur défaillant qui bloque le démarrage ?

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Un petit up gu1llaum3.gif.8655a1ce7278f8fef01c190edc5ccbae.gif

 

J'avais trouvé la solution a mon probleme en envoyant la bete chez ford ...

Le mecano avait reprogrammé le module de gestion du moteur en effectuant une mise a jour ...

Sans me faire payer ...

 

Et pendant 10 mois plus aucun soucis ....

 

Jusqu'a jeudi matin a la station service apres avoir fait le plein !! J'ai donc de nouveau debranche puis rebranche la batterie et la bete est repartie et depuis plus de problèmes apres une quinzaine de demarrages ...

 

Il faut dire que mon fils a eu un accident avec cette voiture il y a un mois et ils ont tout change la partie avant ... 2300e ! .... en plus ils ont fait l'entretien avec filtre a gazole ....

 

Je suppose que la batterie a du rester debranchee un certain temps voire trop longtemps pour le module et ils ont peut etre eu du mal en plus a redemarrer apres changement du filtre a gazole avec calage a la clé ! Et ce modele n'aime pas les calages ....

 

Il me semble que le module a du se reinitialiser en mode usine et je vais donc devoir la ramener chez ford pour la mise a jour !

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