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Ford

CMAX 2 TDCI et legere vibration dans l'habitacle


Invité §nun428JD

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Invité §nun428JD

Bonjour à tous,

 

 

j'avais créé un sujet dans la section general ford, mais peut etre aurais-je plus de chance ici.

 

Je suis nouveau propriétaire d'une ford CMAX depuis quelques semaine.

Il s'agit du modèle FAP 1.6 TDCI Titanium, 1ere immatriculation 08/2011. C'est une première main, avec 60000 Kms au compteur.

 

Je suis globalement satisfait du véhicule et des options sympa en série avec la finition titanium.

 

Toutefois, je me pose une question (je ne sais pas si c'est un problème ou pas)...

 

En effet, lorsque le véhicule est à l'arrêt, donc moteur au ralenti, je ressent une légère vibration dans l'habitacle. Je la ressens principalement depuis le siège. Cela reste toutefois très léger, rien à voir avec certain vehicule ou on voit carrément le tableau de bord et les retroviseur trembler...

En montant un peu les tours, les vibrations ne se ressente quasiment plus vers 900trs/min (le ralenti est un peu en dessous).

 

Bref, cette vibration est assez faible pour peut être être normal, mais je me dis que sur les diesels récents, l'isolation devrait surement etre meilleure ?

 

En roulant, je n'ai plus ces vibrations, et le moteur a un comportement qui me parait tout à fait normal.

 

Pensant peut être à un souci au niveau de l'injecteur, lors de mon dernier plein (avec du diesel excellium), j'ai rajouté une bouteille de liquide de nettoyant injecteur (marque wynns). j'ai deja consommé un peu plus de la moitié, mais ce liquide n'a pas diminuer les vibrations ressenties.

 

Je me demande donc si vous ressentez également cette legere vibration dans l'habitacle avec moteur au ralenti, ou si c'est ma voiture qui semble avoir un souci.

 

Merci par avance de votre retour, car je n'ai pas la possibilité de tester d'autre véhicule diesel pour comparer, et c'est la première que j'ai ce type de motorisation.

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Invité §nun428JD

J'ai testé différentes configurations pour voir si cela influençait sur les vibrations :

- A l’arrêt, moteur au ralenti : appuyer sur la pédale d'embrayage -> vibrations toujours présentes

- en roulant (plus de vibration), débrayer et me mettre au point mort -> vibrations réapparaissent

- mettre la climatisation -> vibrations toujours présentes (la clim ne fait pas varier le régime moteur de façon visible)

- couper clim et ventilation -> vibration toujours présentes

- rouler, moteur chaud, à + 3000trs/min pendant 10 à 15 minutes pour décrasser les injecteurs et FAP -> vibrations toujours présentes une fois moteur au ralenti

- ajout lors de mon dernier plein de nettoyant injecteurs -> vibrations toujours présentes après consommation du plein

 

J'ai vérifié tout les niveaux.

En roulant, le moteur réagit bien.

Pas de vibration perçue au niveau des sièges ou du volant en roulant.

Je ne perçoit pas de bruits particuliers au niveau moteur, il semble tourner "rond" (mais je peux me tromper...), aussi bien au ralenti qu'en roulant.

La voiture ne broute pas, sauf parfois en sous régime. Par exemple quand, dans les embouteillages, j'ai tendance à passer la seconde alors que je suis en bas régime en première <1500trs/mn, mais ça me semble normal dans ce contexte, et les à-coups sont très légers.

 

 

la seule action qui fasse disparaitre les vibrations, c'est appuyer légèrement sur l'accélérateur pour arriver à environ 900trs/min (alors que je suis au ralenti, pour rappel, à 750trs/min, et que l'aiguille semble stable).

 

Qu'est ce qu'il semble le plus probable selon vous :

- filtre air/gasoil encrassé, qui fait diminuer le régime moteur au ralenti ?

- premier symptôme de problème de volant moteur ?

- problème d'injecteur ?

- silent bloc ?

- autres ?

 

 

merci pour vos avis

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Invité §glo022SZ

Yo Nunsha

 

Il me semble que tu psychotes, un diesel moderne ça cogne dur et ça vibre, il y a pleins d'éléments pour filtrer les à coups et les vibrations

dus à ce type de motorisation.

C'est différents amortisseurs réagissent différemment et sont plus ou moins efficaces en fonction de la fréquence de ces à coups

ou vibrations,ils ne peuvent pas être performants sur toute une plage de fréquences donc

à certaines fréquences ça vibre +/-.

 

le fait est que tu avais une essence avant donc rien à voir niveau vibrations.

 

temps que tu n'as pas plus de défauts ou de symptômes, il n'y aura pas de pistes.

A++

JM

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Invité §nun428JD

Merci pour ta réponse gloster4007 !

 

Et bien en fait, je n'avais pas ce type de motorisation, à savoir un duratorq de chez PSA, mais j'avais une laguna 2 1.9 TDI de 2005 que j'ai acheté en 2006 et gardé jusqu'à il y a quelques mois.

Et je n'avais jamais ressenti ce genre de vibration dans l'habitacle, moteur au ralenti. C'et pour ça que j'ai relevé avec le cmax et que je me pose des questions.

 

Ces vibrations ne sont pas amples (par exemple elles ne font pas bouger le retro), mais elle sont plutot assez "sourde" et diffusé principalement depuis les sieges.

 

Mais peut etre que tu as raison, et que c'est tout a fait normal... C'est pour cela que je demandais à des possesseurs de CMAX 1.6 TDCI leur avis. Surtout que avant d'acheter la voiture, j'ai parcouru pas mal de forum et de site, et je n'ai jamais relevé des avis mentionnant des vibrations dans l'habitacle.

 

mais si ce symptome seul n'est pas révélateur de probleme mecanique plus important, tant mieux !

je vais prochainement changer tous les filtres (air, huile, gasoil), peut être que ce jouera...

 

Cdt.

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Invité §glo022SZ

Salut

 

OK.

De toutes façons je pense que trouver ou anticiper une panne éventuelle au départ d'une vibration sans autres pb actuellement c'est pas gagné.

Soit attentif à tout changement sans trop te prendre la tête.

A++

JM

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Invité §nun428JD

je suis finalement passé chez ford hier pour la revision des 60 000km. Tout les filtres (sauf habitacle, que j'ai changé moi-même) ont été changés.

 

Concernant les vibrations, ils ont comparé avec un autre cmax 2 tdci, et m'ont dit que les vibrations étaient effectivement légèrement plus importantes sur ma voiture, mais n'avaient aucun indice pour identifier la cause.

Ils m'ont donc recommandé de passer dans un autre garage de leur groupe, afin de faire un diagnostic avec la valise (car eux n'en était pas équipé).

Le changement des filtres air et gasoil n'a eu aucune incidence sur le ralenti, il reste à la même valeur, c'est à dire 750 trs/mn.

 

bref, j'ai toujours exactement les mêmes vibrations...

 

Il faudra donc que je passe à l'autre garage... http://www.passion-focus.com/forums/images/smilies/larmes.gif

 

La suite au prochain épidose

 

bon réveillon a tous !

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Invité §har558Xf

bonjour,

 

 

J'ai depuis hier un ford cmax 2 tdci 1.6 avec 42000 km.

 

J'ai examen les mêmes sensations que toi.... légères vibrations au ralenti...

 

Es tu passé dans un autre garage ford? Tu as eu une réponse à ce problème (si problème il y a)?

 

Merci.

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Invité §Ami448vX

bonjour,

 

 

J'ai le même souci sur ma ford focus tdci 1.6 avec 68000 km:(légères vibrations au ralenti)

 

Avez-vous pu identifier les causes à ce problème (si problème il y a)?

 

Merci d'avance!

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bonjour,

 

 

J'ai le même souci sur ma ford focus tdci 1.6 avec 68000 km:(légères vibrations au ralenti)

 

Avez-vous pu identifier les causes à ce problème (si problème il y a)?

 

Merci d'avance!

 

Bonsoir,depuis 2ans1/2 il est aux abonnés absents , il faut créer un nouveau sujet pour avoir de l'aide

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