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Alfa Romeo

fuite liquide de refroidissement giuletta


Invité §bou135dz

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Invité §bou135dz

bonjour j'ai une perte de liquide par un boitier cylindrique situé du coté gauche du moteur ,apres avoir lu des sujets il semblerai que cela fait parti de la vanne egr ,doit ont acheter la vanne avec le plastique , ou peut ont acheter le boitier seul, et peut ont démonter la vanne et la remonter soi meme ou bien doit on absolument aller au garage

merci de vos réponses

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bonjour j'ai une perte de liquide par un boitier cylindrique situé du coté gauche du moteur,

 

Tu veux parler du tube de refroidissement des gaz d'échappement (en vert sur l'image suivante) ?

156sw-capture-ecran-2013-img.jpg

(L'image est celle d'une 156, prise dans un sujet concernant une 147, mais il y a de fortes chances pour que ce soit pareil sur ta Guilietta).

 

Ou veux-tu parler du calorstat (une pièce en aluminium avec 5 ou 6 durits et une sonde de température) ?

 

après avoir lu des sujets il semblerai que cela fait parti de la vanne egr,

Ça ne fait partie de la vanne EGR. Ça fait partie du circuit EGR. La vanne est montée à la sortie de ce refroidisseur.

 

doit-on acheter la vanne avec le plastique,

Quel plastique ?

 

ou peut ont acheter le boîtier seul, et peut-on démonter la vanne et la remonter soi-même ou bien doit-on absolument aller au garage

merci de vos réponses

 

Rien n'impose d'aller au garage, il est toujours possible de tout faire soi-même, mais ça dépend évidemment de tes compétences et de ton outillage.

 

Si c'est bien le tube de refroidissement des gaz d'échappement qui est fêlé et qui fuit, alors sache qu'il est particulièrement chiant à changer : il y a une ou deux vis de fixation sur la face arrière du moteur, bien planquées derrière un bordel de durits et la rampe commune (si c'est comme sur ma Stilo), il faut aussi tomber le calorstat, et il faudra refaire le niveau et la purge du liquide de refroidissement. Donc pas mal de main d’œuvre et ça va chiffrer si tu fais faire ça dans un garage (et c'est bien pour ça que ce serait intéressant de le faire soi-même).

 

Ce qui serait pas mal aussi, c'est que tu donnes plus d'infos sur ta charrette : Diesel/Essence ? Cylindrée ou modèle du moteur ? Année ? Kilométrage ?

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Invité §bou135dz

bonjour cela semble etre la piece numérot 1 il ya un plastique noir vers l'avant et ;ou il ya une fissure invisible ou c'est poreux,peut ont mettre du produit dans le liquide de refroidissement comme cela existe pour stopper les fuites des radiateurs

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Invité §bou135dz

bonsoir c'est une giuletta diesel 105cv année 2010 et ce n'est pas la piece en vert sur le schema merci

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bonjour cela semble être la pièce numéro 1 il y a un plastique noir vers l'avant

 

« vers l'avant » ? À gauche, non ?

 

et ;ou il y a une fissure invisible ou c'est poreux,

 

Cette pièce numéro 1 du schéma que j'ai posté dans mon message précédent est la vanne EGR.

 

Avec à droite, un corps en aluminium qui est la vanne EGR proprement dite à travers laquel passent les gaz d'échappement et à gauche, un boîtier en plastique noir qui contient l'électroaimant commandant la vanne (et qui comporte d'ailleurs une prise électrique).

 

Je ne suis pas sûr de ce que je raconte (parce que j'ai une Stilo de 2005, pas une Giulietta de 2010), donc il faudrait déjà que tu confirmes ça (par une photo déjà demandée par breizhman44).

 

Ce liquide pourrait bien sûr être du liquide refroidissement, mais petit problème : il n'y a pas de circulation de liquide de refroidissement au niveau de la vanne EGR proprement dite.

Sur le circuit EGR, le seul endroit où circule du liquide de refroidissement, c'est au niveau de la pièce verte de mon schéma précédemment posté.

 

Donc :

Vérifie que tu perds du liquide de refroidissement.

Si c'est le cas, alors je diagnostique que ce tube vert est percé et laisse le liquide passer dans les gaz d'échappement, gaz qui entraînent ce liquide au niveau de la vanne EGR.

Je t'ai demandé le kilométrage de ta Guilietta. Il y avait une bonne raison à ça...

Parce que ce tube n'est pas censé fuir et tu pourrais demander une prise en charge à Alfa s'il s'agit bien de la panne que j'imagine.

 

peut-on mettre du produit dans le liquide de refroidissement comme cela existe pour stopper les fuites des radiateurs

 

J'ai déjà utilisé ce type de produit, je ne crois pas que ça pourrait être efficace dans ton cas...

 

Première chose à faire : vérifier si tu perds du liquide de refroidissement. Après on pourra causer.

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bonsoir c'est une giuletta diesel 105cv année 2010 et ce n'est pas la pièce en vert sur le schéma merci

 

giuletta Giulietta.

Le moteur est un 1600, la case P.1 de la carte grise indique "1598".

Kilométrage (si ça n'est pas un secret d'état) ?

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Invité §bou135dz

bonjour il ya un cable qui part du radiateur vers la piece qui fuit et en bas une durite qui part vers?

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Invité §bou135dz

iphone decembre 2014 043.jpgbonjour voici une

photo de la piece qui fuit elle suinte on ne voit pas de fissure,il ya un cable electrique bleu qui vient du radiateur, et vers le bas a droite une durite que l'on ne voie pas sur la photo mais qui rejoint la piece du dessus la ou il ya l'etiquette en allu . Merci de maider

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Invité §Jon303Ag

salut bougnas27

, ca t'as couté combien j'ai la meme fuite au meme endroit?

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Invité §ali517cH

Bonjour Jonathan31, bougnas27,

ça vous a couté combien s'il vous plaît ? J'ai le même problème de fuite au même endroit.

Merci beaucoup d'avance

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Invité §Ano101ME

Bonjour,

 

Suite au même problème que plusieurs d'entre vous, j'ai une fuite de LDR. J'ai réussi à identifier cette fuite, il s'agit du boitier plastique sur la droite du moteur. Il y a clairement des petits jets de liquide qui s'échappent du boitier lorsque le circuit est sous pression et que l'on accelère franchement.

Donc ce capot plastique serait le réservoir de l'échangeur EGR ?! Quelqu'un pourrait-il me fournir un lien pour commander cette pièce ? Je n'arrive pas à la trouver sur Oscaro, Misteur auto...

 

Du coup ne trouvant pas la pièce sur Oscaro, Mister Auto, (J'en ai vu une sur eBay je crois mais pas d'accès à ce site au travail) ... Je suis allé voir le CC par chez moi afin de savoir s'il vendait des pièces détachées pour que je puisse faire la réparation moi même qui me parrait vraiment simpliste s'il suffit simplement de changer le capot en plastique noir. Or je n'ai pas vu le mécano, il était déjà parti, je suis tombé sur quelqu'un à l'acceuil qui quand je lui ai expliqué mon cas, m'a dit qu'il connaissait cette panne, qu'ils en ont déjà fait plusieurs. Sauf que lui me dit qu'il ne suffit pas de changer le réservoir tout seul, puisque normalement ce réservoir contient de l'air, et que si du LDR s'en échappe c'est qu'il y une autre fuite et qu'il faut changer tout le système et que la pièce ne coute pas 80€ dans ce cas mais 800€ !!!!!!!!

 

En vous remerciant par avance :)

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