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Mécanique / Électronique

Restauration 306 1.9 Td Compléte. Photo du début a la fin .


Invité §joj467WN

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Invité §joj467WN

Hello la compagnie ! Ça y est c'est officiel ! Je suis devenu comme dirai mes relations, familles et amis devenu officiellement un grand malade !!! Merci Mr erz3kyel :p

 

Je tiens a préciser que je ne suis pas forcément presser le but et plus de faire ca bien :p

 

Symptôme avant achat =>

- au démarrage obliger d’accélérer comme un malade et attendre un bon moment de chauffe avant que le ralenti ce stabilise

- grosse fuite de flotte suite a une surchauffe ayant était faite avant l’arrêt du véhicule il y a 6 mois.

 

Ce que j'ai vu vite fait, niveau carrosserie tout est a refaire car elle était commencer mais quand je dit commencer c'est commencer .

niveau mécanique, radiateur perce, une durite explose, fuite d'huile au niveau du cache culbuteur , joint de culasse, joint du bac a huile, et support échappement hs . C'est a peu près tout pour le moment .

 

Dans un premier temp pourquoi cette restauration complète ?

Tout simplement car ma fille attaque la conduite accompagné et que j'ai récupérer ce véhicule roulant "avant la dépose" pour la maudite somme de 200€ .

 

Alors, en gros il y a dépose de la mécanique réfection et nettoyage complet du moteur, "merci a tout les forumeur qui post des solutions a certains problème" .

Je compte d’ailleurs sur vous pour m'aider en cas de grosse galère :) et vous en remercie par avance .

 

Apres la dépose de mécanique il y aura nettoyage complet du compartiment moteur, suppression de rouille apprêt et peinture.

Pour votre info vous risquez de voir pas mal de système J "et oui système jojo" , n’étant pas pro mais étant chevronner je me met au défi de réussir cette tuture.

 

Aller on arrête de parler et a l'attaque Ci dessous ce qui a était fait ce soir, demain nettoyage et rangement des pièces car j'en ai foutu partout ^^

 

 

 

 

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Voila pour ce soir :)

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Super et bravo a toi,

 

tu es dans mes favoris

 

 

au besoin je crois que j'ai un neveu j'ai refais sa distri y 2 ans il avait achete la revue technique si meme motorisation je peux la recuperer pour Noel et te poster les pages a la demande

Tu me dis

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Invité §joj467WN

Super et bravo a toi,

 

tu es dans mes favoris

 

 

au besoin je crois que j'ai un neveu j'ai refais sa distri y 2 ans il avait achete la revue technique si meme motorisation je peux la recuperer pour Noel et te poster les pages a la demande

Tu me dis

 

Merci Joël , j'ai a ma dispo autodata qui aide pas mal pour certaine chose "sympa de proposer"

Mais je pense avoir besoin de vos services car j’avoue attaquer sans plus de connaissance "enfin je me débrouille mais je ne suis pas prétentieux si tu vois ce que je veux dire :p " j'avoue aussi que c'est un peu osez voir culotter :p

Mais bon il n'y a que celui qui ne fait rien qui lui arrive rien :p

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Invité §joj467WN

Yo jojo^^ j'ai failli manquer le début^^ ;)

 

Dans mes favori^^ c'est cool ça servira aux possesseurs de 306 :sol: mitraille de tofos

 

 

 

 

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Hey hey ^^

 

En fait je ne voulais pas commencer de suite mais bon il me faut de la motivation :p

 

Merci de ta visite copain ^^

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Invité §joj467WN

Comme je vais faire une première commande, j'ai 2/3 questions a poser !

 

1 - La distribution a 3 000 km est il nécessaire de racheter un kit complet? "facture a l'appui"

2 - Je pence une pochette complète de joint d'étanchéité de ce type avez vous déjà utiliser ce produit ou j’achète uniquement le nécessaire ? => http://t3.gstatic.com/images?q [...] zlxG02TNFQ

3 - Le changement de soupapes sera obligatoire ou j'attend de voir a la dépose ?

 

D'avance merci les z"amis ^^

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Invité §joj467WN

 

 

je vais pleurer :sol:

 

Ok je sors :non:

Merci de ta visite aussi petit papa Joel ^^

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Comme je vais faire une première commande, j'ai 2/3 questions a poser !

 

1 - La distribution a 3 000 km est il nécessaire de racheter un kit complet? "facture a l'appui"

2 - Je pence une pochette complète de joint d'étanchéité de ce type avez vous déjà utiliser ce produit ou j’achète uniquement le nécessaire ? => http://t3.gstatic.com/images?q [...] zlxG02TNFQ

3 - Le changement de soupapes sera obligatoire ou j'attend de voir a la dépose ?

 

D'avance merci les z"amis ^^

Pour la distri a 3000 c'est pas grave mais il faut aussi savoir combien d'annee elle a

tant que tu y est prends la complete

et vu le prix des soupapes je changerais

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Comme je vais faire une première commande, j'ai 2/3 questions a poser !

 

1 - La distribution a 3 000 km est il nécessaire de racheter un kit complet? "facture a l'appui"

2 - Je pence une pochette complète de joint d'étanchéité de ce type avez vous déjà utiliser ce produit ou j’achète uniquement le nécessaire ? => http://t3.gstatic.com/images?q [...] zlxG02TNFQ

3 - Le changement de soupapes sera obligatoire ou j'attend de voir a la dépose ?

 

D'avance merci les z"amis ^^

 

 

 

Pour la distri change juste la courroie,le reste doit étre bon,sous réserve de dépose pour voir,par contre ne depose pas ta pompe à eau si tu ne veux pas la remplacer.

 

Pour les piéces commande chez mister-auto. c'est moins cher.

et pour les soupapes pourquoi les changer?tu les déposes et tu les nettoies à donf.et tu change les guides,ainsi que les joints de queues.

 

c'est quoi exactement ton moteur?et l'année?

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Invité §joj467WN

Ba la distri a était faite en Mai et véhicule arrêter en juin :-(

 

Oki doki pour les soupapes merki ^^

 

Les soupapes seront ma première expérience que je n'ai jamais fait :p Même pas peur ^^

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Invité §joj467WN

 

 

Pour la distri change juste la courroie,le reste doit étre bon,sous réserve de dépose pour voir,par contre ne depose pas ta pompe à eau si tu ne veux pas la remplacer.

 

Pour les piéces commande chez mister-auto. c'est moins cher.

et pour les soupapes pourquoi les changer?tu les déposes et tu les nettoies à donf.et tu change les guides,ainsi que les joints de queues.

 

c'est quoi exactement ton moteur?et l'année?

Moteur D8A 1L9 Td 1996 avec 190 000km

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Invité §joj467WN

Pas rep à ma question^^

C'est a dire l'ami tu veux la référence du moteur ?

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Invité §joj467WN

ok attends un peu jte file une liste

Ba c'est cool ^^

 

*Eux t'aurai une carte bleu qui va avec ma poule ? Mouhahahahaha Vive le 13éme mois :)

 

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PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

CONTITECH/Courroie de distribution - CT1061 ---------------------18,65 €

DAYCO /Kit de courroie d'accessoire - KPV001----------------------74,90 €

DENSO/Bougie de préchauffage - DG-001---------------------------37,64 €

GLASER/Joint de culasse - H02360-00-------------------------------24,50 €

ELRING/Joint couvre culbuteurs - -----------------------------------12,50 €

GLASER/Joint de collecteur d'admission - d'échappement - X51239-01--7,50 €

ELRING/Bague d'étanchéité, arbre à cames - 302.589------------------10,50 €

CORTECO/Pochette bague de soupape - 19018251----------------------4,50 €

KNECHT FILTER/Filtre à carburant - KX 63/1-----------------------------7,20 €

MECAFILTER/Filtre à air - EL3662----------------------------------------9,16 €

MECAFILTER/Filtre à huile - ELH41---------------------------------------5,44 €

SACHS/Kit d'embrayage - 3000 855 401----------------------------------151,10 €

 

Total TTC

363,59 €

Ou 3 fois

121,20 €

 

Pour toute la mécanique ça va pas chercher loin....rajoute les segments et les coussinets si des fois tu souhaite les faire mais sur ces moulins c'est du costaud^^

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Invité §joj467WN

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

CONTITECH/Courroie de distribution - CT1061

18,65 € 18,65 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

DAYCO /Kit de courroie d'accessoire - KPV001

74,90 € 74,90 €

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DENSO/Bougie de préchauffage - DG-001

9,41 € 37,64 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

GLASER/Joint de culasse - H02360-00

24,50 € 24,50 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

ELRING/Joint couvre culbuteurs - 581.305

12,50 € 12,50 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

GLASER/Joint de collecteur d'admission - d'échappement - X51239-01

7,50 € 7,50 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

ELRING/Bague d'étanchéité, arbre à cames - 302.589

10,50 € 10,50 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

CORTECO/Pochette bague de soupape - 19018251

4,50 € 4,50 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

KNECHT FILTER/Filtre à carburant - KX 63/1

7,20 € 7,20 €

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MECAFILTER/Filtre à air - EL3662

9,16 € 9,16 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4119

5,44 € 5,44 €

PEUGEOT - 306 I 5 portes (N3,7A,7S)

SACHS/Kit d'embrayage - 3000 855 401

151,10 € 151,10 €

Sous Total TTC

Frais de port

Total TTC

Ou 3 fois

363,59 €

0,00 €

363,59 €

121,20 €*

A ba merci :p

 

Par contre je vais regarder la différence avec mon fourniqueur car j'ai 45% " ouai DJ des fois ça aide les échanges de bon procéder ;o "

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Invité §joj467WN

Je veux pas m'inscruster

mais perso je change aussi les goujons de culasse

joints spy de boite volant moteur et cardans

autant changer pendant que c'est demonter et j'en oublis il se fait tard

Merci joël , tkt pas d'incruste tout le monde est le bienvenue,

 

d’ailleurs ce week end je fait un apéro si vous savez pas quoi faire y'a des clefs de 10 un compresseur etc...

 

Mouhahahahaha

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Invité §joj467WN

J'ai édité mon mess pour que ce soit plus lisible^^ moi aussi j'ai des super prix je me sers chez laurent SA.

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Merci joël , tkt pas d'incruste tout le monde est le bienvenue,

 

d’ailleurs ce week end je fait un apéro si vous savez pas quoi faire y'a des clefs de 10 un compresseur etc...

 

Mouhahahahaha

Ok mais si je viens ce sera sans ma CB :lol:

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Invité §joj467WN

La segmentation ça va être chaud a faire non? Enfin tu dois pas refaire un glaçage automatiquement après dépose des pistons ?

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Invité §joj467WN

Ok mais si je viens ce sera sans ma CB :lol:

Pas grave tu as 2 mains ca me vas ^^ gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

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La segmentation ça va être chaud a faire non? Enfin tu dois pas refaire un glaçage automatiquement après dépose des pistons ?

Ben c'est toi que ca regarde, mais le moteur est costaud la dessus est que 190 000, tu prends les compressions avant de tout demonter ainsi tu verras si besoin

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La segmentation ça va être chaud a faire non? Enfin tu dois pas refaire un glaçage automatiquement après dépose des pistons ?

 

 

 

Faut surtout que tu es le compresseur de segments^^ Mais je doute que est besoin de t'amuser avec le bas moteur...combien de bornes elle à?

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Invité §joj467WN

Ben c'est toi que ca regarde, mais le moteur est costaud la dessus est que 190 000, tu prends les compressions avant de tout demonter ainsi tu verras si besoin

 

 

Le truc c'est que ca me fait acheter un outils en plus :-( combien de diram encore ca?

 

 

 

Faut surtout que tu es le compresseur de segments^^ Mais je doute que est besoin de t'amuser avec le bas moteur...combien de bornes elle à?

 

 

Pour le compresseur de segment j'ai vu une fois un post un compresseur creer avec un cerclage et travaillant dans les PTT du cerclage armement pour poteau j'ai du matos :p

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Le truc c'est que ca me fait acheter un outils en plus :-( combien de diram encore ca?

 

 

 

Pour le compresseur de segment j'ai vu une fois un post un compresseur creer avec un cerclage et travaillant dans les PTT du cerclage armement pour poteau j'ai du matos :p

et bien, si elle est encore roulante tu vas faire prendre les compression chez un petit garagiste au taux horaire pas trop elever voir lui faire croire que tu le fera bosser si elles ne sont pas bonnes

 

Pour le compresseur de segment, j'ai deja fait avec une boite de conserve decouper et 2 beaux colliers prix pas beaucoups de diram

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Invité §joj467WN

^^ cool alors^^ tu comptes nous faire ça en combien de temps?

Alors en ce qui concerne la mécanique jai bien envie de finir ca avant la fin de l’année voir première quinzaine de janvier MAXI si je ne reprend pas le déplacement , après en ce qui concerne intérieur + peinture extérieur si complète elle est fini pour mars je serai content

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