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Fiat

branchement phare fiat


Invité §byl828CN

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Invité §byl828CN

bonsoir

 

voila sur ma fiat palio week end td70 de 99 j ai changé mes optiques de phare avant car il n éclairaient plus grand chose (la partie chromé ce décroche)

je vais a la casse et trouve une rare fiat palio et préleve les phare en bonne etat.

je commence le remontage et m apercoit que les branchement ne sont pas identique , une broche de plus ...

je retourne les chercher et commence le remontage .

 

il s avere que les ampoule ne sont pas du même type .H4 d origine et H7 sur les nouveaux . je fais donc mes branchement en respectant les branchement .

 

sur les anciens phares il y avait une masse et un + pour la veilleuse , et une masse pour croisement /plein phare et leur + respectif

 

je monte tous ça et test . mais les ampoules plein phare et croisement reste allumé ensemble peu importe leur position .

 

je teste donc et trouve que le fil de masse pour la veilleuse sort du + tres faiblement .je le retire et tout fonctionne comme il ce doit ...... Mais en croisement ça n éclaire presque rien (autant qu une veilleuse )

 

Oú doit allez ce fil alors ???? j ai fait les réglages en hauteur ,sa ne vient pas des reglages, le problème vient de ce fil que je ne sait pas ou mettre .... ou... il n est pas possible de passer dun phare H4 en H7

 

quelqu un pourrai m eclaiŕé???

 

merci de vos reponses

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une masse sur chaque ampoule

Le fil des grands phares sur l'ampoule des grands phares

Le fil des codes sur l'ampoule des codes.

 

 

Ou j'ai rien compris!

A+

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

voila sur ma fiat palio week end td70 de 99 j ai changé mes optiques de phare avant car il n éclairaient plus grand chose (la partie chromé ce décroche)

je vais a la casse et trouve une rare fiat palio et préleve les phare en bonne etat.

je commence le remontage et m apercoit que les branchement ne sont pas identique , une broche de plus ...

je retourne les chercher et commence le remontage .

 

il s avere que les ampoule ne sont pas du même type .H4 d origine et H7 sur les nouveaux . je fais donc mes branchement en respectant les branchement .

 

sur les anciens phares il y avait une masse et un + pour la veilleuse , et une masse pour croisement /plein phare et leur + respectif

 

je monte tous ça et test . mais les ampoules plein phare et croisement reste allumé ensemble peu importe leur position .

 

je teste donc et trouve que le fil de masse pour la veilleuse sort du + tres faiblement .je le retire et tout fonctionne comme il ce doit ...... Mais en croisement ça n éclaire presque rien (autant qu une veilleuse )

 

Oú doit allez ce fil alors ???? j ai fait les réglages en hauteur ,sa ne vient pas des reglages, le problème vient de ce fil que je ne sait pas ou mettre .... ou... il n est pas possible de passer dun phare H4 en H7

 

quelqu un pourrai m eclaiŕé???

 

merci de vos reponses

 

 

bonjour

 

tu passe donc d'une ampoule à deux ampoules par coté (simple optique à double optique)

 

rien de grave, il y a juste ne masse en plus pour séparer les ampoules

 

ampoules H4 (3 pattes) deux filaments

http://www.dcrmotorsports.com/boutique/images/ampoules_h4_2.jpg?osCsid=052a1299b68aa4c7ff499ad3380a3722

ampoule h7 (deux pattes) filament

http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/3/8/1/700x700/pro3284090008338/rw/ampoules-auto-h7-55-watts-12-volts.jpg

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Invité §byl828CN

exprspto : j avais une masse et deux + pour la H4 et une masse et un plus pour la veilleuse .

maintenant j ai une masse commune et 3 + , un par ampoule.

 

tnt67 :cest ça d un simple optique a un double optique .

 

mais qu est ce que je fait du fil en trop ? qui etait pour moi une masse ... mais qui rejete juste un peu de courant ...

 

et pourquoi ça n eclaire que tres faiblement??

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Invité §byl828CN

j ai remplacé toute les ampoules mais pas de changement et ce que je trouve byzare c est ce fil en trop qui a la basse etait la masse puisque j avais trouvé le + veilleuse et testé les 2 autres + (croisement et route) au metrix

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Invité §exp832Oz

Tu as 5 fils

2 masses

1 + feux de position

1+ code

1+ grand phares.

 

Tu repères ces 5 fils, et tu branches ça marche sans problème, c'est vraiment plus que simple.

A+

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Invité §exp832Oz

Il faut impérativement que les masses soient des vrais masses, il faut essayer avec un fil volant pour la masse pris sur la batterie.

A+

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Invité §byl828CN

la masse actuelle fonctionne car tout s allume....il ya juste l ampoule de feu de croisement qui est faiblarde.

ce pourrait il que le fil restant rajoute un peu plus d energie???

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Invité §byl828CN

quand les deux masse sont branché tout reste allumé qu importe la position

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Invité §exp832Oz

Il faut reprendre, la designation des fils est fausse, tu dois prendre un plus pour une masse.

A+

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Invité §byl828CN

en position 1 ,veilleuses allumées

en position 2 codes allumés et ampoule grand phare allumé (eclairage tres faible

en position 3 code éteint et ampoule grand phare allumé (eclairage normal

 

peut etre ai je inversé les deux fils ?

je revoit sa demain merci des reponses

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Invité §tnt265Ie

en position 1 ,veilleuses allumées

en position 2 codes allumés et ampoule grand phare allumé (eclairage tres faible

en position 3 code éteint et ampoule grand phare allumé (eclairage normal

peut etre ai je inversé les deux fils ?

je revoit sa demain merci des reponses

c'est même une certitude

 

 

chaque "fonction va sur une seule ampoule

 

visiblement tu a pris le fil veilleuse comme masse

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Invité §byl828CN

je vait my collé debut d aprem car temps pas terrible .

 

tnt67 : si j avais pris le + des veilleuses comme masse je cramerai mes ampoule dès que j allume ?? non ??

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Invité §byl828CN

bon ben sa sera garage demain car les branchements sont correct mais ça ne fonctionne pas comme sa devrait.

ya autre probleme mais quoi ....

je vous tiens au courant si c est résolu demain

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Invité §byl828CN

alors au garage on m a dit qu il fallait refaire le faisceau elec car mes branchements .... le domino ....ect...ferai que sa peut pas fonctionné ..... :??: :??: :pfff:

biensure j ai pas demandé le prix .!!

 

du coup tout redemonté et tout repris .

recherche de la masse et du reste.branchement.puis test.

et sa refonctionne .

 

j ai pas tout pigé mais sa marche .

 

par contre ... quand je mets mes pleins phares , mes croisements s éteignent du coup sa éclaire pas suffisamment ,mais en position appel de phare les deux feux sont allumés et eclaire correctement .

ou ai je merdé??? j ai toujours se fil de masse en trop ....

 

plus très loin du but ....

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Invité §exp832Oz

Les feux de croisement ne resrent jamais allumés avec les grand phares,

C'est donc bien monté.

A+

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Les feux de croisement ne resrent jamais allumés avec les grand phares,

Faudra que je le dise à ma Fiat Stilo... :ange:

 

C'est donc bien monté.

A+

J'ai un gros doute...

D'après ce qu'il raconte, il aurait branché les phares en série avec les codes au lieu de les monter en parallèle, ce qui ferait qu'il n'aurait que la moitié de la tension nécessaire aux bornes de chaque ampoule quand il allume les phares.

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Invité §tnt265Ie

heu re

 

j'avais une laguna2 (de fonction je précise :lol :)

et les feux de croisement restaient allumés en passant aux feux de route

(double optique)

 

c'est le double effet kiscool

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Invité §exp832Oz

Double optiques

H4 et modifications

En serie linversion code phares comme décrit.

A+

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Invité §Ron861Mb

Les feux de croisement ne resrent jamais allumés avec les grand phares,

C'est donc bien monté.

A+

 

 

En simple optique avec H4 (double filament), oui. En double optique avec H1 ou H7 (toutes les deux en simple filament), pas forcément. Mes 605 (H1 en phase 1, H7 en phase 2) conservaient le code quand on basculait en phare.

 

 

Et je partage l'hypothèse sur le montage en série au lieu d'un montage en dérivation.

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Invité §exp832Oz

2 ampoules en serie qui basculent en code et phares?

 

Je suis incompétent en électricité automobile, et serait content d'apprendre.

 

L'extinction des codes en passant en grand phares dans son cas de modification de H4 en H7,H1, est logique.

Sur des doubles optiques, c'est, semble t il different.

 

Mais bon, je ne sais rien.

A+

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Invité §tnt265Ie

mais bon

 

on ne saura jamais le branchement qu'il à fait

 

un dessin de son raccordement serait bien

 

c'est pas compliqué, une fonction par ampoule et une masse commune pour les 3 ampoules

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2 ampoules en serie qui basculent en code et phares?

 

Je suis incompétent en électricité automobile, et serait content d'apprendre.

 

L'extinction des codes en passant en grand phares dans son cas de modification de H4 en H7,H1, est logique.

 

Tu as raison.

À cause de la commande qui est restée d'origine, il ne peut commander que les codes OU les phares, il ne pourra jamais alimenter les deux sauf à ajouter un relais qui alimenterait les codes quand il est en phares.

 

Et c'est là qu'est l'os...

 

Dans le montage d'origine, il n'a qu'une seule masse "d'origine", commune pour soit les codes, soit les phares alors qu'avec un double optique "code ET phares", il faudrait deux masses.

 

Il aurait donc dû ajouter un deuxième câble à repiquer sur cette masse "d'origine" pour fabriquer une deuxième masse qui servirait à alimenter son phare.

 

Sur des doubles optiques, c'est, semble-t-il différent.

Oui.

Et c'est pour ça que je t'ai repris dans mon message précédent.

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Invité §exp832Oz

Je ne connais rien, donc je voudrais comprendre comment avec 2 masses et un alimentation coupée le code va s'allumer en grand phares

 

Pourrais-je solliciter de ta haute bienveillance un schéma.

 

Merci de me reprendre, je progresse depuis le point zéro du non savoir.

 

 

A+

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Invité §tnt265Ie

sa voiture ne dispose que de 4 fils par bloc optique

 

 

il doit faire comme ceci

 

pas besoin de sortir de sait cyr :o

 

divers-electricite-titre-big.png

 

 

 

 

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Invité §byl828CN

de retour . je suis en demenagement pour ma saison d hiver dc pas dispo pour repondre .je suis pas parti....

 

pour le 1 er schema :lol: ... j avais bien compris .... si je pose des question c est pour pas faire des connerie et trouver une solution

 

je suis d accord ya pas besoin de sortir de saint cir mais je crois que j arrive a suivre un minimun .

 

maintenant sur ma premiere erreur de branchement les deux ampoules restaient allumées .mais manque de lumiere .alors je me suis dit que peu etre.....

 

et j ai 5 fils

dc je vais essaie l autre masse ou les branchés les deux ensemble pour test ..

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Invité §byl828CN

Lightning076 : il me faudrait le commodeau qui va avec ces phares ?

 

et le fait d avoir deja une deuxieme masse presente , je dois la branché avec le fil qui alimente mon feu de croisement ?

 

les deux masse emsemble sa sert a rien? :??:

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Lightning076 : il me faudrait le commodo qui va avec ces phares ?

 

Non.

Le montage avec un relais ainsi qu'indiqué par tnt67 et moi-même suffit amplement.

 

et le fait d avoir déjà une deuxième masse présente , je dois la branché avec le fil qui alimente mon feu de croisement ?

« Le » fil ?

Si tu n'as pas compris que pour alimenter une ampoule, il te faut deux fils, je doute que tu arrives à quelque chose...

 

les deux masses ensemble ça sert a rien? :??:

 

Il n'y a qu'une seule et unique masse : c'est la référence commune à toutes les tensions de ton véhicule. Par contre, des fils de masse, tu dois en avoir largement plus d'une centaine sur ta Fiat, tous reliés à la masse.

 

Avec une ampoule H4, tu as trois bornes, une reliée à un fil de masse (commune aux deux filaments de l'ampoule : un filament pour le code, un autre pour le phare), les deux autres bornes étant reliées à un +12 volts amenés par deux autres fils et commandés par ton commodo qui allument l'un ou l'autre filament.

 

Maintenant que tu as deux ampoules, tu as donc quatre bornes et il te faut donc bien brancher un deuxième fil de masse sur le premier : un fil de masse ira sur une borne de l'ampoule de code, le deuxième fil de masse ira sur une borne de l'ampoule de phare.

Et les deux autres fils qui allaient sur les deux autres bornes de la H4, iront l'un sur l'ampoule de code, l'autre sur l'ampoule de phare...

 

C'est simple comme bonjour.

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Invité §byl828CN

merci de vos reponses ...

 

je sort de ce forum car pas besoin de conseil pour m expliqué ce que j ai sous les yeux ! je cherche une solution !

 

si je ne sait pas que par ampoule il faut un plus et un moins comme tu m explique je serai pas venu poser des question mais serai allez au garage .(qui eux aussi m ont prix de haut et voulais me changer tout le faisceau...

 

maintenant c est comme tout les forum ... j ai des etoiles :sol: ...dc c est moi qui ai raison ...

donc je vous remercie O dieu (x) de la mecanique . :lol:

 

je vais me debrouller et je finirait par faire fonctionner tout sa comme je le desire.

 

a bon entendeur ,SALUT !

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Invité §exp832Oz

Quel resultat tu veux obtenir?

Les feux semblant déjà fonctionner.

Il ne faut pas nous quitter pour si peu, et ici, c'est gratuit.

A+

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