Invité §byl828CN 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonsoir voila sur ma fiat palio week end td70 de 99 j ai changé mes optiques de phare avant car il n éclairaient plus grand chose (la partie chromé ce décroche) je vais a la casse et trouve une rare fiat palio et préleve les phare en bonne etat. je commence le remontage et m apercoit que les branchement ne sont pas identique , une broche de plus ... je retourne les chercher et commence le remontage . il s avere que les ampoule ne sont pas du même type .H4 d origine et H7 sur les nouveaux . je fais donc mes branchement en respectant les branchement . sur les anciens phares il y avait une masse et un + pour la veilleuse , et une masse pour croisement /plein phare et leur + respectif je monte tous ça et test . mais les ampoules plein phare et croisement reste allumé ensemble peu importe leur position . je teste donc et trouve que le fil de masse pour la veilleuse sort du + tres faiblement .je le retire et tout fonctionne comme il ce doit ...... Mais en croisement ça n éclaire presque rien (autant qu une veilleuse ) Oú doit allez ce fil alors ???? j ai fait les réglages en hauteur ,sa ne vient pas des reglages, le problème vient de ce fil que je ne sait pas ou mettre .... ou... il n est pas possible de passer dun phare H4 en H7 quelqu un pourrai m eclaiŕé??? merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Salut, Une masse sur chaque ampoule Le fil des grands phares sur l'ampoule des grands phares Le fil des codes sur l'ampoule des codes. Ou j'ai rien compris! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 bonsoir voila sur ma fiat palio week end td70 de 99 j ai changé mes optiques de phare avant car il n éclairaient plus grand chose (la partie chromé ce décroche) je vais a la casse et trouve une rare fiat palio et préleve les phare en bonne etat. je commence le remontage et m apercoit que les branchement ne sont pas identique , une broche de plus ... je retourne les chercher et commence le remontage . il s avere que les ampoule ne sont pas du même type .H4 d origine et H7 sur les nouveaux . je fais donc mes branchement en respectant les branchement . sur les anciens phares il y avait une masse et un + pour la veilleuse , et une masse pour croisement /plein phare et leur + respectif je monte tous ça et test . mais les ampoules plein phare et croisement reste allumé ensemble peu importe leur position . je teste donc et trouve que le fil de masse pour la veilleuse sort du + tres faiblement .je le retire et tout fonctionne comme il ce doit ...... Mais en croisement ça n éclaire presque rien (autant qu une veilleuse ) Oú doit allez ce fil alors ???? j ai fait les réglages en hauteur ,sa ne vient pas des reglages, le problème vient de ce fil que je ne sait pas ou mettre .... ou... il n est pas possible de passer dun phare H4 en H7 quelqu un pourrai m eclaiŕé??? merci de vos reponses bonjour tu passe donc d'une ampoule à deux ampoules par coté (simple optique à double optique) rien de grave, il y a juste ne masse en plus pour séparer les ampoules ampoules H4 (3 pattes) deux filaments http://www.dcrmotorsports.com/boutique/images/ampoules_h4_2.jpg?osCsid=052a1299b68aa4c7ff499ad3380a3722 ampoule h7 (deux pattes) filament http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/3/8/1/700x700/pro3284090008338/rw/ampoules-auto-h7-55-watts-12-volts.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 exprspto : j avais une masse et deux + pour la H4 et une masse et un plus pour la veilleuse . maintenant j ai une masse commune et 3 + , un par ampoule. tnt67 :cest ça d un simple optique a un double optique . mais qu est ce que je fait du fil en trop ? qui etait pour moi une masse ... mais qui rejete juste un peu de courant ... et pourquoi ça n eclaire que tres faiblement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 j ai remplacé toute les ampoules mais pas de changement et ce que je trouve byzare c est ce fil en trop qui a la basse etait la masse puisque j avais trouvé le + veilleuse et testé les 2 autres + (croisement et route) au metrix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Tu as 5 fils 2 masses 1 + feux de position 1+ code 1+ grand phares. Tu repères ces 5 fils, et tu branches ça marche sans problème, c'est vraiment plus que simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Il faut impérativement que les masses soient des vrais masses, il faut essayer avec un fil volant pour la masse pris sur la batterie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 la masse actuelle fonctionne car tout s allume....il ya juste l ampoule de feu de croisement qui est faiblarde. ce pourrait il que le fil restant rajoute un peu plus d energie??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 quand les deux masse sont branché tout reste allumé qu importe la position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Il faut reprendre, la designation des fils est fausse, tu dois prendre un plus pour une masse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 en position 1 ,veilleuses allumées en position 2 codes allumés et ampoule grand phare allumé (eclairage tres faible en position 3 code éteint et ampoule grand phare allumé (eclairage normal peut etre ai je inversé les deux fils ? je revoit sa demain merci des reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 en position 1 ,veilleuses allumées en position 2 codes allumés et ampoule grand phare allumé (eclairage tres faible en position 3 code éteint et ampoule grand phare allumé (eclairage normal peut etre ai je inversé les deux fils ? je revoit sa demain merci des reponses c'est même une certitude chaque "fonction va sur une seule ampoule visiblement tu a pris le fil veilleuse comme masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 je vait my collé debut d aprem car temps pas terrible . tnt67 : si j avais pris le + des veilleuses comme masse je cramerai mes ampoule dès que j allume ?? non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 bon ben sa sera garage demain car les branchements sont correct mais ça ne fonctionne pas comme sa devrait. ya autre probleme mais quoi .... je vous tiens au courant si c est résolu demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 11 décembre 2014 Signaler Partager 11 décembre 2014 alors au garage on m a dit qu il fallait refaire le faisceau elec car mes branchements .... le domino ....ect...ferai que sa peut pas fonctionné ..... :??: biensure j ai pas demandé le prix .!! du coup tout redemonté et tout repris . recherche de la masse et du reste.branchement.puis test. et sa refonctionne . j ai pas tout pigé mais sa marche . par contre ... quand je mets mes pleins phares , mes croisements s éteignent du coup sa éclaire pas suffisamment ,mais en position appel de phare les deux feux sont allumés et eclaire correctement . ou ai je merdé??? j ai toujours se fil de masse en trop .... plus très loin du but .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Les feux de croisement ne resrent jamais allumés avec les grand phares, C'est donc bien monté. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Les feux de croisement ne resrent jamais allumés avec les grand phares, Faudra que je le dise à ma Fiat Stilo... C'est donc bien monté. A+ J'ai un gros doute... D'après ce qu'il raconte, il aurait branché les phares en série avec les codes au lieu de les monter en parallèle, ce qui ferait qu'il n'aurait que la moitié de la tension nécessaire aux bornes de chaque ampoule quand il allume les phares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 heu re j'avais une laguna2 (de fonction je précise :lol et les feux de croisement restaient allumés en passant aux feux de route (double optique) c'est le double effet kiscool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Double optiques H4 et modifications En serie linversion code phares comme décrit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 par contre ... quand je mets mes pleins phares , mes croisements s éteignent c'est peut être mieux comme ça nan ? le faisceaux d'oririgine n'etant pas conçu pour allimenté deux ampoules simultanément ça t'éviteras l'incendie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 Les feux de croisement ne resrent jamais allumés avec les grand phares, C'est donc bien monté. A+ En simple optique avec H4 (double filament), oui. En double optique avec H1 ou H7 (toutes les deux en simple filament), pas forcément. Mes 605 (H1 en phase 1, H7 en phase 2) conservaient le code quand on basculait en phare. Et je partage l'hypothèse sur le montage en série au lieu d'un montage en dérivation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 2 ampoules en serie qui basculent en code et phares? Je suis incompétent en électricité automobile, et serait content d'apprendre. L'extinction des codes en passant en grand phares dans son cas de modification de H4 en H7,H1, est logique. Sur des doubles optiques, c'est, semble t il different. Mais bon, je ne sais rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 mais bon on ne saura jamais le branchement qu'il à fait un dessin de son raccordement serait bien c'est pas compliqué, une fonction par ampoule et une masse commune pour les 3 ampoules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 12 décembre 2014 Signaler Partager 12 décembre 2014 2 ampoules en serie qui basculent en code et phares? Je suis incompétent en électricité automobile, et serait content d'apprendre. L'extinction des codes en passant en grand phares dans son cas de modification de H4 en H7,H1, est logique. Tu as raison. À cause de la commande qui est restée d'origine, il ne peut commander que les codes OU les phares, il ne pourra jamais alimenter les deux sauf à ajouter un relais qui alimenterait les codes quand il est en phares. Et c'est là qu'est l'os... Dans le montage d'origine, il n'a qu'une seule masse "d'origine", commune pour soit les codes, soit les phares alors qu'avec un double optique "code ET phares", il faudrait deux masses. Il aurait donc dû ajouter un deuxième câble à repiquer sur cette masse "d'origine" pour fabriquer une deuxième masse qui servirait à alimenter son phare. Sur des doubles optiques, c'est, semble-t-il différent. Oui. Et c'est pour ça que je t'ai repris dans mon message précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Je ne connais rien, donc je voudrais comprendre comment avec 2 masses et un alimentation coupée le code va s'allumer en grand phares Pourrais-je solliciter de ta haute bienveillance un schéma. Merci de me reprendre, je progresse depuis le point zéro du non savoir. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 sa voiture ne dispose que de 4 fils par bloc optique il doit faire comme ceci pas besoin de sortir de sait cyr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 de retour . je suis en demenagement pour ma saison d hiver dc pas dispo pour repondre .je suis pas parti.... pour le 1 er schema ... j avais bien compris .... si je pose des question c est pour pas faire des connerie et trouver une solution je suis d accord ya pas besoin de sortir de saint cir mais je crois que j arrive a suivre un minimun . maintenant sur ma premiere erreur de branchement les deux ampoules restaient allumées .mais manque de lumiere .alors je me suis dit que peu etre..... et j ai 5 fils dc je vais essaie l autre masse ou les branchés les deux ensemble pour test .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Lightning076 : il me faudrait le commodeau qui va avec ces phares ? et le fait d avoir deja une deuxieme masse presente , je dois la branché avec le fil qui alimente mon feu de croisement ? les deux masse emsemble sa sert a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 le comodo reste le même par contre un multimètre pourrait être salvateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Lightning076 : il me faudrait le commodo qui va avec ces phares ? Non. Le montage avec un relais ainsi qu'indiqué par tnt67 et moi-même suffit amplement. et le fait d avoir déjà une deuxième masse présente , je dois la branché avec le fil qui alimente mon feu de croisement ? « Le » fil ? Si tu n'as pas compris que pour alimenter une ampoule, il te faut deux fils, je doute que tu arrives à quelque chose... les deux masses ensemble ça sert a rien? Il n'y a qu'une seule et unique masse : c'est la référence commune à toutes les tensions de ton véhicule. Par contre, des fils de masse, tu dois en avoir largement plus d'une centaine sur ta Fiat, tous reliés à la masse. Avec une ampoule H4, tu as trois bornes, une reliée à un fil de masse (commune aux deux filaments de l'ampoule : un filament pour le code, un autre pour le phare), les deux autres bornes étant reliées à un +12 volts amenés par deux autres fils et commandés par ton commodo qui allument l'un ou l'autre filament. Maintenant que tu as deux ampoules, tu as donc quatre bornes et il te faut donc bien brancher un deuxième fil de masse sur le premier : un fil de masse ira sur une borne de l'ampoule de code, le deuxième fil de masse ira sur une borne de l'ampoule de phare. Et les deux autres fils qui allaient sur les deux autres bornes de la H4, iront l'un sur l'ampoule de code, l'autre sur l'ampoule de phare... C'est simple comme bonjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 bonjour?????????!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lightning076 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 bonjour?????????!!!!!!!!! Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 merci de vos reponses ... je sort de ce forum car pas besoin de conseil pour m expliqué ce que j ai sous les yeux ! je cherche une solution ! si je ne sait pas que par ampoule il faut un plus et un moins comme tu m explique je serai pas venu poser des question mais serai allez au garage .(qui eux aussi m ont prix de haut et voulais me changer tout le faisceau... maintenant c est comme tout les forum ... j ai des etoiles ...dc c est moi qui ai raison ... donc je vous remercie O dieu (x) de la mecanique . je vais me debrouller et je finirait par faire fonctionner tout sa comme je le desire. a bon entendeur ,SALUT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §byl828CN 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 et je vous vous ferait suivre la solution soyez sans craintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 décembre 2014 Signaler Partager 14 décembre 2014 Quel resultat tu veux obtenir? Les feux semblant déjà fonctionner. Il ne faut pas nous quitter pour si peu, et ici, c'est gratuit. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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