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Mercedes

chaine distribution hs au demarrage que faire ?


mick2605

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bonjour a tous,

 

j'ai une mercedes classe a 160 de 2000 essence le 120000 km,le souci c'est que le week end dernier je voulais partir de chez moi je vais pour la demarrer et j'entend le moteur qui tourne dans le vide,j'ai regarder le jour d'après car je touche un peu en mecanique et la je vois que la chaine de distribution a lacher alors que la voiture marchais tres bien la veille.donc je voulais avoir des avis.

j'aurais voulu savoir si vous pensez si le moteur pour etre reparer si c'est complique a faire pour quelqu'un qui connait un peu de toute facon je n'ai rien a perdre ou je change le moteur si je le changer savez vous si c'est difficile de le changer et de quel facon.

merci d'avance.

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  • Réponses 45
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Invité §exp832Oz

Salut,

Nous sommes bien d'accord sur la chaine de distribution qui entraine la distribution?

 

Il faut déposer le groupe complet, avec la boite, les transmissions les suspension.

C'est un gros, très gros travail, sans un garage équipé en materiel pro.

 

A

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Salut regarde les remontée de linguets ou poussoirs en sortant le cache culbu.98 pour cent de chance que ton moteur ne soit pas mort,les soupapes n'ont pas chauffées vu que ça s'est passé au démarrage donc n'ont pas du tordre.

 

les chaines mercedes sont des GROSSE merdes et des GROSSE merdes à remettre.Mais du devrais pas avoir beaucoup de dégats.

 

Salut.

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Invité §exp832Oz

Et pourquoi parler de chaine de distribution?

 

Il peut y avoir plein d'autres choses, dont le démarreur

 

A+

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bonjour a tous,

 

j'ai une mercedes classe a 160 de 2000 essence le 120000 km,le souci c'est que le week end dernier je voulais partir de chez moi je vais pour la demarrer et j'entend le moteur qui tourne dans le vide,j'ai regarder le jour d'après car je touche un peu en mecanique et la je vois que la chaine de distribution a lacher alors que la voiture marchais tres bien la veille.donc je voulais avoir des avis.

j'aurais voulu savoir si vous pensez si le moteur pour etre reparer si c'est complique a faire pour quelqu'un qui connait un peu de toute facon je n'ai rien a perdre ou je change le moteur si je le changer savez vous si c'est difficile de le changer et de quel facon.

merci d'avance.

 

Et pourquoi parler de chaine de distribution?

 

Il peut y avoir plein d'autres choses, dont le démarreur

 

A+

 

 

 

Salut exprspto :jap: il a regarder déja.

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Invité §exp832Oz

Merci, et franchement, je suis désolé pour toi.

 

Au garage, je deposais le groupe complet................

 

L'accès est tellement merdique sur ces autos.

 

A+

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Merci, et franchement, je suis désolé pour toi.

 

Au garage, je deposais le groupe complet................

 

L'accès est tellement merdique sur ces autos.

 

A+

 

 

+1 grave d'ailleur...c'est vraiment chiant à faire.

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bonjour juste en déposant le carter d'huile et le couvre culasse sa devrai aller pour remettre une chaîne je pense et ensuite voir les dégâts éventuel !!!

 

 

 

Salut doc benz^^ j'allais limite t'envoyer un mp pour te demander si tu pouvais passer par ici :jap: Je connais mal ce moteur j'en ai juste fais 2 il y a déja un moment.

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Bonsoir a tous je vous mettrai les photos demain car il fait nuit et je viens de finir de demonter j ai juste une question

Quand on tourne le vibrequin si quelque chose serai tordu sa tournerai difficilement ou pas car la sa tourne sans problème et je doit contrôler quoi merci d avance

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Bonsoir a tous.

 

Comme convenu je vous envoie des photos,j'ai bien fait de tous demonter car il y avait d'autre choses hs.

Pouvez vous me dire si c'est compliquer a changer tous ce qui est soupape,je doit toute les changer ou juste celle tordu.

merci d'avance.

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Invité §cle118NG

Eh bin, tu n'as pas boité.

Vraiment super ces chaines de distri qui lachent plus vite qu'une courroie.

Bon, ça va, c'est sur des autos bon marché: BMW, Mercedes etc..

 

Attend l'avis des experts, mais je suppose que les soupapes ne doivent pas être données chez Merco.Si c'est le cas, je ne changerais que celles qui ont touché.

Les linguets sont intactes ?

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Invité §cle118NG

Ce sont les culbuteurs sur lesquels l'arbre à came pousse pour ouvrir les soupapes.

Pour quelqu'un qui dit ne pas trop si connaitre, tu n'as pas froid aux yeux de te lancer la dedans.

Qui ose gagne comme dit le dicton.

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Invité §cle118NG

La trace en haut du piston, je comprend bien, mais celle du bas, je vois pas comment une soupape peut faire ça. On dirait que le métal a été tiré au lieu d'être maté.

Il n'y a qu'un piston à présenter cette marque bizard ?

A moins que ce que je prends pour un chanfrein ne soit qu'une ombre sur la photo ?

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Invité §cle118NG

Perso, je ne m'inquieterais pas pour ce piston.

Par contre,pour les soupapes qui ont touché, il faut imperativement les changer.

Les linguets sont OK ?

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Invité §cle118NG

IMG_3818b.jpg

Voici 2 linguets d'un moteur BMW.

C'est ce genre de piece qui doit se trouver au droit de chaque soupape, sous le ou les arbres à came.

Chez toi, c'est du Merco, mais ça doit y ressembler beaucoup.

Il faut vérifier que le galet tourne librement, et que le linguet ne soit ni tordu ni felé.

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