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Ford

vibration entre 70 et 80 km/h


Invité §dji502dJ
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Invité §dji502dJ

Bonjour a tous,

je possede un ford transit 110 cv de 2006, traction av avec 100000 km , mon souci etant une vibration entre 70 et 80 km/h , j'ai pensé aux pneux deformés , j'ai changé les 4 (michelin 195 70 15 ) avec un tres bon equilibrage et toujour pareil , vibration du tableau de bord du gps et toujour a partir de 70 , cette vibration n'existe plus a 80km/h.! j'ai testé, au point mort , pas de vibration , en desacceleration , pas de vibration.! uniquement en accélération.

j'ai plusieurs idées , mais aux prix des pièces peut être que quelqu’un a déjà eu ce problème....je pense entre autre aux cardan , embrayage, mécanisme,roulement de roue et volant moteur , si quelqu'un a une idée ,elle sera vraiment la bienvenue.! cordialement a tous

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Invité §dji502dJ

merci David , mais pourquoi cette vibration n'est que entre 70 et 80 km/ h pourquoi pas avant et surtout après , dimanche sur autoroute j'etais a 135 km/h et impec..! merci de ta reponse djim24

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Invité §dav267kB

Pour les explications techniques,ce n est pas a moi qu il faut demander!!!

Je sais juste qu un cardan ou un support moteur peut faire trembler dans une plage de regime precise.

Les cas sur le net sont monnaie courante.

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Invité §MET468Pq

Bonjour djim24.

Ben te voilà au coeur d'une polémique.

Je vais essayer de faire court.

J'ai eu pareil problème il y a quelques années. C'est ce qui m'a fait intégrer le FA.

J'avais acheté une touring montée sur des jantes ATS 8JX17. Les pneumatiques, des Michelin, étaient passablement fatigués mais ils ne procuraient aucun problème de tenue de route.

Je les ai fait remplacer par des FULDA EXTREMO 235/45Z R17. Ça été une catastrophe.

À l'approche des 70 km/h commençaient des vibrations qui secouaient toute la voiture. Ces vibrations s'atténuaient vers 90 km/h. Ensuite, c'était du velours.

Longtemps, j'ai cherché. Multiples equilibrages. Croisement des roues. Parallélisme. Marbre. Tout était OK sauf ces foutues vibrations. Les vérifications avaient été effectuées dans différents garages, stations de montage spécialisées. Ça m'a coûte une fortune.

Et puis un jour, sur une brocante, un gars vendait quatre jantes 15' origine BMW pour un prix modique. Je les ai montées avec des Bridgeston 225/60R15 96V.

Et depuis, tout baigne.

Par la suite, j'ai offert à mon épouse une Touring identique à la mienne.

Ayant conservé ma monte ATS et FULDA, j'ai fait l'essai de la monter sur la voiture de ma femme. Les vibrations sont revenues.

Déduction, le problème vient des jantes. Je suppose qu'elles étaient montées avec des centreurs et que ces centreurs n'ont pas été remontés par le quicouillou de service.

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Invité §dji502dJ

bonjour , mes jantes sont d'origines , tout allez bien , ce problème est venu il y a environ 1 mois , avec juste une petite vibration qui c'est accentué de plus en plus comme je l'ais déjà dis , mes pneus ont 5 jours et un équilibrage a 000 michelin" 195/70/15 c "" agilis" ce que j'avais avant de les remplacer..! la concession ford me conseille de changer mes cardans...1600€ et si ça persiste voir embrayage , volant moteur ect......aucun jeux dans les roulements.! après avoir monté mon transit sur cale, très légère vibration coté gauche..,! es ce les cardans? peut être le volant moteur ou l'embrayage ? si je change le tout , c'est chaud , je n'aurai pas de cadeaux a noel....! merci de vos réponses.....Ford transit 2006 100000 km 110 cv

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bonjour , mes jantes sont d'origines , tout allez bien , ce problème est venu il y a environ 1 mois , avec juste une petite vibration qui c'est accentué de plus en plus comme je l'ais déjà dis , mes pneus ont 5 jours et un équilibrage a 000 michelin" 195/70/15 c "" agilis" ce que j'avais avant de les remplacer..! la concession ford me conseille de changer mes cardans...1600€ et si ça persiste voir embrayage , volant moteur ect......aucun jeux dans les roulements.! après avoir monté mon transit sur cale, très légère vibration coté gauche..,! es ce les cardans? peut être le volant moteur ou l'embrayage ? si je change le tout , c'est chaud , je n'aurai pas de cadeaux a noel....! merci de vos réponses.....Ford transit 2006 100000 km 110 cv

 

:jap: pivote les roues avant arrière et test ;) des cardans a1600euros http://stkr.es/p/zu2 renseigne toi ailleurs

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Invité §dji502dJ

:jap: pivote les roues avant arrière et test ;) des cardans a1600euros http://stkr.es/p/zu2 renseigne toi ailleurs

une 695ht l'autre550 ht vidange de la boite et montage 1550e par contre je vais pivoter mes roues t'as raison

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Je ne sais pas si j'ai bien identifié ton Transit, mais les cardans sur oscaro.com sont trois fois moins cher...

 

 

tout a fait, mais ce n(est pas le seul site internet,

perso je me fournis chez barrault a cote de chez moi, c'est une boite comme beaucoups qui vends toutes pieces detachees et pour 5 a 10 euros plus cheres que oscaro ( mais je n'ai pas frais de port) tout ca pour dire qu'il faut chercher

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Invité §MET468Pq

Je crois reconnaître mon cas d'il y a 9ans.

Le parcours sera long, coûteux et douloureux.

 

La seule vraie solution, c'est de pouvoir faire un essai avec un autre train roulant complet, avant de vouloir attaquer le gros oeuvre.

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Invité §dji502dJ

bonjour, ce matin inversion des jantes d'avant en ar, réglage et contrôle du train avant...! avant d'aller plus loin, on sait jamais ..!

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Invité §MET468Pq

bonjour, ce matin inversion des jantes d'avant en ar, réglage et contrôle du train avant...! avant d'aller plus loin, on sait jamais ..!

 

 

Je te souhaite que ça marche.

Quant à moi, j'avais fait déposer les quatre pneumatiques pour un examen approfondi après un marquage de chaque jante et chaque pneu afin de les remonter dans un ordre nouveau. Il allait de soit que chaque ensemble n'était pas remonté à sa place initiale.

J'ai regretté de ne pas avoir trouvé de banc d'essai en vitesse. Cela aurait peut être été le seul moyen de constater le décentrement de la roue par rapport au moyeu. Banc de freinage, oui. Banc de puissance, oui.

Bon courage.

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bonjour, ce matin inversion des jantes d'avant en ar, réglage et contrôle du train avant...! avant d'aller plus loin, on sait jamais ..!

 

Je te souhaite que ça marche.

Quant à moi, j'avais fait déposer les quatre pneumatiques pour un examen approfondi après un marquage de chaque jante et chaque pneu afin de les remonter dans un ordre nouveau. Il allait de soit que chaque ensemble n'était pas remonté à sa place initiale.

J'ai regretté de ne pas avoir trouvé de banc d'essai en vitesse. Cela aurait peut être été le seul moyen de constater le décentrement de la roue par rapport au moyeu. Banc de freinage, oui. Banc de puissance, oui.

Bon courage.

Un test assez simple que j'effectue chaque fois que j'achète des jantes d'occasion :

 

Lever une roue motrice ;

monter la jante (nue ou avec son pneu) sur le moyeu ;

démarrer le moulin, passer un rapport et embrayer doucement : la roue se met à tourner.

Poser la main sur la roue pour vérifier qu'il n'y a pas de saut radial ou latéral, bref que ça tourne rond.

 

J'ai évité quelques achats de jantes dont le proprio était persuadé qu'elles étaient en parfait état.

 

Ça prend un peu de temps (une demie-heure pour tester 4 roues), on me prend parfois pour un fou, mais puisque ça m'évite de passer pour un pigeon...

Et il est même arrivé une fois que le proprio qui vendait des jantes quasi-neuves finisse par reconnaître qu'il les vendait parce que les jantes avaient ce défaut depuis l'origine.

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Invité §dji502dJ

rebonjour , ce matin , inversion des pneus , rééquilibrage , réglage du train av ...! passage au contrôle technique pour essayer de déceler quelque chose.....! rien.....tout impec, silentblocs , support moteur , support boite , palier de transmission droit , amortisseurs , disques de freins , tout est en état parfait.........juste un refoulement de graisse au roulement droit , je sent bien cette vibration venir du coté droit , je vais changer ce roulement ; le roulement gauche a l'air bien..

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Invité §MET468Pq

Un roulement HS va donner un ronronnement, pas une vibration. Un cadran va ronronner pendant un virage.

Le roulement aurait été détecté par le contrôle technique roue pendante.

À suivre.

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[...]

je sens bien cette vibration venir du coté droit

 

Alors soulève cette roue avec ton cric (pas besoin de chandelle puisque tu ne vas pas te glisser sous la voiture), serre bien le frein à main et fais tourner cette roue avec le moteur au ralenti en engageant la première vitesse (ce qui te donnera un petit 100 ou 150 tr/min. à la roue) et pose ta mimine sur cette roue pour sentir si elle a un saut radial (elle est excentrée), ou un saut latéral (elle est voilée).

Tu peux porter des gants si tu veux éviter un bobo au cas où un gravillon serait coincé dans une sculpture du pneu (et des lunettes au cas où le gravillon serait éjecté).

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Invité §dji502dJ

Bonjour, après 3 jours de boulot(il faut bien que je bosse) et 450 km toujours cette vibration , mais avec une nouveauté..! lors d'une super cote j'ai accéléré et mon embrayage a patiné , je l'ai répété plusieurs fois ,je prend des tours.....vendredi je change le mécanisme ,le disque et la butée hydraulique par la même occasion je vais changer ce roulement a droite qui fuit la graisse( c'est la plus grande des transmissions)...! peut être qu'il n'y aura plus cette vibration....il me restera que les cardans a changer ..! c'est quand même galére

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Bonjour, après 3 jours de boulot(il faut bien que je bosse) et 450 km toujours cette vibration , mais avec une nouveauté..! lors d'une super cote j'ai accéléré et mon embrayage a patiné , je l'ai répété plusieurs fois ,je prend des tours.....vendredi je change le mécanisme ,le disque et la butée hydraulique par la même occasion je vais changer ce roulement a droite qui fuit la graisse( c'est la plus grande des transmissions)...! peut être qu'il n'y aura plus cette vibration....il me restera que les cardans a changer ..! c'est quand même galére

 

 

A regarder aussi ton volant moteur surtout si bi-masse

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Invité §MET468Pq

 

A regarder aussi ton volant moteur surtout si bi-masse

 

 

De toute façon, déposer le système d'embrayage dégagera le volant moteur.

À moins qu'il n'ait été massacré, un embrayage a la vie beaucoup plus longue.

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Invité Laguite

Bonjour,
Je suis également bien embêté avec une vibration sur mon ford transit.
Vibration qui se déclenche vers 70kmh quand le moteur charge (donc en montée ou en accélération). Vibration très fortes également à haute vitesse sur autoroute (qui n'arrivent pas instantanément).
Mon garagiste (que je pense être compétent) s'est bien cassé les dents là dessus et ne trouve pas d'où provient cela. Il vient de jeter l'éponge (pas cardan, pas support moteur, pas pneus, équilibrage...).
Le plus étrange c'est que cette vibration augmente avec la chauffe du véhicule. Peut présente à froid, le véhicule se met à vibrer de plus en plus au fur et à mesure du trajet. 
Bref très embêté avec ce soucis que je ne sais comment régler.

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