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Opel

tuto alternateur astra 1.7 cdti


Invité §avi314mx

Messages recommandés

Invité §avi314mx

Bonjour a tous,

 

je suis a la recherche d un tuto qui me permettrait de demonter un alternateur sur un astra de 2004 1.7 cdti la H

 

la batterie a ete testé sa ne vient pas de la

 

est il interessant de faire reparer l alternateur ou vaut il mieux le changer ?

 

Merci a vous ;)

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Invité §le 335hz

Salut .

Cela fait que ta voiture a déjà 10 ans .... c'est après dépose et démontage que tu pourras apprécier

notamment l'usure des pistes en cuivre et charbons .

pistes HS.png

cdl .

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Invité §avi314mx

et aurais tu une explication detaillé de comment deposé l alternateur ? j ai trouvé sur le forum cette explication via un lien megaupload mais ce lien est mort bien sur j ai mp la personnes qui avait deposé ce lien mais pas de nouvelle

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Invité §avi314mx

j ai deja vue se post en cherchant un tuto ;)

 

je vais essayer avec les infos qu il donne sur ce sujet merci pour ton aide autodoum

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Invité §le 335hz

Est ce que ton galet tendeur ressemble a ça . ?

Est ce que le principe de son fonctionnement te cause problème ?

 

Astra.pngcdl.

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Invité §avi314mx

Est ce que ton galet tendeur ressemble a ça . ?

Est ce que le principe de son fonctionnement te cause problème ?

 

Astra.pngcdl.

 

heu je ne penses pas qu il ressemblait a sa ;) et le galet tendeur ne ma pas posé de probleme

 

 

l'alternateur est demonté j ai passé une apres midi ^^ la courroie est a changer je penses, elle est craquelé

je le dépose demain matin dans un garage ils vont me dire le cout de sa réparation si le cout n est pas trop élevé sinon je devrais en acheté un autre

 

y a t il un modele a prendre en particulier ou le premier prix sur le net fera t il l affaire ?

 

Merci pour vos reponses je me sents moins seul ;) heureusement que la voiture ne peut pas repondre je l ai inondé de nom d'oiseaux lol

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Invité §avi314mx

verdict alternateur a changer c t deja un echange standart ^^

 

plus qu a en racheter un

 

 

edit : je suis sur 1 site pour acheter l alternateur il y a different modele z avez une idée sur comment ne pas me tromper ?

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Invité §le 335hz

Bien regarder les côtes qui sont affichées et les correspondances de ref- .

Le tien était le bon . Cherche le même .

 

c'est enfantin de se planter . Sur quel site tu es ? Sur quel site tu cherches ?

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Invité §le 335hz

Chez Web- pour moi : pas de problème . J'ai eu quelques aventures .... >> remboursement , rien a redire .

Si dans " telle" marque , ils t'en proposent deux , c'est qu'il y a une différence . .....

Je me répète , regarde bien les correspondances de ref-

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Invité §avi314mx

vais aller voir en magasin piece auto generalement le vendeur me fait une remise du coup je serais au meme prix que web- mais la je serais sur pour l alternateur

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Invité §avi314mx

re moi :)

 

alors alternateur changé ( 220 euros ) et batterie neuve depuis mercredi tout allé bien et la le drame :/ la voiture recommence elle ne demarre plus :/

 

si quelqu un a une idée je prends :)

 

edit : ha he bien j ai voulu poussé la voiture pour mieux la garer et finalement elle a redemarrer, c est tout de meme bizarre

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Invité §ala415re

"alternateur changé"

 

Casse ou échange standard?

 

Moteur tournant aucune mesure faite pas un multimètre?

 

Sur Opel dé fois il y un relais de charge à changer en même temps que l’alternateur.

 

a+

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-

C'est pas étonnant ce coup pour rien et pas surprenant sur un problème d'alternateur où on a vu aucune mesure.... faite, et pas lu le mot Volt ;)

 

Fais la mesure d'Alain . Tu dois trouver vers 13,8 Volts minmum moteur tournant mesuré simplement aux deux cosse de ta batterie

 

Est-ce que le témoin batterie s'allume moteur arrêté ? Il doit.

 

Ton alternateur ancien et nouveeau avaient combien de (petits) fils arrivant dessus (on parle pas du gros fil B+ tenu par un écrou )

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Invité §avi314mx

des mesure ont etaient prise avant le changement d alternateur il avait un soucis et comme c t deja un echange standart ( d apres le garage ) il etait preferable de le changer.

aprés le changement d'alternateur ( neuf ) la tension moteur tournant etait a 13.8 a la batterie.

concernant le nbre de fil je n ai pas regardé j ai rebranché c est tout :)

et j ai demandé au garage il n y a pas de relais de charge sur ce modele.

 

edit : la voiture a demarré normalement se matin ^^

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Invité §ala415re

"le changement d'alternateur ( neuf )"

 

C'est pas neuf à ce prix.

 

Échange standard.

 

Acheter ou?

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Invité §ala415re

"la tension moteur tournant etait a 13.8 a la batterie."

 

un peu juste pour du neuf.

 

 

A voir courant de fuite.

 

a+

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13.8 c'est normal la dessus, la da electrique pompe pas mal meme a l'arret. Possible que le fil bleu blanc sur la prise ai un faux contact et donc ca charge pas tout le temps. J'ai déjà vu des soucis sur le + permanent aussi, cosse foireuse. Le voyant au tdb etant commandé par un module, il ne s'allume que sous une certaine tension.

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Invité §avi314mx

13.8 c'est normal la dessus ..........

 

 

 

heu en langage simple sa donne quoi ?? :)

 

j ai retesté avec un multimetre sa va de 13.8 a 14.xx

 

elle demarre sans probleme du coup c est sa le probleme si vous voyez ce que je veux dire ?

 

merci encore pour votre aide c est sympa

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