Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème de fumée sur skoda octavia ???


Invité §fou513Ed

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §noc356oO

 

D'après eux le problème vient de la segmentation, ils ont l'air sûrs. Sur les 4 cylindres, un donne moins que les autres, c'est le numéro 1 près de la courroie de distribution. Les valeurs sont les suivantes : 18.5/21,7/22.2/22.5

Le diagnostique électronique est RAS, du coup, ils ont pensé à la mesure des compressions. La voiture vaut grand max 3500/4000 €.

Ces valeurs , ressemblent plus a une mauvaise étanchéité des soupapes du 1er cylindre, donc rien a voir avec la segmentation :non: , mais comme très bien dit plus haut, les conseils mécaniques virtuels.. sont ce qu'ils sont... sans avoir vu la bestiole. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Ces valeurs , ressemblent plus a une mauvaise étanchéité des soupapes du 1er cylindre, donc rien a voir avec la segmentation :non: , mais comme très bien dit plus haut, les conseils mécaniques virtuels.. sont ce qu'ils sont... sans avoir vu la bestiole. ;) ;)

 

C'est possible, mais quel intérêts ont les intervenants (salariés) du garage, ils ont un monde fou ??? Est ce que je peux récupérer les segments anciens ??? Ils feront la distribution aussi, j'arrivais à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Ces valeurs , ressemblent plus a une mauvaise étanchéité des soupapes du 1er cylindre, donc rien a voir avec la segmentation :non: , mais comme très bien dit plus haut, les conseils mécaniques virtuels.. sont ce qu'ils sont... sans avoir vu la bestiole. ;) ;)

 

 

 

Apparemment, rien d'anormal au niveau de la culasse avec ses accessoires, le chef d’atelier auquel j'ai à faire me parait sympathique; De toutes manières, je verrai bien avec la facture et le fonctionnement de la voiture et de son moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Oui les anciens segments seront disponible, mais à l'oeil ça de se vois pas ou tres peu, sauf si il y en a vraiment un de cassé, mais ça peu aussi se casser au démontage :ange: . Et la distribution ils vont te la faire , car c'est inconcevable de faire un travail pareil, sans tout remonter à neuf. Et quand à l'avantage financier pour le mécano en lui même, y en a pas, mais il faut qu'il soit rentable pour le patron , normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Oui les anciens segments seront disponible, mais à l'oeil ça de se vois pas ou tres peu, sauf si il y en a vraiment un de cassé, mais ça peu aussi se casser au démontage :ange: . Et la distribution ils vont te la faire , car c'est inconcevable de faire un travail pareil, sans tout remonter à neuf. Et quand à l'avantage financier pour le mécano en lui même, y en a pas, mais il faut qu'il soit rentable pour le patron , normal.

 

 

 

 

Oui la distrib' va être changée avec la pompe à eau, sinon, je fais un scandale (rires) !!!! J'ai eu le chef d'équipe qui m'a affirmé qu'il y avait un gars dessus depuis hier (nettoyage, mesures et remontage progressif). Il doit me livrer le véhicule mardi, ça me parait long mais il me dit que c'est pour bien faire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

 

 

 

Oui la distrib' va être changée avec la pompe à eau, sinon, je fais un scandale (rires) !!!! J'ai eu le chef d'équipe qui m'a affirmé qu'il y avait un gars dessus depuis hier (nettoyage, mesures et remontage progressif). Il doit me livrer le véhicule mardi, ça me parait long mais il me dit que c'est pour bien faire !?

Bon en même temps y a le week end :D Mais aie aie aie la facture.. :??::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bon en même temps y a le week end :D Mais aie aie aie la facture.. :??::cry:

 

 

 

Il n'y a pas de aie, aie, aie qui tient la route !!!! Voici ce qu'ils ont fait concrètement :

 

- calculer les compressions,

- déculasser,

- démonter le bas moteur,

- vérifier l'état des accessoires (culasse, soupapes, pistons, etc ....),

- démonter la partie basse de la courroie de distribution (la moitié haute l'était déjà en déculassant),

- commander les segments, le joint de culasse, le kit distribution et la pompe à eau,

- remonter le tout en prenant soin de le faire dans les normes (nettoyage et calage).

- remettre de l'huile et du liquide de refroidissement.

Cela fait déjà une semaine que je ne bosse pas, faut pas qu'ils croient que je vais payer un nombre d'heures qui dépasse le raisonnable !!!!! Le chef d'atelier m'a l'air très correct et sympathique.

En termes d'heures de travail n'est ce pas codifié en fonction du travail accompli ??? Qu'en pensez-vous ???? Merci de votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir vu les opérations qu'il on réaliser est le temps passer la facture va être salé pas loin du prix de la voiture, l'heure de mécanique doit être au environ de 80 euros . Rien que le prix du changement de distribution c'est environ 700 euros TTC , compte 4 h de main d'oeuvre pour le démontage et remontage de la culasse donc 350 euros en plus . démontage et remontage du carter d'huile 2 H donc 160 euros , démontage et remontage bielles et pistons segments facile 2h de main d'oeuvre , les segments si il change juste ceux d'un seul piston c'est environ 60 euros de pièces mais le problème c'est qu'il faut changer sur tous les cylindres car risque de déséquilibre surtout a 200 000 kms ,donc un bon 250 euros . Le joint de culasse 60 euros , 90 euros de vis de culasse . Un réglage des injecteurs pompes , une vidange avec filtres , un petit essai sur route , les différents ingrédients et visserie qui sera a changer .plus d'autre bricoles , la prise de compression , un coup de valise etc moi je m'attendrai au minimum à 2500 avec une fourchette haute a 3000 euros en étant gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonsoir vu les opérations qu'il on réaliser est le temps passer la facture va être salé pas loin du prix de la voiture, l'heure de mécanique doit être au environ de 80 euros . Rien que le prix du changement de distribution c'est environ 700 euros TTC , compte 4 h de main d'oeuvre pour le démontage et remontage de la culasse donc 350 euros en plus . démontage et remontage du carter d'huile 2 H donc 160 euros , démontage et remontage bielles et pistons segments facile 2h de main d'oeuvre , les segments si il change juste ceux d'un seul piston c'est environ 60 euros de pièces mais le problème c'est qu'il faut changer sur tous les cylindres car risque de déséquilibre surtout a 200 000 kms ,donc un bon 250 euros . Le joint de culasse 60 euros , 90 euros de vis de culasse . Un réglage des injecteurs pompes , une vidange avec filtres , un petit essai sur route , les différents ingrédients et visserie qui sera a changer .plus d'autre bricoles , la prise de compression , un coup de valise etc moi je m'attendrai au minimum à 2500 avec une fourchette haute a 3000 euros en étant gentil.

 

 

Bingo Lolo à quelques Euros près tu es pile-poil !!!! Ne travaillerais-tu pas dans une concession, gros malin ??? J'ai récupéré ma voiture ce matin, le moteur à plus de couple et tape beaucoup mieux !!!! Je ne tire pas trop dessus pour le rodage 1000 bornes minimum. Le chef d’atelier m'a dis que d'habitude ils changent carrément le moteur complet ?! Je dois changer le volant moteur qui commence à se fatiguer, un ami mécano m'a affirmé que l'on pouvait mettre un simple masse au lieu d'un bi-masse, sans problème et ça sera plus solide. Le chef d'atelier de la concession m'a confirmé tout en m'avertissant que chez eux ce genre de transformation n'est pas possible. Quelqu'un a t-il des infos la dessus, la conduite après le changement (avec embrayage adapté au nouveau type de volant moteur), la solidité et les répercussions éventuelles sur le moteur ??? Est-ce que ça vaut le coût ??? Merci pour tout vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une voiture née avec un bi-masse meurt avec un bi-masse,

 

Et aucun avis contraire ne me fera changer d'avis.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Une voiture née avec un bi-masse meurt avec un bi-masse,

 

Et aucun avis contraire ne me fera changer d'avis.

 

A+

 

 

 

Le chef d'atelier m'a confirmé que c'était possible sans conséquences et avec plus de solidité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

De retour ce soir après une centaine de kilomètres dans les bouchons entre autre ... J'ai remarqué que la voiture fumait parfois encore légèrement avec cette même odeur d'huile brulée, attention ça fumait juste un peu. J'ai aussi remarqué une odeur de gazole au niveau du moteur, du coup j'ai appelé le chef d'atelier. Ce dernier m'a certifié que pour lui ce sont des résidus de gazole (lors du démontage du moteur) et des résidus d'huile d'avant la réparation au niveau de l'échappement !? Je commence à douter sérieusement et de nouveau quant à cette réparation, m'aurait-on changé la segmentation pour rien ??? Je commence à douter, à douter, à douter d'autant plus que le pot suinte encore un peu d'huile jaune !!! Qu'en pensez-vous de ces sois-disant résidus ??? Pour le gazole à la rigueur mais pour l'huile ??? Je précise, c'était un peu de fumée dans les bouchons de Paris avec un légère odeur d'huile cramée rien à voir avec les soucis d'avant la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faut laisser le moteur se roder un peu, il faut minimum 1000 kms.

 

No stress avant, s'il marche parfaitement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Il faut laisser le moteur se roder un peu, il faut minimum 1000 kms.

 

No stress avant, s'il marche parfaitement.

 

A+

 

 

Oui Exprspto, pour le rodage OK !!! Mais ces "résidus ça tient la route cela ??? Je veux croire qu'il reste des résidus mais quant même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Retour à la concession ce matin, j'ai remarqué que le vase d’expansion contenait un peu de mayonnaise et que la couleur du liquide de refroidissement -rose au départ- est devenue noirâtre. Discussion avec le responsable, d'après lui cela est dû aux résidus du produit de nettoyage utilisé lors du changement de la segmentation, "le moteur comporte un nombre important d'interstices en son intérieur et il reste du produit (gras) que nous n'arrivons pas à enlever entièrement après le nettoyage, parfois ces résidus se retrouvent dans le vase d'expansion après quelques jours d'utilisation" !!!! Je ne crois pas trop à cela et pour moi, il y a eu une couille lors de la réparation précédente (joint de culasse, culasse ou séparateur eau/ huile, etc ...), le véhicule est chez eux et va subir une vidange du liquide de refroidissement et un contrôle, qu'en pensez-vous ??? Aussi, j'ai remarqué un petit claquement sur le coté gauche du moteur (coté de la distrib') au ralenti, parfois une légère accélération de ce dernier avec le ventilo qui se met en route de temps en temps ??? Décidément, je commence mal l'année 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, amateur passionné de mécanique je suis tes déboires, car nous avons tous eu des déboires avec nos autos. Tu devrais prendre en compte que ta mécanique a 200000kms, je ne dis pas que c'est beaucoup, ni peu, mais la raison devrait l'emporter.. c'est la faute à pas de chance. Un exemple, de panne bizarre: sur une Peugeot 305 disel, le cylindre avait moins de compression et le moteur chauffait par moment, et bien il y avait une micro fissure dans l'acier du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonsoir, amateur passionné de mécanique je suis tes déboires, car nous avons tous eu des déboires avec nos autos. Tu devrais prendre en compte que ta mécanique a 200000kms, je ne dis pas que c'est beaucoup, ni peu, mais la raison devrait l'emporter.. c'est la faute à pas de chance. Un exemple, de panne bizarre: sur une Peugeot 305 disel, le cylindre avait moins de compression et le moteur chauffait par moment, et bien il y avait une micro fissure dans l'acier du cylindre.

 

 

 

Merci pot au feu pour ta réponse et tes conseils seulement tu penses bien que j'ai pesé le pour et le contre avant d'entreprendre la fameuse réparation et même avant. Je vous l'ai peut-être dis avant, mais le souci est que j'arrête la profession en tant qu'Artisan pour aller vers une coopérative (actionnaire/salarié) et donc je ne peux pas racheter un véhicule neuf pour seulement 5/6 mois maximum !!!! J'en ferai quoi de cette nouvelle bagnole car là où je vais je ne pourrai pas l'utiliser !? Deux bagnoles, l'une professionnelle, l'autre personnelle, c'est pas possible. Sinon, tu penses quoi de l'explication du responsable de la concession à propos de ce fameux produit de nettoyage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

J'ai appelé la concession ce matin, après plusieurs tentatives ...., j'ai enfin eu un responsable, ouf !!! Curieux ce qui se cache derrière ce genre de comportement ?! Alors, le véhicule vient juste d'être pris en charge et dorénavant, il écarte le fameux produit de nettoyage et parle de "problème au niveau des joints toriques des durites qui partent du moteur" ?! Il écarte pour l'instant catégoriquement le joint de culasse, moi, je n'y crois pas beaucoup à sa version, j'y crois pas du tout. Réponse/diagnostique vers 15H00. Avant la réparation, je n'avais jamais eu de mayonnaise dans le vase d’expansion donc, il y a eu une couille au remontage, c'est impossible autrement. Aussi, le gars, à un moment, il m'a parlé des frais, "il faut qu'on détermine qui va payer de vous ou de nous" ?????? Ça sent pas bon cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Pas beaucoup de réponses, tant pis !!!! Je regardais ce matin ce site http://www.google.fr/url?sa=t& [...] mp;cad=rja avec ce genre de test pas problème pour la finalité du diagnostic en concession. Je suppose que toutes les concessions sont équipées pour faire ce genre de tests sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pris un peu de recul pour te répondre. Pour le liquide si avant il était bien, on peut penser qu'un nouveau problême est arrivé, ce n'est pas le peu de saleté qui va lui donner cette couleur noire, en peu de temps. Dans ma famille nous avons une Audi TDi de 1992 30000kms sur laquelle a été changé le joint de culasse, et maintenant elle a aussi un liquide de refroidissement un peu bizarre, mais bon vu que cette voiture roule plus beaucoup, on touche à rien.

Comme a dit "exprspto" tout est dans l'art du diagnostic. Moi je suis persuadé que moins on y touche mieux ça vaut surtout sur les moteurs diesels. Avec le temps un moteur subit des déformations. Quand tu le démontes et le remonte, forcèment les pièces ne sont plus à la même place. Dans ma jeunesse quand j'ouvrais la boite de ma R8 gordini pour changer les synchros, et malgré tout le soin apporté au remontage, la boite chantait en roulant (roulements trop sérrés surement). Comme dit plus haut il ne faut pas oublier que l'acier ou l'aluminium vieillit, souvent entendu des culasses poreuses, et un nouveau serrage peut encore agraver la situation. Chaque pièce neuve dans un moteur usé peut poser problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bonsoir, j'ai pris un peu de recul pour te répondre. Pour le liquide si avant il était bien, on peut penser qu'un nouveau problême est arrivé, ce n'est pas le peu de saleté qui va lui donner cette couleur noire, en peu de temps. Dans ma famille nous avons une Audi TDi de 1992 30000kms sur laquelle a été changé le joint de culasse, et maintenant elle a aussi un liquide de refroidissement un peu bizarre, mais bon vu que cette voiture roule plus beaucoup, on touche à rien.

Comme a dit "exprspto" tout est dans l'art du diagnostic. Moi je suis persuadé que moins on y touche mieux ça vaut surtout sur les moteurs diesels. Avec le temps un moteur subit des déformations. Quand tu le démontes et le remonte, forcèment les pièces ne sont plus à la même place. Dans ma jeunesse quand j'ouvrais la boite de ma R8 gordini pour changer les synchros, et malgré tout le soin apporté au remontage, la boite chantait en roulant (roulements trop sérrés surement). Comme dit plus haut il ne faut pas oublier que l'acier ou l'aluminium vieillit, souvent entendu des culasses poreuses, et un nouveau serrage peut encore agraver la situation. Chaque pièce neuve dans un moteur usé peut poser problême.

 

 

 

Merci pot au feu, je reviens de la concession sans avoir récupérer la voiture car ils refusaient de m'indiquer sur papier le travail effectué sur ce véhicule, ils se contentent d'indiquer "purge du LDR avec vérification impératif à 10.000 kms". Nous, nous sommes pas mis d'accord car moi j'exige qu'ils m'indiquent (noir sur blanc) s'ils ont fait ou non un contrôle du joint de culasse ... D'après eux, ce n'est pas de la mayonnaise mais juste un peu d'huile qui provient du produit de nettoyage des pistons lors de la réparation précédente. J'ajoute qu'ils ont sceller le bouchon du vase d'expansion. le responsable va me rappeler demain, je risque de ne jamais la récupérer s'ils ne répondent pas à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...