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Opel

Opel tigra problème calage arbre à came


Invité §zar822rQ

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Invité §zar822rQ

Bonjour, étant en train de faire un joint du cucu sur une d'Opel tigra j'ai un soucis au niveau du calage de l'un des arbres à cames.

 

En effet lorsque je suis en point de calage les 2 repères face a face celui coter pare brise descend se qui me fait ouvrir 2 soupape et vue que cette cucu a chauffer je dois la faire rectifier et je pense que cela posera problèmes. Il doit descendre en tout de 5/6 dent au niveau de la roue dentée. Sur tout les postes que j'ai vue les roues rester bien face a face :pfff:

 

Avait vous des avis sur un réglage possible ou je la confis au rectifieur et il me remettra sa ni quel mais sa risque de taxer vite.

 

Je vous remercie bonne soirée a vous

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  • Réponses 39
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

vaut mieux la confier à un garagiste qui lui au moins verra de quel moteur il s'agit, et l'année etc..............

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

vaut mieux la confier à un garagiste qui lui au moins verra de quel moteur il s'agit, et l'année etc..............

 

 

 

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Invité §zar822rQ

Si il me les enlève ses ni quel alors mais sa m'explique pas pourquoi l'arbre a came ne tient na pas sa position 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §zar822rQ

Ses eux qui le font sa car le rectifieur que j'ai contacter ma dit de retirer tout se qui se trouve en périphérie

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Invité §zar822rQ

Merci lucky je ferais surement un petit reportage photo du remontage de la culasse et de la nouvelle distri qui va avec

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Invité §zar822rQ

J'aurais surement d'autres question ses mon premiers gros chantiers en mécanique :D

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Invité §exp832Oz

Salut,

En déposant les arbres à cames repères soigneusement les chapeaux de paliers, l'ordre et le sens, il e faut absolument pas les melanger.

De même les pousoirs, dans l'ordre avec un repère pour le premier cylindre.

Ton arbre à cames d'admission tourne car ily des soupapes ouvertes et les ressorts poussent larbre à cames, il faudra le bloquer à la position de calage au remontage, mais ce n'est pas un vrai soucis.

A+

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Invité §zar822rQ

Le plus chiant sera le remontage de la distri avec ses saloperie d'arbre a cames :q

 

Merci pour ses précision exprspto mais pour le remontage ses pas merdique ?

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Invité §exp832Oz

Dissns que c'est pas le plus simple, mais avec methode, ça se fait, c'est juste 2 arbres à cames.........

Et il ne sert à rien de se stresser avant de faire, chaque petit problème après un autre, jamais ensemble.

 

A+

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Invité §zar822rQ

Bonjour je suis en train de vérifier la culasse pour voir si elle a vrillé, la doc me donne un jeu de 0.05 mm et a un endroit j'ai 0.055 est se négligeable ? J'ai peut être mal nettoyer le plan enfin j'ai pas encore fini j'ai fais la périphérie du plan et pour le moment ok a part a un endroit :pfff:

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Invité §exp832Oz

Il faut impérativement rectifier la culasse, ces mesures sont inutiles, surtout si le joint de culasse a lâché à cause d'une surchauffe.

 

Si tu as envie de redemonter, tu ne rectifie pas la culasse.

 

A+

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Invité §zar822rQ

je vous croie mais j'ai trouvé aucun garage dans mon coin qui fait sa encore donc je dois faire 120 borne aller retour x2 pour la faire rectifier ou j'irais voir en belgique je vais bien trouver une boite qui le fait encore

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bonjour,

déculasser un moteur X14XE sur une tigre, c'est une vrai merde et le mot est faible, si elle a la clim en plus, alors là, faire un calage de distribution n'est pas si compliquer sur ce moteur, mais le problème c'est que tu ne peux pas rectifier cette culasse 16V , aucuns professionnelles ne va rectifier une culasse d'un moteur 16V en générale

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Invité §exp832Oz

Salut tkos,

Du veux dire lui même, ou il y un cote mini d'origine.

 

Auquel cas, je ne savais pas.

A+

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Invité §bro883cR

je vous croie mais j'ai trouvé aucun garage dans mon coin qui fait sa encore donc je dois faire 120 borne aller retour x2 pour la faire rectifier ou j'irais voir en belgique je vais bien trouver une boite qui le fait encore

 

 

Y'a rectilux en belgique très réputé.

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Invité §zar822rQ

Salut tkoa je veux bien mais la RTA me donne pas ses mesures, si je la ramène au rectifieur il me dira quoi je pense

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Salut tkoa je veux bien mais la RTA me donne pas ses mesures, si je la ramène au rectifieur il me dira quoi je pense

 

 

 

en général on ne doit pas avoir plus qu'un dixième si mes souvenirs sont bon

je pense qu'un rectifieur sais ce qu'il fait

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bonjour,

déculasser un moteur X14XE sur une tigre, c'est une vrai merde et le mot est faible, si elle a la clim en plus, alors là, faire un calage de distribution n'est pas si compliquer sur ce moteur, mais le problème c'est que tu ne peux pas rectifier cette culasse 16V , aucuns professionnelles ne va rectifier une culasse d'un moteur 16V en générale

 

T'en fait pas, en France il trouveras quelqu'un pour lui rectifier sa culasse même si, en effet, Opel est assez clair, on rectifie pas !

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Invité §zar822rQ

J'ai trouver une entreprise sur calais mais je ses pas si il le feront sinon tampis je remonte comme sa et re déculasserais quand j'aurais trouver sa remplaçante sa proprio commence a ressentir le manque de sa voiture

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Invité §zar822rQ

J'aurais peut être trouver un moteur pour un échange 250E avec boite et moteur de 180 000 borne sois disant ok sa vaut le coup ou un autre a 200 E avec 93000 borne mais sans plus de précision

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