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Anti-démarrage sur ma Mondeo '99


Invité §FRE836uw
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Casse-lui la tronche à la tête de l'ancienne électrovanne, comme dans le reportage (en préservant la cosse de la bobine bien sûr)/

 

 

Oui. Fais une ablation du clapet et du ressort sur l'ancienne. remonte la .

 

Pas besoin de la serrer fort; tu la bloque juste avec une pince croco pour un essai. Pompe et essaie ?

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Invité §FRE836uw

J'ai déjà découpé le blindage de l'ancienne , et fait suter le chapeau , par curiosité , voir comment c'est fait à l'intérieur , mais c'est circuits imprimés tout ça ...

je vais quand même étudier cette éventualité et voir le lien que tu as mis...

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Invité §FRE836uw

Semaine de boulot intense , donc pas eu l'temps d'y bosser depuis ! , Mais aujourd'hui , j'ai avancé un peu :

J'ai démonté embout caoutchouc de l'ancienne électrovanne stop , pour permuter avec la nouvelle (mêmes encrage "clipsé" , longueur caoutchouc différent d'environ 1mm) , du coup j'ai viré la rondelle orange que j'avais ajouté pour compensé l'écart et j'arrivais pas à la visser !!!

001 (800x533).jpg

002 (800x535).jpg

 

Ensuite , j'ai monté les restes de l'ancienne électrovanne (une grosse entaille à la disqueuse sur le dessus pour la visser dans logement , embout , canon et ressort enlevés) et au bout de 20 tentatives avec gavage gasoil direct sur la pompe distributeur , et joué avec serrages aux têtes d'injecteurs , elle a fini par démarrer !!! ENFIN !!!

pour l'arrêté j'ai tiré mon alimentation directe du bidon gasoil , et arrêtée , j'ai changé les reste de l'ancienne électrovanne par la nouvelle électrovanne stop simple (et son embout "court") , et ça marche ! , content :sol:

J'ai ensuite remonté alimentation réservoir/ pompe-filtre / tuyau d'alim à pompe distributeur : elle n'a pas voulu repartir.... :??:

 

Donc problème évident d'arrivée de mazout , toujours avec mon bidon , durite et poire d'amorçage , j'ai connecté alim carburant à l'arrivée de la Pompette-filtre , démarrage : OK , j'ai laissé tourné 2mn au ralentit en vérifiant un peu tout (dont mon électrovanne stop pour arrêt moteur , ça , c'est OK , ça marche.

J'ai ensuite vérifié arrivée de gasoil réservoir : dévissé mon bouchon , jauge à mi- niveau (réel , un bon 1/4 de réservoir : j'ai mis 10 litres de plus depuis ma "panne") , et j'ai donc aspiré (avec durite et ma poire d'essai : rien , je pompe dans le vide ??? conduit déjaugé et trop long depuis mon réservoir ? prise d'air ? j'en sais encore rien mais c'est pas cool...

Un copain m'a dit de souffler par ce conduit d'alimentation pour savoir si ça gazouillait dans réservoir (bouché ?) , je verrai ça demain.

 

On va y arriver , on va y arriver... Je suis déjà content de l'avoir "remis en route" pour ces essais , embêté pour cette arrivée mazout qui veut rien savoir , mais content.

 

ça me fait quand même pas mal de pannes cumulées hein... pas d'bol que l'anti(démarrage se soit activé avec cette "panne sèche" d'alimentation carburant...) alors que cette auto marche du tonnerre... vivement de savoir le pourquoi du comment...

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Invité §FRE836uw

:jap: Merci , mais la préchauffe bougies a toujours marché (même avec la "panne") , mais je vérifierai la chauffe de bougies , au cas où... ;)

Pour le circulateur tout ça , je contrôlerai aussi , là , pour l'instant , je vais plutôt mettre mon nez dans l'auto pour vérifier ce défaut d'arrivée de carburant...

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Invité §FRE836uw

:lol: désolé pour les confusions , j'ai pas pris photos de montage final électrovanne stop :

J'utilise l'électrovanne stop neuve , commande simple par + après contact , j'avais un problème de longueur du petit embout caoutchouc , alors j'ai récupéré celui de l'ancien , et j'ai contrôlé la course et il dépasse juste ce qu'il faut pour boucher (à l'arrêt) , et il rentre entièrement en bord de filets de vissage l'électro-aimant actionné (test direct batterie)

Donc pour cette électrovanne : fonctionnement OK , ça , c'est fait :sol: :sol: et je vous remercie tous pour vos précieux conseils , expériences , suggestions... :jap:

 

Pour mon problème suivant (pas d'arrivée carburant au moteur...) , comment (et où) je peux contrôler éventuelle prise d'air qui me désamorcerai le circuit d'alimentation ? :??:

 

ps : j'avais indiqué "une douille de 23" pour l'électrovanne... mais en fait c'est une clef à pipe Facom de 24 que j'ai trouvé en broc ! , et c'est vraiment la dimension qu'il faut : 24 :sol:

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Invité §FRE836uw

Oui , j'ai tout bien vérifié , et le moteur tourne bien lorsqu'il est alimenté en direct en gasoil , il se coupe bien aussi en coupant contact.

Je ne jette pas grand chose , alors je conserve les restes de l'ancien , au cas où ! , et à l'occasion en casse , je récupère une électrovanne stop qu'il y avait sur les 1.8D avant 98 (maintenant que j'ai la bonne clef ^^

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et j'ai donc aspiré (avec durite et ma poire d'essai : rien , je pompe dans le vide ??? conduit déjaugé et trop long depuis mon réservoir ? prise d'air ? j'en sais encore rien mais c'est pas cool...

Un copain m'a dit de souffler par ce conduit d'alimentation pour savoir si ça gazouillait dans réservoir (bouché ?) , je verrai ça demain.

Tu as aspiré par quel tuyau ? En amont du filtre ? Il y a 2 durits, aller et retour.
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Invité §FRE836uw

J'ai aspiré par l'arrivée théorique de carburant (conduit rigide avec trait rouge) , déconnecté avant le filtre et test avec une durite et poire manuelle , et ça souffle dans le vide.

Il me reste "théoriquement" du gasoil dans le réservoir car j'en avais remis 10 litres après panne , et j'entend remuer quand je secoue l'arr de la voiture , mais... je me méfie de ma jauge qui m'indique un peu plus la moitié du plein et qui réellement , correspond à beaucoup moins , faudrait pas que j'ai une prise d'air sur plongeur de réservoir ? savez vous comment je peux vérifier cela ?

Je remettrai bien un peu de gasoil dans ce conduit rigide , par le côté moteur en direction du réservoir , au moins pour entendre gazouiller dans réservoir , voir s'il y a continuité (en croisant les doigts qu'il n'y ai pas de clapet antiretour) , histoire d'amorcer ce circuit d'alimentation pour que je puisse pomper normalement avec pompette d'amorçage d'origine !

En fait , je ne sais pas si je dois faire le plein de réservoir (avec bidons)pour amorcer circuit , ou si je dois d'abord chercher l'éventuelle "prise d'air" sur ce circuit...

Autre question , savez vous à quoi correspond ce "boitier" entre alimentation et iltre/pompette d'amorçage , j'ai indiqué en bleu sur photo , mais je peux prendre meilleure photo si besoin , je n'ai pas encore vérifié si passage du gasoil à cet endroit...

 

 

003 (800x534).jpg

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Invité §FRE836uw

Le boitier noir (avec entrée et sortie gasoil et une prise /connectique) serai donc un réchauffeur ? je pensais aussi à un truc comme ça.

Quand tu dis source à embrouilles , vous avez eu exemples de prise d'air à cet endroit?

 

Pour enlever doute d'indication jauge réservoir , oui , je vais faire le plein , comme ça je serai fixé !

Et si ça me refait panne (désamorçage arrivée d'essence en mi- réservoir , cela voudra dire que j'ai prise d'air au niveau du plongeur dans réservoir...

Encore merci pour vos suggestions , je prends notes et vous tiens au courant d'évolutions ! :jap:

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Le boitier noir (avec entrée et sortie gasoil et une prise /connectique) serai donc un réchauffeur ? je pensais aussi à un truc comme ça.

Quand tu dis source à embrouilles , vous avez eu exemples de prise d'air à cet endroit?

 

 

Pour enlever doute d'indication jauge réservoir , oui , je vais faire le plein , comme ça je serai fixé !

Et si ça me refait panne (désamorçage arrivée d'essence en mi- réservoir , cela voudra dire que j'ai prise d'air au niveau du plongeur dans réservoir...

Encore merci pour vos suggestions , je prends notes et vous tiens au courant d'évolutions ! :jap:

 

Oui, c'est le boîtier noir, il est source de prise d'air et ne sert pas à grand chose

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Invité §FRE836uw

ça y est , j'ai enfin trouvé 20mn à consacrer à ma Mondeo (entre le boulot et obligations Familiales , et le temps de chiottes... pas toujours évident !)

Enfin bref , j'avais juste rajouté 5 litres de gasoil de plus , mais électrovanne stop levée , circuit gasoil d'origine , et joué avec serrages/desserages des têtes d'injecteurs jusqu'à les faire "transpirer" , la pompette a fini par se durcir ! , enfin !!! , coup de démarreur et elle a fini par tousser à la 2 ième tentative ! ahhhhhh ! ensuite le ralentit s'est rapidement retrouvé stable 1000 trs , j'ai laissé chauffé comme ça , et le voyant anti démarrage qui a clignoté plus doucement , puis s'est finalement éteint 2 mn après , laissé "chauffé " puis j'ai joué de l'accelérateur stable sur 2500 trs , puis 3500 sur plusieurs minutes , puis des poussées jusqu'à 4500 et retours au ralentit stable , pfiou , ça fait du bien de retrouver du son 'normal' , cool !

Il ne me reste plus qu'à finaliser branchement + après contact (j'sais pas où me connecter encore...inter antivol à cacher qlq part ? j'sais pas encore)

mais bon , très content , ça fait du bien ! à + les Gars ! :)

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:jap: bravo !

 

Ca me rappelle une histoire similaire (en cours, je n'en connais pas l'épilogue, le plombier passe en principe demain).

Mon beau-père (qui n'habite pas à côté) n'arrive pas à faire démarrer sa chaudière au fuel, sauf en l'alimentant avec un bidon, comme ici :D

Pourtant la cuve est pleine (enfin, c'est ce qu'il m'a dit au téléphone); la crépine serait-elle bloqué ??

Les robinets sont ouverts !

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Invité §FRE836uw

Merci beaucoup pour tout vos conseils et observations pertinentes , un big BRAVO à tous , vraiment :jap:

 

J'ai fini mes branchements propres (la masse du relais démarreur , et le + après contact :sol: ) , j'ai vérifié partout , alors j'ai pas pu résister, j'ai pris ma frontale au cas où , les outils encore dans le coffre , et j'suis partit chercher du gasoil , faire le plein , et j'ai fait un rajout de 18 litres , ce qui correspond à ma lecture sur jauge (elle descend pas vite au début , jusqu'à la moitié , enfin bref , une habitude d'interprétation /kms parcourus quoi ! :ange:

Donc , j'en ai profité pour la tester un peu , moi qui ai l'habitude de rouler tranquillou , là , elle a jappé un peu , sur les chapeaux de roues au démarrage , et en 2 , 3 ième , elle a une accélération vraiment franche du turbo à 2500 trs , un truc que j'avais vraiment jamais calculé , là , c'est flagrant !!! J'ai peur qu'avec des "performances" actuelles , je consomme un peu plus que d'hab.... je verrai à l'usage... :D , bon bin voilà , je vous tiens au jus si j'ai d'autres aventures , ou symptômes inhabituels , ou retour de panne (sur prise d'air ?) , on verra.

 

à + et encore Merci , content d'avoir rallongé vie de ma Mondeo !

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Invité §FRE836uw

Oui , j'ai bien pris note de ce conseil , mais j'ai fait le "montage d'origine' pour ces derniers essais : je l'ai prise aujourd'hui pour le boulot , c'est impec !

Par contre , oui , j'ai étudié comment "zapper" ce réchauffeur si panne éventuelle à venir : je garde un morceau de durite de 6mm int de coté dans mon coffre , pour relier arrivée reservoir à arrivée pompe amorçage , en direct... au cas où. :ange:

 

J'ai appris beaucoup de choses sur cette intervention , de la bonne culture méca ! :sol:

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Invité §FRE836uw

2 semaines après , trajets normaux , démarrage et coupure normale , mon voyant rouge clignote tranquille une paire de minutes puis s'éteint , j'ai "l'impression" que ma Mondéo a plus de "patate" qu'avant , surtout à 2500 tours déclanchement franc du turbo. Comme problème j'ai juste la fermeture centralisée de l'intérieur qui ne marche plus.

Et puis J'ai refait faire une clef de secours , sans télécommande fermeture centralisée et sans puce !!! : 20€ :sol:

 

J'ai l'habitude de rouler "avec le plein" et pas descendu en dessous de la moitié de niveau pour l'instant (il faudrait que j'ai un jerrican de gasoil dans le coffre en secours , et qu'je vérifie le fonctionnement "normal" avec niveau bas (pour vérif si "prise d'air"...)

 

Bon , on se tient au courant , mais pour l'instant , content de pouvoir ré-utiliser ma Mondeo en confiance :D

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Bonjour,

 

Merci pour le retour,

Pour le voyant, c'est lié à la suppression de l'antidémarrage, elle restera comme ça pour le reste de ses jours!!!

Pour la "patate" supplémentaire, je pense plus à un effet placebo!!!

Il faut en effet commencer à rouler avec moins de gasoil dans le réservoir pour en avoir le cœur net.

Perso, je n'y crois pas trop à une prise d'air dans le réservoir à artir d'un certain niveau. Je pense plus à un désamorçage de la pompe suis au changement d'électrovanne.

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Invité §FRE836uw

Quelques petites news après 2 mois (je trouve que le retour est important , et pour vous remercier pour votre aide)

Alors , elle roule nickel , démarrage 1/4 de tour , les premiers réapprovisionnements en gas-oil , je les faisait à "mi-plein" , peur de déjauger suite à mes mesaventures , et puis dernièrement , j'ai tenté jusqu'à l'allumage de fond de réservoir ! donc impec , vraiment content. Pour les performances , oui , franchement , je ne crois pas à l'effet placebo : on sent le turbo franchement à 2500... par contre , je consome un peu plus (il faudrai prendre aussi en compte mes trajets courte distance , le froid , nos petites routes sinueuses... donc là actuellement 6L5/100. Voili -voilou , bonne journée à tous ! :sol:

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Invité Fançois7622

Bonjour

Je suis dans le cas plus aucune clé, et je voudrais connaître la procédure pour retirer l'antidémarrage. La voiture est une mondéo 1.8 TDCI d'août 2000. Merci pour vos réponses.

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