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BMW

Problème de charge 330xd e91


Invité §Dav012kV

Messages recommandés

Invité §Dav012kV

Bonjour ,

Je suis propriétaire d.une bmw e91 dada de 2005 avec 158000km. Propre et bien entretenue.

J'ai cependant depuis quelques semaines un problème.

En effet, au premier démarrage , le matin , et surtout lorsqu'il fait froid le tableau de bord m'affiche le voyant rouge batterie et l'écran du gps défaut de charge.

Ce n'es qu'au bout d'environ 5 mn de roulage, une fois chauffée un peu , que le voyant disparaît .

J'avais, lorsque ce défaut a fait son apparition, branché un multimètre afin de contrôler la tension.

Et effectivement , a froid, moteur arrête ,+/- 12v

Au démarrage elle chutait à 11,6v . Au bout de quelques secondes le défaut s'affichait. Et, au bout de quelque minutes, donc une fois montée en température, les affichages défauts disparaissent et la tension monte a +/-14v.

Puis lors des différents démarrages de la journée, la tension grimpe directement à +/-14v.

J'avoue avoir vraiment bien cherché sur les différents forum et n'avoir pas trouvé de vrai solution.

J'ai longtemps pensé à l'alternateur puis dévié vers la batterie, après avoir discuté avec un réceptionnaire atelier chez bmw... Mais sans grande conviction.

Et je découvre en fouinant plus profondément l'existence du capteur ibs... Belle conner... Encore! Qui apparemment serait l'organe électronique qui piloterait ou non la charge. Dites moi si je me trompes ?

Donc, pour résumer , j'ai une batterie qui fonctionne et un alternateur qui fonctionne à chaud...

Merci de votre aide...

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Invité §Dav012kV

Bonjour,

Sans doute la batterie a des faiblesse. Mais alors, ce que je ne comprends pas, c'est que l'alternateur ne charge pas d'entrée de jeu. Comme si une info lui disait :" non, ne démarre pas encore..." Puis d'un coup, c'est parti et tout fonctionne , d'où mon interrogation sur l'ibs.

Si je change la batterie, je dois mettre une origine? Passage valise?

Merci

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Invité §PD.380Vg

Aucune raison de mettre une "origine", mais respecter les caractéristiques d'origine. Valise en principe non, si des voyants s'allument ils doivent s'éteindre après quelques kms...

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Invité §Dav012kV

bonjour et merci à tous...

alors, d’après les conseils d'un spécialiste BMW, j'ai contrôlé l'année sur la batterie (sur la tête du plot moins 44/2005, semaine 44 année 2005), 2005! D'origine! J'ai donc choisi de remettre une d'origine...245€

je l'ai changé moi même, sans maintien de tension. Je n'ai eu qu'a rerégler l'heure.

Effectivement quelques défauts genre 4*4... qui ont disparu après quelques kilomètres... c'est qd même des usines à gaz ces bagnoles!

ET... le lendemain à froid... toujours le même problème. Voyant batterie rouge, défaut de charge...uniquement à froid.

Je l'ai branché à un diag multimarque: Alternateur...

Je viens donc de le commander sur oscaro (valeo) avec les deux courroies accessoires : 400€ moins 60€ de consigne..

 

Joyeux noël ma chère 330...

 

J'aurai peut être pu faire l’économie de la batterie mais vu l'age...

 

je reviendrai pour la suite...

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Invité §Dav012kV

et j'oubliai.. il faudrait a priori brancher la valise bmw pour dire a l’électronique que la batterie est neuve car la voiture ne charge pas de la même manière une batterie neuve ou usée..

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Invité §Dav012kV

Pour les autres...

Alternateur remplacé ainsi que la courroie , problème réglé merci oscaro...

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Invité §Azi843Hn

Bonjour ,

Je suis propriétaire d.une bmw e91 dada de 2005 avec 158000km. Propre et bien entretenue.

J'ai cependant depuis quelques semaines un problème.

En effet, au premier démarrage , le matin , et surtout lorsqu'il fait froid le tableau de bord m'affiche le voyant rouge batterie et l'écran du gps défaut de charge.

Ce n'es qu'au bout d'environ 5 mn de roulage, une fois chauffée un peu , que le voyant disparaît .

J'avais, lorsque ce défaut a fait son apparition, branché un multimètre afin de contrôler la tension.

Et effectivement , a froid, moteur arrête ,+/- 12v

Au démarrage elle chutait à 11,6v . Au bout de quelques secondes le défaut s'affichait. Et, au bout de quelque minutes, donc une fois montée en température, les affichages défauts disparaissent et la tension monte a +/-14v.

Puis lors des différents démarrages de la journée, la tension grimpe directement à +/-14v.

J'avoue avoir vraiment bien cherché sur les différents forum et n'avoir pas trouvé de vrai solution.

J'ai longtemps pensé à l'alternateur puis dévié vers la batterie, après avoir discuté avec un réceptionnaire atelier chez bmw... Mais sans grande conviction.

Et je découvre en fouinant plus profondément l'existence du capteur ibs... Belle conner... Encore! Qui apparemment serait l'organe électronique qui piloterait ou non la charge. Dites moi si je me trompes ?

Donc, pour résumer , j'ai une batterie qui fonctionne et un alternateur qui fonctionne à chaud...

Merci de votre aide...

 

 

Salut David, merci pour ton message,

Suis propriétaire depuis 2 ans d'une 330 XD E90 de 2006 première main origine France 231cv, 120000 kms

La voiture à été achetée reprogrammée à 280cv avec un couple de 650n/m

Jusque là parfait, sauf qu'elle s'est mis à caler en pleine ville au feux rouge voici 4 mois, début septembre, avec toute la panoplie de message à l Idrive dont 4x4 en panne, DTC, pression des pneus et assistance démarrage en panne, elle redémarre sans soucis.

Un mois plus tard pour rentrer sur l autoroute, tu mets un coup de troisième pour aller file de gauche, et là, la voiture s'arrête et se coupe nette à 130, plus rien, si il pleut ou un camion sur ta droite t'es un homme mort, et ta gentille petite famille avec

Passage à la valise chez BM, rien, que des petites surtensions tableau de bord sans plus, mais ils ont gardé le véhicule pour essais pendant un mois

Pendant ce temps, je me suis rendu sur des forums, j ai trouvé un Art concernant le capteur Pmh, pour les coupures, je leur ai téléphoné pour leur dire il ne m ont pas cru, mettant en avant la reprog

Ils ont déprogrammé le calculateur et remis la mise à niveau d'origine avec mise à jour 2014, donc perte de puissance et retour à une consommation de 8l/100,

malgré ceci la voiture recale à chaque arrêt, ou en roulant

Retour chez BM, passage à la valise, rien, affichage des surtensions, je leur demande gentiment de changer le capteur de vilebrequin, donc capteur régime, plus le capteur AAC et vérifier la pompe de gavage, Ils exécutent.

Tout s'est mis à re fonctionner, plus de coupures et un homme plus ou moins heureux dans une caisse Pack M qui est redevenu un vrai veau, mais bon ...elle cale plus, plus de cimetière en vue...

Fin Novembre je suis sur l autoroute, la voiture se remet en mode sapin de Noël un mois avant l heure, IDrive qui se flash en Selfie, DTC, 4x4 en panne, avertisseur de crevaison, assistance de démarrage, voyant batterie, vitres qui ne se remontent plus, plafonnier qui se croit en boîte, bref mode dégradé, mais pas de coupures moteur,

J avertis et je me rends BM et là..surtensions tableau de bord après passage à la valise, tiens ca faisait longtemps...

Je prends les choses en main et commande un alternateur chez Oscaro 450€, et oui le régulateur ne se commande plus au détail depuis un an, tiens au fait j ai pas reçu le crédit de la consigne et cela fait plus d'un mois, c'est la crise chez oscaro...??

Tranquille pendant 3 semaines et là depuis une semaine, tout recommence, capteur IBS? boitier BSI? Elle est chez BM ils changeront tout ca mais on ne le saura jamais

Tout ca pour vous dire, si vous avez des problèmes similaires, et quand en face de vous vous rencontrez de l incompétence, alors vendez là, sauf si comme moi vous avez du respect pour la vie des autres et vous ne voulez pas vendre n importe quoi

Au bout de six mois j en rigole. de voir que l on procède par éliminations pour réparer une panne électrique, mais ceci peut arriver à n'importe lequel d'entres nous, ou alors piquer une crise en concession? oui ca je sais faire, mais je sais que j avancerai pas de 50cm...

Aller ailleurs? tout est possible, mais la valise via l odb donneront le même concert

Une seule remarque, si vous êtes sur de votre coup...insistez en concession sinon....

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Invité §Dav012kV

Bonsoir azimuth!

Et ben...ça a dû coûter quelque chose tout ça...

Affolant qd même tout ces voyants qui apparaissent...

Intéressant ton retour d.experience ... J.envisage de changer pour une sportive... ( je vais habiter juste au dessus de mon travail) ou peut être d.optimiser un peu mon 330 genre amortos et reprog

Que donne la conso avec reprog? Grosse différence niveau puissance ?

Merci

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Invité §Ano060GG

boujour

J'ai une 135i suite à 2 semaines de n'ont utilisation de la voiture, après démarrage "forte décharge de la battrie"

la voiture démarre quand même mais avec erreur:

-stabilité trajectoir

-dbc en panne

-RPA erreur systeme

-assistance de démarage inactive.

 

J'ai changer la battrie échange standard + codage.

mais les erreur reste.

J'ai fait une lecture, on me dit un capteur abs sur la roue arrière droit (passager), je l'ai changer, avec effacement erreur. et rien (c'est a rien les erreurs reviennent)

J'ai nettoyé par précaution les 3 autre capteurs.

j'ai vérifié les frein ils sont à moitié de plaquette.

j'ai débrancher l'ibs, effacer l'erreur et rien

J'ai suivi la charge de tension en roulant, c'est stable environ 14V (varie de 13.8V a 14.2V) donc très stable

j'ai vérifié avec inpa que le bloc Dbc fonctionne, quand j’appuie sur le frein les 5 barres bougent, donc c'est normal.

J'ai reset l'angle de braquage avec inpa et rien aussi.

J'ai vérifié les fusible habitable et dans le compartiment moteur et tout est bon.

 

...... http://www.forum-bmw.fr/images/smilies/sad-1623.gif qui aurait une idée.... ? en lisant beaucoup de forum , je crois que 'jai tout vérifié la ... :(

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