Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Régénérations FAP à répétition sur 1.6 tdi !


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Lundi matin en arrivant au boulot, mon ralenti était à un bon 1000trs/mn, voiture qui secouait, je me suis dit "ah, régénération Fap", du coup j'ai laissé tourner jusqu'à ce que le ralenti retombe à la normale, environ 750trs au bout de 5 grosses minutes.

 

Ca me l'a refait en rentrant chez moi à 12h.

 

Aujourd'hui, après 25km de route, en voulant m'arrêter à un magasin, à nouveau ralenti haut et soubressauts. J'attends que ça s'arrête et coupe le moteur. Je refais 3-4km, et avant de couper, nouvelle "régénération". Ca me l'a fait 5-6 fois aujourd'hui, je trouve ça extrême !!

 

Serait réellement une régénération ? Pas de voyant allumé... Mais même en roulant à bas régime le moteur "saccadait".. 2 pleins effectués au Total excellium, et je précise que je n'avais jamais eu ce souci jusqu'à maintenant...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

lorsque les régénérations sont interrompues, elles reprennent au prochain trajet...

Si vous faites essentiellement des trajets courts, il aurait été plus judicieux d'acheter une essence...surtout que pour les véhicules que vous semblez avoir, la différence de consommation n'est pas énorme : un collègue, qui fait peu de ville, et possède un X3 diesel de 2 ans d'age m'a confié consommer 12L/100 en moyenne en roulant normalement, minimum en roulant comme une larve: pas moins de 10L/100 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Je n'ai pas interrompu ces régénérations, à chaque fois j'ai poireauté jusqu'à ce que le phénomène s'arrête. Pour les trajets courts, je suis à 25km des grandes surfaces, il m'arrive de faire plusieurs magasins dans la ville, espacés de plusieurs kms, je ne vais pas me les taper à pieds ni remorquer mon Aveo essence pour ne l'utiliser qu'entre les magasins...

 

12L en X3 ? Il doit avoir un souci, suivant la motorisation diesel ça tape sous les 7L...

 

Sur la mienne, je suis passé de moins de 5L à 5.4 au dernier plein, ce qui me fait penser à un Fap bien obstrué (je m'étais renseigné pour le faire enlever, mais je ne le ferai qu'après prochain CT d'ici 1 an...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo

 

Le pb remy c'est qu'une régénération ça ne se fait pas au ralenti, la température n'est pas assez élevée donc elle s'arrête naturellement mais elle est nullement terminée.

Et ça recommence au coup d'aprés si bien que la FAP >> OUT

La il faudrait que tu roules 15 à 20 min à 3000 tr/min pour

espérer déclencher une regen complète

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ah ok, c'est la merde ! Bon ca va le 27/12 je vais me faire 500km avec une seule pause au milieu, dont 300km d'autoroute, ça devrait le faire... 3000trs, ca doit faire 160 compteur par contre, ça fait un poil haut...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est la merde ! Bon ca va le 27/12 je vais me faire 500km avec une seule pause au milieu, dont 300km d'autoroute, ça devrait le faire... 3000trs, ca doit faire 160 compteur par contre, ça fait un poil haut...!

 

gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

tu descends un rapport à 120 / 130 :p

 

 

 

Là c'est madame qui va gueuler, en plus du moteur !! Je disais 160 mais c'est à vérifier, j'y monte jamais, mais de mémoire à 2500trs je suis à 130 (2000trs pour 100km/h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

tu mets un bâillon à madame !!!!! :D

C'est seulement pendant 20min pas plus, après si la régénération est engagée elle se finira, à 130 en 5 ou 6 c'est bon, no problemo.

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

J'ai que 5 vitesses :D ! Je testerai çà dès que possible, en espérant que ce soit pas le Fap bouché, car faudrait que je le fasse sauter plus tôt que prévu !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

 

Là c'est madame qui va gueuler, en plus du moteur !! Je disais 160 mais c'est à vérifier, j'y monte jamais, mais de mémoire à 2500trs je suis à 130 (2000trs pour 100km/h)...

 

Testé ce soir en venant bosser par petite route, à 2000trs ça fait 110 compteur, 2500trs ça fait presque 140 compteur, soit un peu plus de 130 réels, donc 160 compteur à 3000trs c'est bien ce qu'il me semblait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

Le pb remy c'est qu'une régénération ça ne se fait pas au ralenti, la température n'est pas assez élevée donc elle s'arrête naturellement mais elle est nullement terminée.

A++

JM

 

Il est pourri à ce point là le FAP du 1.6tdi pour que ça fonctionne pas au ralentit ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la régé au ralentit est possible, le problème le problème reste entier parce que c'est beaucoup beaucoup plus long et beaucoup moins efficace. Le problème c'est que si tu régénère en quasi permanence ( y a des blocs qui le font genre les derniers 1.3 jtd/cdti/ddis avec une régé tous les 5/10 kms) tu vidange tous les 3000 kms et tu consomme dans les 8-9L mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...