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Skoda

Fabia 1.4 mpi ne demarre pas..


Invité §Nap317dm

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Invité §Nap317dm

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec la voiture de ma copine (skoda fabia 1.4 mpi 2002) qui toussotait en roulant mais rien de grave, jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus démarrer ou difficilement après plusieurs tentatives...

 

De ce fait, elle l'a fait transporter dans un garage où ils ont diagnostiqué problèmes de bougies, fils de bougie et bobine, pour finir par réfléchir par proposer un joint de culasse, puis problème de tension de chaine de distribution...depuis elle a récupéré sa voiture, entreposée en attente chez elle!

 

Pour ce qui est des 2 derniers, pas de soucis, c'est vérifié, ca paraissait étonnant que ca puisse être ca!!

 

Ensuite, j'ai démonté les bougies et les ai testé une à une, effectivement, la dernière était cassée (porcelaine en morceaux). J'en ai acheté une neuve, l'ai remplacée, revérifié fils de bougies, bougies, encrassement, pas de corps étranger dans les cylindres coté bougie, et la bobine envoie du jus, suffisamment pour démarrer!

 

De là lorsque l'on essaye de démarrer, le démarreur se lance 5 fois environ (à l'oreille) puis il y a un "clac" (au moment où la voiture est sensée démarrer, d'habitude), tous les voyants s'éteignent, mais si on maintient la clé tournée, le phénomène recommence plusieurs fois (de même si on fonctionne avec une seule phase de démarrage à la fois, bien sur)

 

J'ai donc pensé que la batterie pouvait être deffectueuse ou pas assez chargée (la voiture n'a pas bougé depuis 2 semaines) et j'ai mis celle de ma voiture à la place, mais aucun changement, toujours le même problème...

 

Quelqu'un aurait-il une idée, une expérience ou même des connaissances à m'apporter pour essayer de solutionner ce problème?

 

Merci

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Invité §Nap317dm

Petite erreur de texte, j'ai juste vérifié le joint de culasse, pas la chaine de distri...

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bonjour,

tu as changé qu'une seule bougie ?

Comment as tu vérifié le joint de culasse ?

Compression du moteur a été contrôlé , manque du liquide de refroidissement ?

La pression ou arrive d'essence a été contrôlé, la pompe d'essence ronronne dans le réservoir pendant la mis du contact ou démarrage du moteur?

C'est un moteur à chaine :??:

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Invité §exp832Oz

Salut tkoa,

Ce qui me pose problème c'est le bruit et les lumières qui s'éteignent.

 

Ensuite la description reste improbable.

A+

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Salut tkoa,

Ce qui me pose problème c'est le bruit et les lumières qui s'éteignent.

 

Ensuite la description reste improbable.

A+

 

 

salut exprspto

 

je pense qu'il tire trop sur le démarreur, batterie à plat , câbles de masse ou alimentation du démarreur ne doivent pas être très très jolie, à contrôler également bien-sur

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Invité §exp832Oz

La chaine de distribution ne me semble pas impossible.

Maintenant,, il pourrait y avoir une histoire de sonde de température?

A+

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La chaine de distribution ne me semble pas impossible.

Maintenant,, il pourrait y avoir une histoire de sonde de température?

A+

oui je viens de consulter ma bible , oui ça existe le moteur à chaine 1.4 MPI 68chv. 50kW :jap:

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Invité §Nap317dm

Bonsoir,

 

Pour ce qui est du joint de culasse, la voiture a roulé qq km depuis le diagnostique, la panne st survenue apres et absence totale de mayo...

 

Une seule bougie changée car les autres je les ai vérifié, une seule était non fonctionnelle et cassée qui plus est! ce qui était donc une 1ere panne (j'adore les double pannes)

 

Compression du moteur pas controlée...un piston endommagé?? Elle aurait quand meme tendance a vouloir partir!!

 

Oui la pompe ronronne à l'allumage du moteur, les blocs bougies se remplissent correctement en essence!

 

Les lumières qui s'éteignent c'est ce qui me fait penser à un problème élec...la masse est difficile à suivre de la batterie, mais n'y en aurait il pas une qui se fait qq part et donc coupure en charge?

 

Pour ce qui est de tirer sur le démarreur, j'ai fait le test pour savoir s'il se relancait en demande permanente ou si c'était une coupure globale et définitive après le 1er "clac", et visiblement non, mais sinon elle ou moi n'insistons pas trop, c'est pas très engageant!! :)

 

Mais effectivement, une masse sur le démarreur, à la clé ou au contact plutot?

 

Dans le cas de la chaine, si elle est détendue, ca peut jouer sur le fait que le moteur se lance pas, voire bloque?

 

Sonde de température???? Est ce que vraiment il y a une possibilité que ce soit ca?

 

Merci en tous cas

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Bonsoir,

 

Pour ce qui est du joint de culasse, la voiture a roulé qq km depuis le diagnostique, la panne st survenue apres et absence totale de mayo...

 

Une seule bougie changée car les autres je les ai vérifié, une seule était non fonctionnelle et cassée qui plus est! ce qui était donc une 1ere panne (j'adore les double pannes)

 

Compression du moteur pas controlée...un piston endommagé?? Elle aurait quand meme tendance a vouloir partir!!

 

Oui la pompe ronronne à l'allumage du moteur, les blocs bougies se remplissent correctement en essence!

 

Les lumières qui s'éteignent c'est ce qui me fait penser à un problème élec...la masse est difficile à suivre de la batterie, mais n'y en aurait il pas une qui se fait qq part et donc coupure en charge?

 

Pour ce qui est de tirer sur le démarreur, j'ai fait le test pour savoir s'il se relancait en demande permanente ou si c'était une coupure globale et définitive après le 1er "clac", et visiblement non, mais sinon elle ou moi n'insistons pas trop, c'est pas très engageant!! :)

 

Mais effectivement, une masse sur le démarreur, à la clé ou au contact plutot?

 

Dans le cas de la chaine, si elle est détendue, ca peut jouer sur le fait que le moteur se lance pas, voire bloque?

 

Sonde de température???? Est ce que vraiment il y a une possibilité que ce soit ca?

 

Merci en tous cas

le mayo.. il était ou dans le circuit de refroidissement ou dans le circuit de lubrification ?

 

 

on change toujours les 4 bougies ne se résèque pour enlever le doute, qu'est qui s'est passé pour que la bougie soit cassée

 

compression du moteur ne montre pas qu'un piston endommagé, il faut la faire pour comparer les valeur de chaque cylindre, le moteur peut tourner sans un cylindre

 

ce n'est pas visuellement qu'on peut constater une bonne pression et distribution d'essence, les bougies mouillée ne prouvent rien

 

si un des cylindres se remplisse avec du liquide de refroidissement, (tu n'as pas répondu s'il manque du liquide ou pas) peut faire un clac du démarreur car le moteur bloque et en tirant sur démarreur ça peut provoquer une grosse chute de tension qui fait la coupure électrique globale momentané

 

pour une mauvaise masses, tu prends un câble de pontage et tu relies le pole négatif de la batterie au bloc-moteur.

 

enlèves les 4 bougies, déconnectes la bobine d'allumage et essais de la faire tourner pour voir si ça bloque de nouveau

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Invité §Nap317dm

Ben justement pas de mayo (mélange eau huile, on est d'accord!)

 

Je ne suis pas d'accord, ca s'appelle de la surconsommation ,c'est assez simple de vérifier les bougies une a une et savoir si elles fonctionnent, et dans mon cas, une seule ne fonctionnait pas!

 

La on est bien d'accord, mais il faut deja du matos pour faire ca, ce que je n'ai pas...

 

Il ne manque pas de liquide et il y aurait de la mayo le cas echeant!!!

Mais s'il y a de l'eau dans un cylindre, ca tord la biele, et ca bouge plus (deja vecu)

 

Oui mais si il y a une masse parasite au niveau du neiman, est ce que ca pourrait engendrer ca?

 

Ca je peux essayer effectivement, mais c'est plus ou moins ce que j'ai fait pour tester les bougies, et ca faisait la meme chose!

 

Merci

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