Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pedale de frein dure (polo 2006)


Invité §tho724qv

Messages recommandés

Invité §tho724qv

Bonjour, j'ai fais un contrôle technique et le procès verbale est: système d'assistance de freinage (pedale dure) est ce que c'est un problème de mastervac ou autres chose ?

Je vous remercie de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fais un contrôle technique et le procès verbale est: système d'assistance de freinage (pedale dure) est ce que c'est un problème de mastervac ou autres chose ?

Je vous remercie de me répondre.

 

 

Bonsoir

 

Il manque la motorisation, (sa boisson préférée ;) ) Ce qui est très important pour pouvoir essayer de répondre .....

 

Oui mais c'est un peu troublant. Car si il y avait un manque complet d'assistance, tu pourrais difficilement la conduire.

 

Pour avoir une idée toute relative qu'il ""y a" de l'assistance (sans la quantifier sérieusement) //// ou qu'il n'y en a pas du tout..... , tu pompe sur ta pédale dure moteur arrêté et tu met et maintiens ton pied en pression.... Puis tu démarre le moteur..... La pédale, tu dois la sentir s'enfoncer si il y a de l'assistance.

 

Donc Diesel ou essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho724qv

Bonsoir merci d'avoir repondu, je vais essayé d'expliquer le pb. Tout d'abord c'est un TDI 90ch 1.4l . Cela arrive de temps en temps ,moteur allumé lorsqueje freine la pedale est dur,j'ai comme l'impression qu'il y a flottement(un trou) et la voiture ne s'arrête pas j'ai été obligé de tirer le frein à main. Au contrôle techn. le gars me parle du mastervac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Moué..... Mastervac ou pompe à dépression..... ( Ou Durit qui va de la pompe de dépression au Mastervac qui est craquelée.... Observe si qq chose de visible )

 

Attend d'autres avis, mais vu le fait que c'est intermittent et pas évident , et un grave problème de sécurité, pour ma part je te recommande de voir qqu'un de qualifié.... si tu n'a pas de fortes connaissances dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir a tous: mastervac ou servo frein :c'est pareil : sur un diesel , la depression de l'assistance du servo frein (ou mastervac) est produite par une petite pompe entrainèe par une courroie cette pompe a besoin d'huile (ça se controle ) la courroie doit etre tendue: puis le tuyeau relliant cette pompe au servo frein doit etre etanche et son raccordement bien en place ! reste en dernier l'etat du servo frein lui meme qui peut etre deterriorè: membrane metallique interne fendue! voila le principe reste a visualiser sur place !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864St

Va faire un decalaminage, et tu verras plus de problèmes. J'ai eu la même chose et pour 75 euros ton moteur, vanne egr, pot, injecteur, soupapes, filtre a particule, et turbo remis à neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864St

En fait, mille excuses, j'ai répondu pour une panne de lampe moteur allumée. Ici j'ai eu aussi pedale dure, c'était un tuyau sorti de la pompe à vide ! Repoussé dedans et plus de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...