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Peugeot

Joint de culasse au niveau de l'admission 206 59000km


Invité §bou017YV

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Invité §bou017YV

Peugeot 206 roland garros 1.4 16V 90 chevaux (5 fiscaux)

mise en circulation 2005

kilométrage: 59000km

 

 

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau dans le forum patapé

 

J'en viens au fait:

J'ai acheté une Peugeot 206 roland garros 1.4 16V 90 chevaux (5 fiscaux) mise en circulation en 2005 et qui comptabilise environ 59000 km

Je précise que c'est ma première voiture, je l'ai depuis un mois et je complètement noobie dans le domaine des voitures et de la méca

Aussi l'engin est vendu par quelqu'un de ma famille donc de confiance (je crois) et il a par ailleurs été entretenu chez Peugeot au Luxembourg

 

Donc j'emmène ma bagnole faire une révision vu qu'elle n'avait pas été faite depuis un petit moment (mars 2013 et le CT date de juillet)

là déjà mauvaise surprise j'ai une sacrée liste à changer/réparer en plus de la révision des 60000 à savoir la clim, le filtre habitacle, le filtre à air, les bougies, le liquide de frein et puis la courroie (le véhicule approchant de ses 10 ans)

La facture s'élève tout de même à 1200e mais bon, la faute à pas de chance si je puis dire, donc je vais pour changer le tout, puisqu'il le faut (ça n'avait pas été fait)

Le garagiste me rappelle le lendemain et me dit que lorsqu'il allait changer la courroie, il a constaté une fuite d'huile et que le problème vient de joint de culasse...

Je commence un peu à paniquer, la facture s'élève à 2000e , chose que je n'avais pas du tout prévu dans mon budget malheureusement

J'appelle la personne qui m'a vendu la voiture et elle me dit qu'elle est prête à prendre en charge la moitié de la réparation pour le joint de culasse à savoir 400e

Le soir je prend tout même mes précautions et je vais regarder sur les forums voir ce qu'il en est de ce fameux joint.

A priori rien ne correspond à mon cas, je n'ai pas de fumée blanche qui s'échappe, l'huile ne fait pas de mayo et pas d'huile dans le vase d'expansion, donc je préfère me méfier un peu du garagiste au cas où

 

Je vais donc voir le monsieur le lendemain et il m'explique que le joint est cassé au niveau de l'admission d'huile, que ça fuit au niveau du carter et donc plus que probablement sur la courroie

Donc c'est tout à fait normal que les symptômes décrits plus haut n'apparaissent pas

Il vaut mieux selon lui changer la courroie et le joint ou bien rien du tout, je préfère donc ne rien changer pour le moment et aller voir un autre garagiste pour avoir un second avis

Le type est très compréhensif, il ne m'avait pas l'air malhonnête, mais n'empêche vu la somme je préfère être sur qu'il n'y ait pas d'entourloupe et vous demander vos avis chers forumeurs!

De ce que j'ai vu concernant ce type de fuites, les garagistes ont un peu tendance à mettre le joint de culasse en cause alors qu'il ne serait pas toujours le responsable; d'où ma suspicion :/

 

Merci d'avance j'ai bien besoin de votre aide!!!

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salut

je pense qu il a raison

le trou de passage d huile se trouve a un angle de la culasse ou il n y a pas de vis et du coup il arrive souvent que le joint de culasse fuit l huile vers l exterieur.

quand tu leve le capot la fuite doit se voir devant a gauche de la culasse

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Invité §bou017YV

Ok je vérifie ça demain quand je récupère la voiture merci de l'astuce!

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clim (si tu as de l'air froid, laisse la tranquille)

pour les filtres à pollen, à air, tu peux le changer toi même...idem pour les bougies...ca fera déjà ca de moins

 

pour le joint de culasse, peut être que c'est juste une petite fuite pour le moment, un suintement, donc pas trop méchant...à voir avec les photos...mais à seulement 60.000km !!

 

 

tiens regarde ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=146160

 

le moteur TU est fragile pour son joint de culasse...mais si ca suinte à l'extérieur, ca va encore, tu peux rouler avec sans probleme, tant que la fuite d'huile ne s'aggrave pas et ne passe pas non plus dans ton circuit de refroidissement (ton liquide de refroidissement deviendrait alors couleur huile ;) )

 

si ta voiture est garantie, remplace le JDC; sinon, atttends...

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Invité §bou017YV

tout a été fait sauf le joint de culasse et la courroie :/

le mec m'a montré la fuite ça me parrait assez conséquent et vu que la courroie approche des 10 ans il faut vraiment que je la change sous peu et que je trouve le problème qui cause la fuite d'huile vu que ça coule aussi sur la courroie

j'envoie des photos ce soir mais j'ai regardé rapidement on y voit pas grand chose...

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Invité §lhe661jH

Laisse ta fuite d'huile si c'est pas trop important , toute façon ça refuira un jour car il n'y a pas de modif ou de joint renforce psa n'a jamais rien modifié malgré que le problème était connu.

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Invité §bou017YV

Alors les photos! j'en ai pris plusieurs vu qu'on voit pas grand chose et j'ai fini par prendre par dessous où on voit nettement des traces d'huiles, je vous laisse juger (j'espère que c'est pas trop dégueu et angle de vue parce que je serais incapable de vous dire à quoi ça correspond)

@poinpoin: sérieusement? ça me parait très rapide....en tout cas si t'y arrives ya du sacré foutage de gueule

@lheninois6​2110: donc tu penses que l'huile qui coule sur la courroie de distrib c'est pas problématique?

 

 

j'ai pris le premier hébergeur que j'ai trouvé j'espère que ça marche pour vous :/

 

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Invité §Nan568sr

C'est plus propre que la plupart des moteurs que j'ai vu, et de loin.

 

T'es sûr que ça arrive jusqu'à la distri. Je suis d'accord avec lheninois62110 si la distri n'est pas touché. Sinon si ça arrive jusqu'à la distri, il faut y remédier car la courroie et l'huile ne fait pas bon ménage

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ca n'arrive jamais sur la courroie, mais sur les parois du bloc moteur; ca suinte à coté de la courroie...

 

économise et quand tu auras des sous change la distri...mais sur les moteur TU, les joints de culasses peuvent durer 30.000 comme 200.000km, c'est la loterie, et tout dépend du serrage du joint au montage.

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