Invité §eli718hs 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 bonjour a tous la twingo en question a des "trous" comme si il y avait des manque d'essence!!! j'ai brancher la valise et elle m'indique un dysfonctionement du capteur de cliquetis. pessez vous que cela peut etre la cause des "ratés" de la voiture merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 yo Eliot c'est possible, le capteur de cliquetis donne une info sur les détonations des cylindres ce qui permet au calculateur de modifier l'avance. Si l'info fournit est erronée >> le calculateur modifie l'avance à la one again et hop ratés trous précipices etc. Tu peux tester la résistance du capteur celle ci doit etre infinie. Après regarder du côté du capteur pmh. A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli718hs 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 salut gloster merci pour ta reponse si la resistance doit etre infinie, le fait de debranchée la sonde doit regler le probleme? qu'en pense tu? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 salut gloster merci pour ta reponse si la resistance doit etre infinie, le fait de debranchée la sonde doit regler le probleme? Bonjour il ne sert à rien de mesurer la résistance d'une capteur de cliquetis puisqu'il s'agit d'un capteur piézo-électrique. Si le capteur de cliquetis est défectueux (*), le calculateur devrait se mettre en sécurité et enlever un certain nombre de deg d'avance. Ceci qui se traduit par un léger manque de puissance plus ou moins sensible en fonction de la puissance du véhicule. Déconnecter le capteur ne sert à rien puisque le calculateur "sait" qu'il n'y en a pas, et fait comme décrit ci-dessus. Le meilleur testeur de capteur de cliquetis, c'est le calculateur lui-même. Par contre il mesure le câblage en même temps. Il faut donc vérifier le câblage du capteur, son connecteur. Vérifier si il est bien serré au couple (ne jamais serrer comme un fou car le piézo à l'intérieur est cassant). Ne jamais taper dessus avec un marteau. (*)celà reste à prouver car tu n'as pas donné le défaut exact. Tu as dit toi-même qu'il s'agit d'un "dysfonctionnement du capteur" mais peut-être s'agit-il d'un "dysfonctionnement de la régulation de cliquetis" petite nuance qui voudrait dire qu'il y a sur ce véhicule trop de cliquetis , pour une autre raison. L'historique de la panne serait interessante: depuis quand ou après quelle intervention le défaut est apparu, etc Un capteur de cliquetis en défaut pour moi ne produit pas de ratés. mais des ratés decombustion peuvent être la cause de cliquetis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Yo !! Désolé Plumele, mais un cristal de Quartz à une résistance infinie au repos, c'est comme ça, c'est physique!!!!! Après il faut y aller au voltmètre ou à l'oscillo pour contrôler le signal. Ca ne coûte rien de faire ce 1er test. A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Yo !! Désolé Plumele, mais un cristal de Quartz à une résistance infinie au repos, c'est comme ça, c'est physique!!!!! Après il faut y aller au voltmètre ou à l'oscillo pour contrôler le signal. Ca ne coûte rien de faire ce 1er test. ça ne coûte rien mais ça ne sert aussi à rien non plus. Mesurer une résistance qui est infinie ne prouve rien d'autant plus que si le capteur est mort la résistance sera toujours infinie (par ex quarz cassé) . Un court-circuit est quasiment impossible. On ne pourra donc rien en déduire. Pour compléter les infos: Je vais même rajouter que certains capteurs présentent une résistance interne quand on les mesure. Mais ce qu'il faut savoir c'est que ces capteurs possèdent en plus une résistance en parallèle au piézo, pour éviter de provoquer une éteincelle en cas de choc , par exemple en cas d'accident. ce qu'on mesure alors est la résistance supplémentaire mais en aucun cas le piézo qui lui a une résistance infinie. Comme tu dis on peut voir le signal à l'oscillo, voir même avec un voltmètre en mode alternatif, mais celà ne prouvera pas non plus que le capteur est 100% bon. Les tests que font les calulateurs sont bien plus complets que ce que l'on peut faire avec nos appareils de mesure habituels, tu peux me croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo022SZ 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Ah je te crois Plumele. Ce que tu dis est la vérité vraie, mais je suis partisan de l'auto test, bon dans le cas présent ça ne sert à rien je prend note !!!! pendant que j'y suis j'en sors une autre >> il aurait pas mis du 95 par hasard ???? A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 mais je suis partisan de l'auto test, je suis également comme toi. j'essaye toujours de confirmer un test avant d'investir dans une pièce détachée. Dans le cas présent, j'aurais utilisé un oscillo juste pour voir. Il est probable que le capteur soit en bon état. C'est pour ça que j'e pose la question de l'historique, car on en sait trop peu pour l'instant L'idée du RON95 est bonne. C'est à eliot17 d'en raconter un peu plus: Type de moteur, année, Est-ce qu'un témoin s'allume au tableau de bord ? quand est apparu le défaut ? après un remplissage de réservoir ? avec quel carburant ? à quel moment apparait-il ? après un roulage en charge ? moteur chaud ? etc y-at'il eu des réparations quelconques sur ce véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Quelle twingo ? Cléon ou moteur type d ? Contrôle le bloc bobine sur type d ou bobine tête de allumeur sur cléon . Le cliquetis correspond à des ratés d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 On se sait pas mesurer ce que mesure le calculateur. Donc, il faut se servir du calculateur. Bon, débranche le capteur de cliquetis. Roule de façon père de famille (évite les hauts régimes), histoire que le calculo se recalibre. Tu vois si il y a un changement. Tu rebranches le capteur. Après tu vois si cela change quelque chose. A chaque étape, lis les codes erreurs si tu peux. Essaye de débrancher la batterie pendant 2 à 10 minutes pour remettre le calculo à zéro. Sinon, si tu as vraiment du cliquetis, tu peux mettre de l'E85 dans ton SP95 ou SP98 si ta twingo est d'après 1997. le E85 permet de repousser le cliquetis. Tu peux en mettre 15% sans problème pour faire un test. Il y en a 10% déjà dans le SP95-E10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli718hs 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Salut a tous merci de vous intéresser a mon problème La twingo appartien a une amie elle est de 2007 Le joint de culasse a était changer avant qu'elle n achette le bolide. Il y a un mois je lui est changer le capteur de masse d air. Maintenant rebelotte elle m appelle pour me dit que ca deconne. La valise met en cause ce capteur de cliqueti Je vous donnere le code défaut demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli718hs 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 J oublier il n'y a pas de voyant Le soucis survient de façon très aléatoire chaud ou froid mais vu que il y apas de jauge de température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 J oublier il n'y a pas de voyant Le soucis survient de façon très aléatoire chaud ou froid mais vu que il y apas de jauge de température... si aucun voyant ne s'allume c'est que la régulation de cliquetis fonctionne correctement le défaut nous donnera peut-être d#autres informations PS: il n'y a rien à remettre à zéro dans un calculateur. Il ne doit pas y avoir de cliquetis avec l'essence SP95 ou SP98 sur ton véhicule. Il n'y pas de raison d'en changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eli718hs 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 sur le rapport de diag archivé je ne retrouve pas le code defaut mais j'ai l'intituler: Circuit capteur cliquetis: Court circuit ou circuit ouvert Defaut intermittent je vais le debrancher et rouler un peut , voir je vous tiendrais au courant mais j'ai pas trop le temp en ce moment merci a tous a tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 sur le rapport de diag archivé je ne retrouve pas le code defaut mais j'ai l'intituler: Circuit capteur cliquetis: Court circuit ou circuit ouvert Defaut intermittent je vais le debrancher et rouler un peut , voir je vous tiendrais au courant mais j'ai pas trop le temp en ce moment merci a tous a tres vite "court-circuit ou court-circuit ouvert" veut dire qu'il y a un problème soit de capteur lui-même, soit de câblage, donc un défaut "électrique". Le calculateur ne reçoit pas le signal qu'il devrait mais c'est un défaut intermittent. Tu devrais vérifier le câble qui part du capteur, son connecteur et ses cosses, voir si rien n'est endommagé. En débranchant le capteur, il est vraisemblabe que tu remarques une légère baisse de puissance. Le défaut restera présent. Si il y a toujours des à-coups, je pense qu'il faut chercher ailleurs. voir ce qu'a écrit lheninois62110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 novembre 2014 Signaler Partager 29 novembre 2014 Ah je te crois Plumele. Ce que tu dis est la vérité vraie, mais je suis partisan de l'auto test, bon dans le cas présent ça ne sert à rien je prend note !!!! A++ JM Ben dans ce cas tu mets un grand coup de marteau sur la vis qui maintient le capteur, le régime moteur va varier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Plu600ew 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Ben dans ce cas tu mets un grand coup de marteau sur la vis qui maintient le capteur, le régime moteur va varier ... c'est du grand n'importe quoi !!!!!! un capteur de cliquetis c'est fragile. La régulation de cliquetis n'agit pas forcément active au ralenti et il y a des raisons à cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TWI847mL 26 septembre 2015 Signaler Partager 26 septembre 2015 Bojour jai eu un probleme de cliquetis a bas regime sur ma Twingo 16 s 75ch j ai debranche la sonde qu se trouve a gauche du demarreur et a pres ca ne cliquetai plus...donc il faut changer la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TWI847mL 30 septembre 2015 Signaler Partager 30 septembre 2015 PROBLEME DEMARRAGE A FROID TWINGO16V DE 2002 j ai changé le CAPTEUR PMH LA BOBINE LES BOUGIES...elle veut pas demarrarer a froid ou elle met bcp de temps et une fois demarrree en roulant elle fait des cliquetis a bas regime , j ai changé aussi la SONDE ANTI CLIQUETIS qui se trouve a gauche du demarreur ca ne fait rien ca continue..est qu il y aurait un probleme de DECALAGE DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION qui a été faite il y a 9 mois qui se serait detendue et qui modifierait LE CALAGE DE L avance au moteur.....au secours je n 'arrive pas à trouver le problême....mon email si quelqu un a la vraie solution carkson17@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TWI847mL 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 SI VOTRE TWINGO 16S AN 2002 quelques instants EN ETANT AU RALENTI et que d'un coup donne des accoups brusques a bas régime et qu'il sort de la fumée noire du pot d'échappement et que a ce moment là vous avez beau appuyer a fond sur la pédale d'accélerateur rien ne se passe il s'agit de CHANGER LA SONDE LAMBDA juste a coté du collecteur d 'echappement un peu avant le catalyseur , attention il y a deux sondes lambda une apres le catalyseur sur le tube d'echappement et la 2eme pres du moteur a coté du catalyseur (collecteur d'echappement ) il faut avoir une clé de 22 plate. 88€ sur internet. j'ai du changer au moins 500€ de pieces pour rien avant de trouver la panne changement de bobine avec faisceau de bougies intégrés 70€ bougies 20€ capteur PMH 48€ chez renault faisceau electrique du moteur 294 € chez renault démontage ( pour rien ) du boitier papillon et nettoyage ( il était propre) changement de la 2eme sonde lambda après le catalyseur 60€ et finalement LA VRAIE CAUSE DE LA PANNE ETAIT LA sonde lambda pres du catalyseur 88€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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