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Volkswagen

problème démarrage golf 2


Invité §syl360WN

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Invité §syl360WN

bonjour

 

après plus d'une semaine d'inactivité, la golf ne démarre plus.

au premier coup de clé, le moteur se lance un tout petit peu ( genre une demie seconde) et après rien, on entend que le démarreur comme si elle était noyée.

j'ai vérifié les bougies. les électrodes étaient blanches. je les ai quand même changées.

j'ai vérifié les fusibles de starter automatique et pompe à essence. tout est ok.

 

elle démarrait bien avant.

 

à savoir que la voiture dort dehors (oui je sais pas bien pour l'humidité) sous une housse de protection et aussi elle est garée en pente. le réservoir en point bas et le moteur en point haut. normalement elle est garée sur du plat.

 

il y a quelques temps, la voiture était garée dans l'autre sens c'est à dire le moteur en point bas et j'avais eu les mêmes problèmes. mais la météo était meilleure et elle avait redémarré dans la journée.

 

je pense peut être que la pompe fait défaut ou est il possible d'amorcer au niveau du carbu (ou ailleurs)

 

merci de lire ce message.

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  • Réponses 60
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Invité §syl360WN

bonjour

 

c'est une 1.3L de 1985

je fais comment pour voir si il y a des étincelles aux bougies ? c'est simple ou il faut du matériel ?

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Invité §syl360WN

en attendant de faire le test des étincelles, je me suis occupé de la tête de delco pour sécher l'humidité présente partout malheureusement.

en remontant le câble de la tête de delco à la bobine d'allumage, celui qui présente le plus d'humidité à la tête de delco, j'ai remarqué qu'en retirant le cable de la bobine, le support de cette dernière où on insert le cable est cassé sur une partie.

peut être que mon problème vient de là ? car c'est là que l'humidité est la plus présente. je peux prendre une photo pour mieux comprendre mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum

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Invité §syl360WN

pas d'étincelle

la bobine d'allumage pourrait donc faire défaut (elle est moins étanche cause embout cassé) ?

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Invité §syl360WN

j'ai refait le test. il y a une petite étincelle mais ce n'est pas très probant. et très irrégulier. j'essaie de mettre une photo de la bobine

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Invité §syl360WN

je pense que mon problème vient de là. l'humidité est assez présente.

ça m'étonnerait que je puisse trouver uniquement la partie noire à changer. et la bobine a du prendre pas mal d'humidité. autant tout changer alors si les composants se sont abîmés dedans ?

le câble de la bobine à la tête de delco serait à changer aussi ?

 

je te demande ton avis.

 

et encore merci

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C'est un peu une année charnière :D

A partir de janvier 1985, l'allumage est transistorisé sur le moteur EZ (1.6), mais on resterait encore avec des vis platinées dans le delco (rupteurs).

Faudrait ouvrir la tête pour voir, et vérifier l'état des vis platinés.

Quelle ancêtre :D (j'en ai eu une, mais en 1.8).

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Invité §syl360WN

je vais déjà changer la bobine et câbles, je verrais bien.

après pour le rupteur et condensateur je verrais petit à petit. procédons par ordre

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Invité §syl360WN

je viens de vérifier, l'état est correct.

si le problème persiste avec une bobine neuve, vers où devrais-je m'orienter ?

j'anticipe

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Invité §syl360WN

le faisceau de câbles est correct mais je vais revérifier de plus près. je vais prendre une photo la pluie a cessé

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Invité §syl360WN

vis platinées 4.jpgvis platinées 3.jpgvis platinées 2.jpg

E

voilà j'espère que tu arriveras à voir quelque chose

 

sinon, la bobine démontée, un liquide suinte (de l'eau je pense). en la secouant, on entend même un "floc floc". je en pense pas que ce bruit est normal. c'est dire qu'elle a pris pas mal d'eau.

un problème se pose : le capot est il assez étanche et comment je peux y remédier ? je vais envoyer une photo générale du moteur

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Invité §syl360WN

vue générale moteur.jpg

 

il y a t-il une solution pour mieux "isoler" la partie moteur de l'humidité ?

ou la bobine s'est "mouillée" du fait de la condensation et de l'humidité constante. sachant que l'embout étant cassé, l'eau s'est plus facilement infiltrée

 

merci de te pencher sur mon problème

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Invité §exp832Oz

Salut,

Juste une petite remarque, voir question?

 

S'il y a des vis platines, il a un module?

 

Les vis se règlent avec le guide de l'arbre du distributeur en place, autrement ça marche pas.

A+

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Invité §syl360WN

oui moi aussi je trouve bizarre qu'elle se soit remplie d'eau. surement à cause de l'embout cassé...

j'en ai commandé une et je l'aurais demain. j'espère que l'eau n'est pas partie dans le câble

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Invité §syl360WN

bonsoir

 

j'ai eu des renseignements sur la bobine. étant novice, on m'a dit que c'est une bobine à bain d'huile. du coup cette humidité n'est en fait que l'huile de la bobine qui a commencé à fuir. ça je ne sais pas comment...

du coup l'huile est parvenue jusque la tête de delco... car sur deux cables sur quatre il y a des traces d'huiles sur les embouts de la tête de delco

 

du coup je les ai mis à sécher comme tu l'as conseillé et j'attends une bobine pour demain j'espère. ça devait être aujourd'hui mais celle commandée, l'embout n'était pas le bon

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Invité §syl360WN

bonsoir

 

j'ai une bobine neuve. malheureusement ça doit être une à bain d'huile... mais ça redémarre !!!!

mon tableau de bord fait encore des siennes mais ça j'ai l'habitude.

 

merci à toi

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Invité §syl360WN

comme d'habitude pour le tableau. aujourd'hui la jauge à essence ne fonctionnait plus alors que celle de température a été à fond, c-à-d collée à droite même pas après un km de route.

j'avais regardé dedans pour un éventuel problème de masse que tu avais suggéré mais il s'était remis à fonctionner correctement. avec les problèmes de démarrage ça a dû jouer au niveau éléctrique et bim, ça refait des siennes...

je vais voir pour changer de tableau car j'avais vu que sur le mien, le plastique où se trouvent les circuits se déchire.

 

quel tableau de bord serait adaptable si je ne trouve pas un d'origine ?

 

sinon j'ai changé la portière passager car joints mauvais plus rouille = eau dans l'habitacle

 

prochain chantier le chauffage il fait froid dans la voiture... il y a deux ans j'ai mis du scotch sur les plaques percées mais ça ne fait plus effet

 

à bientôt

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