Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Idea 1.3 jtd :Ventilateur Refroidissement à fond voiture froide


Invité §KiL136XA

Messages recommandés

Invité §KiL136XA

Bonjour,

 

Je vous expose le problème :

L'année dernière lorsqu'il faisait froid, lors du démarrage de ma Fiat IDEA 1.3 JTD Emotion la jauge de température montait au maximum et redescendait 5 secondes plus tard, lorsque le moteur était chaud delà n'arrivais pas, je pensais que c’était lié à la batterie qui était en fin de vie.

 

Depuis maintenant 2 mois lorsque je démarre la voiture a froid, la jauge de température ne bouge plus et le voyant défaillance moteur s'affiche, avec marqué sur le tableau de bord "Défaillance Moteur". En plus le ventilateur de refroidissement tourne à fond. J'ai donc cherché d'ou ça pouvais venir, et avec un cable OBD j'ai identifié une erreur dans le contrôleur moteur à propos du capteur de température eau du moteur (je pourrais vous donner plus de détail ce soir ci nécessaire).

 

 

Pensant que le capteur était défaillant j'ai donc changer le capteur par un neuf (au passage il est difficile à trouver sur le moteur) : http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 233-3944-p

 

Cela n'as rien changer ... !

 

Pour résumer : Lorsque le moteur est froid et que je le démarre le ventilateur tourne à fond, ensuite je roule quelques kilomètres et je redémarre la voiture, là tout va bien (des fois l'alarme de défaillance moteur reste présente, des fois non), le ventilateur c'est bien arrêter ...

 

Si vous avez des idées pour éviter que j'aille voir Fiat et qu'il ne me dise qu'ils ne savent pas d'ou ça vient ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car325re

Bonjour,

 

ton thermostat fonctionne-t-il correctement ? sur cetains jtd (dont un des miens) dès que la température extérieur baisse le voyant moteur qui s'allume et les ventilos de refroidissement qui tourne à fond .

Sur un autre il n'y avait que le voyant moteur qui s'allumait.

En changeant le thermostat tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiL136XA

Alors, j'ai enfin un peu de temps à consacrer à ma voiture.

 

Donc le code erreur est P0115 => Sonde de température de reffroidissement => Panne du circuit.

 

Je vais essayer de regarder les valeurs du capteur au demarrage (lorsque ça plante) et je reviens vers vous ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiL136XA

Donc, la température est bonne (entre 5 et 9 degrés) et monte biens lorsque le moteur est allumé, ensuite lorsque je supprime l'erreur le ventilateur sarrette et tout est OK, mais l’erreur revient lorsque je redémarre.

 

Par contre je viens de voire que la température Air est complétement folle :

 

 

Sans titre.jpg

Pourtant dehors il fait 5 degrés ....

 

Une idée pourquoi le contrôleur dit liquide alors que c'est air qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Les affaires de ventilo qui tourne ""tt le temps" sont la plupart du temps des affaires de sonde T°C moteur sur les moteurs récents où la sonde "cause"" au calculateur qui lui colle un relais de motoventilation..

 

As-tu remplacé la bonne ? Les fils ne seraient pas coupés au raz dans le connecteur qui y arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiL136XA

N'ayant vu qu'une seule sonde sur oscaro je crois que oui (et j'ai aussi regarder sur eper) après pour le câble je regarderais ça un autre jours (trop froid et pas le matos) mais ca me semble bizarre étant donné que lorsque le moteur est chaud tout fonctionne bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Au cas où.......

 

Une recherche avec le mode "recherche" du Forum sort un ou deux trucs......... http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=fiat+idea+sond+de+temp%C3%A9rature&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8

 

 

Dont ça Problème Temp. Maxi Liquide radiateur IDEA

BONJOUR

pour la temperature c'est une reprogrammation du calculateur qui faut faire avec le banc ,probleme connu chez fiat

circulaire

Fiat Idea

T.T. 1.4 8V et 1.3jtd 70 CV avec et sans Dualogic 55

16.09

5505 1 541 AC INDICATION DE LA TEMPÉRATURE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR

Indication erronée - Solution A.V.

 

Annule et remplace la SN 55.09.08 - CD 01/2008 du 27/02/2008 pour l''extension de l''applicabilité aux versions 1.3 jtd.

ANOMALIE SIGNALEE

Après avoir positionné la clé sur MAR, l''aiguille de l''indicateur de température du liquide de refroidissement moteur atteint le haut de l''échelle et le témoin de température trop élevée s''allume.

 

Le diagnostic avec Examiner ne signale aucune erreur.

 

CAUSE TECHNIQUE

Anomalie du logiciel de la centrale d''injection.

 

INTERVENTIONS APRES-VENTERègles de conduite du réseau vis-a-vis du Client

- Après avoir vérifié l''anomalie signalée, assurer au client que pour éliminer le problème il suffira de reprogrammer le logiciel de la centrale d''injection.

- Après l''intervention, expliquer les travaux exécutés et s''assurer que le client est satisfait.

 

Solution A.V.

Après avoir contrôlé l''anomalie signalée, procéder à la reprogrammation de la centrale d''injection avec le nouveau logiciel (CD Flash 5.60.0 ou supérieur) selon la Procédure illustrée ci-dessous.

 

CYCLE OPERATOIRE

Une fois vérifiée l''anomalie signalée, exécuter avec Examiner version 7.60.3 (ou supérieure) la reprogrammation de la centrale d''injection en utilisant le CD Flash 5.60.0 (ou supérieur) disponible sur Examiner WEB.

 

 

Pour exécuter la reprogrammation, veiller à ce que la batterie du véhicule soit entièrement chargée ou supportée par un chargeur de batterie ou par une batterie d''appoint afin de garantir la tension nominale de 12 V.

:techflt:1 :techflt:3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KiL136XA

Je l'avais dejà vu ;)

 

mais c'est pas le même problème :

:non:

Après avoir positionné la clé sur MAR, l''aiguille de l''indicateur de température du liquide de refroidissement moteur atteint le haut de l''échelle et le témoin de température trop élevée s''allume.

 

Le diagnostic avec Examiner ne signale aucune erreur

C'est pas pareil que

Depuis maintenant 2 mois lorsque je démarre la voiture a froid, la jauge de température ne bouge plus et le voyant défaillance moteur s'affiche, avec marqué sur le tableau de bord "Défaillance Moteur". En plus le ventilateur de refroidissement tourne à fond. J'ai donc cherché d'ou ça pouvais venir, et avec un cable OBD j'ai identifié une erreur dans le contrôleur moteur à propos du capteur de température eau du moteur

 

L'ancien problème est le même et je l'avais bien vu (pas encore eu le temps d'aller chez Fiat)

 

Merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La mise à jour du boitier sera une bonne chose mais il faudra voir aussi du côté du débitmètre pour la température d'air.

Commence déjà par la mise à jour et vois ensuite si le problème persiste.

Si tu as toujours le ventilo qui se déclenche et que la température d'air est aussi élevée alors il faudra voir du côté du débitmètre.

La sonde de température doit y être incorporée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060Jy

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même souci avec ma Fiat Panda 4X4 1,3 MTJ de 2006.

Avez-vous résolu votre problème?

 

Merci par avance de votre retour.

 

Cdlt,

DT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...