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Volkswagen

extracteur de moyeu (photo)


Invité §bah451yf

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Invité §bah451yf

bonjour

suite a la casse d'un roulement arriere sur ma golf 2,le tambour est completement bloqué

 

je recherche un extracteur de moyeu d'occaz pour pouvoir enlever le tambour

 

si une personne a un extracteur a vendre (pas trop cher) je suis preneur.

 

voila une photo de l'extracteur

 

arrache moyeu.jpg

 

merci!

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif chez feu rouget ,nortoto y en a 30 roro

 

si sa sort pas faut une masse a inertie

 

 

image 102.jpg

100_2092.jpg

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Invité §bah451yf

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif chez feu rouget ,nortoto y en a 30 roro

 

si sa sort pas faut une masse a inertie

 

 

image 102.jpg

100_2092.jpg

 

chez nord au tot il fait 24,90eur,j'ai lu les avis des personnes qui l'ont acheté et ben ca donne pas envie de l'acheter.50% ont un avis defavorables.

 

chez feu tricolore il est un peu plus cher 30.49eur il a pas la meme gueule mais aucun avis d'utilisateurs

 

pour la masse a inertie c'est hors de prix

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Invité §Ron861Mb

Ce petit arrache-moyeu vendu chez dans les centres auto n'est valable que pour décoller un organe monté légèrement serré ou qui se trouve peu bloqué, c'est à dire quelque chose qui offre peu de résistance à la traction. J'en ai un, je le limite à des opérations légères.

 

Dès qu'il y a montage serré ou gros blocage, l'extracteur cassera ou pliera. Les avis négatifs sur cet outil sont dus à une utilisation inappropriée. Aucun mécanicien raisonnable, même amateur, ne croit qu'avec un outil à moins de 30 euros on peut s'attaquer aux gros problèmes.

 

Comme dit Fabarone, un arrache de pro, du type du gros monstre Facom qui est sur ses photos, est recommandé pour travailler vite et bien. J'en ai un, avec la vis hydraulique 15 tonnes, et même les moyeux arrière des voitures française d'avant-guerre (montage fretté avec cône à 5°) ne résistent pas.

 

J'ai acheté le Facom en vente aux enchères (liquidation de garage), j'en ai eu pour 450 euros il y a dix ans... Le mieux est de t'en faire prêter un ou de le louer.

Après, un extracteur à inertie de gros calibre, ça se fabrique avec une vieille jante tôle, une masse, une barre de fer du diamètre du trou de la masse, et un bon coup de poste à souder.

 

De mémoire, les roulements de Golf 2 sont coniques, la bague extérieure est montée en force dans le tambour, la bague intérieure reste sur la fusée quand on dépose le tambour. Si tu ne peux pas avoir le gros arrache et que tu te diriges vers le petit à 30 euros, il y a peut-être une solution, mais il faut être patient.

Tu enlèves l'écrou central et sa rondelle. Tu inondes le roulement de dégrippant la veille au soir, tu revisses l'écrou juste un peu (un ou deux filets), et tu mets l'arrache en place et en tension (au max de ce que tu peux serrer à la main sans bourriner l'outil). Le lendemain, tu remets un coup de dégrippant et tu vois si tu peux resserrer l'arrache. Ensuite, tu prends une massette (1kg suffit) et un jet de bronze et tu tapes des petits coups secs (mais pas comme une brute) sur le pourtour du tambour, à 45°, en prenant appui sur la lèvre extérieure et en dirigeant le mouvement du centre du véhicule vers l'extérieur, en faisant le tour du tambour. Si ça décolle un peu le moyeu, tu resserres l'arrache. Ca devrait extraire progressivement la pièce, mais il faudra être patient et éventuellement prévoir la journée. Si tu n'as pas revissé l'écrou central, prévois un truc à mettre sous le tambour pour amortir sa chute, il risque de se décoller d'un coup.

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Invité §bah451yf

Ce petit arrache-moyeu vendu chez dans les centres auto n'est valable que pour décoller un organe monté légèrement serré ou qui se trouve peu bloqué, c'est à dire quelque chose qui offre peu de résistance à la traction. J'en ai un, je le limite à des opérations légères.

 

Dès qu'il y a montage serré ou gros blocage, l'extracteur cassera ou pliera. Les avis négatifs sur cet outil sont dus à une utilisation inappropriée. Aucun mécanicien raisonnable, même amateur, ne croit qu'avec un outil à moins de 30 euros on peut s'attaquer aux gros problèmes.

 

Comme dit Fabarone, un arrache de pro, du type du gros monstre Facom qui est sur ses photos, est recommandé pour travailler vite et bien. J'en ai un, avec la vis hydraulique 15 tonnes, et même les moyeux arrière des voitures française d'avant-guerre (montage fretté avec cône à 5°) ne résistent pas.

 

J'ai acheté le Facom en vente aux enchères (liquidation de garage), j'en ai eu pour 450 euros il y a dix ans... Le mieux est de t'en faire prêter un ou de le louer.

Après, un extracteur à inertie de gros calibre, ça se fabrique avec une vieille jante tôle, une masse, une barre de fer du diamètre du trou de la masse, et un bon coup de poste à souder.

 

De mémoire, les roulements de Golf 2 sont coniques, la bague extérieure est montée en force dans le tambour, la bague intérieure reste sur la fusée quand on dépose le tambour. Si tu ne peux pas avoir le gros arrache et que tu te diriges vers le petit à 30 euros, il y a peut-être une solution, mais il faut être patient.

Tu enlèves l'écrou central et sa rondelle. Tu inondes le roulement de dégrippant la veille au soir, tu revisses l'écrou juste un peu (un ou deux filets), et tu mets l'arrache en place et en tension (au max de ce que tu peux serrer à la main sans bourriner l'outil). Le lendemain, tu remets un coup de dégrippant et tu vois si tu peux resserrer l'arrache. Ensuite, tu prends une massette (1kg suffit) et un jet de bronze et tu tapes des petits coups secs (mais pas comme une brute) sur le pourtour du tambour, à 45°, en prenant appui sur la lèvre extérieure et en dirigeant le mouvement du centre du véhicule vers l'extérieur, en faisant le tour du tambour. Si ça décolle un peu le moyeu, tu resserres l'arrache. Ca devrait extraire progressivement la pièce, mais il faudra être patient et éventuellement prévoir la journée. Si tu n'as pas revissé l'écrou central, prévois un truc à mettre sous le tambour pour amortir sa chute, il risque de se décoller d'un coup.

oui c'est 2 roulements coniques.

 

c'est une bonne idée je vais essayer ca.

 

tu connais pas un endroit ou on peut louer cette outil?(gros monstre)

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Commence par désseré le cable du frein à main puis de faire tourné ton tambour pour arriver à soulever la cale du réglage automatique à travers un trou de fixation de boulon de roue et aussi de taper tous autour du tambour avec un gros marteau histoire de décolé les patins de freins.Sur 30 ans de vag j'ai jamais du arracher un tambour ce sont les patins de freins qui t'empeche de le retirer.Bon courage

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Invité §bah451yf

j'ai detendu le cable de frein a main au maximum.le tambour tourne librement.

 

mais meme en tapant il vient pas.

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Invité §bah451yf

j'ai une petite idée dites moi si c'est faisable.ou à eviter

je pensais chauffer un peu au chalumeau la fusée et ensuite utilisé cette arrache moyeu pour que ca sorte plus facilement.

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Invité §fab202OD

j'ai une petite idée dites moi si c'est faisable.ou à eviter

je pensais chauffer un peu au chalumeau la fusée et ensuite utilisé cette arrache moyeu pour que ca sorte plus facilement.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif moi j’éviterais de chauffer la fusée

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j'ai detendu le cable de frein a main au maximum.le tambour tourne librement.

 

mais meme en tapant il vient pas.

 

Bonjour,

 

Et çà

soulever la cale du réglage automatique à travers un trou de fixation de boulon de roue

comme écrivait michel vhg, c'est fait?

Cdlt,

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Invité §bah451yf

bon alors du coup j'ai pris ca chez feu rouge.

 

extracteur2.jpg

 

 

extracteur1.jpg

 

 

on verra si c'est costaud.si ca casse il me le rembourse

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Invité §bah451yf

:coucou: par michel vhg en premier lieu :jap:

 

oui oui c'est fait un peu chiant a trouver.

 

apres ca j'ai mis mon arrache moyeu et le tambour est venu.enfin!

 

et j'ai pu changer mes roulements tranquillement.

 

j'ai l'autre coté à faire je ferais un petit reportage photo si vous voulez

 

merci de votre aide!

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