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Volkswagen

Panne Golf 5 ventilation, essuie glace arriere et lave glace


Invité §gol564oj

Messages recommandés

Invité §gol564oj

Bonjour à tous,

 

Depuis une semaine j'ai une panne sur ma golf 5, 1.9TDI de 2004 avec 208 000kms.

 

Je n'ai plus de ventilation, d'essuie glace arrière et de lave glace avant/arrière.

 

Je ne sais pas si le dégivrage arrière fonctionne (il s'allume au TDB, mais je n'ai pas eu de buée pour tester).

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonne route à tous.

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Invité §gol564oj

Bonjour,

 

La panne est arrivé en même temps.

 

J'ai vérifier les fusibles au visuel, j'ai gratter les cosses, et lubrifier les contacteur.

Je n'ai aucune idée où se trouve les relais. J'ai regarder 3 gros cubes dans la boite à fusible du compartiment moteur ?!

 

Pour tester les fusibles au multimètre, il faut tester le fusible en lui même, où le boitier ?

 

Merci.

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Pour tester les fusibles au multimètre, il faut tester le fusible en lui même, où le boitier ?

 

Oui, ;) même si on insiste lourdement c'est suite à de nombreux cas de faux jugements.

 

Le fusible doit être enlevé, tu teste entre ses deux pattes. (inspecter si le trou dans lequel il rentre n'a pas chauffé)

 

En position Ohmmètre ça doit donner une mesure , en gros, comme quand tu fais toucher ensemble les deux pointes du multimètre.

 

En position testeur ""biiip!" il suffit que ça bipe.

( prendre une photo, c'est suite à de possibles doutes de ""qui était où"" )

--------

 

J'ai suggéré des contrôles de base, mais il y a de très bons connaisseurs de ton auto sur ce forum pour une panne qui serait connue.

Le fait que c'est arrivé en même temps est une bonne piste.....Attend leur avis ;)

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Invité §gol564oj

Bonjour,

Ce week end un pote équipé de la valise, m'a fait le diag et il n'y a pas de défaut.

il à vérifier tous les fusibles et les relais et a mis du spray pour contacteur. Tous est OK.

Il pense que le commodo est mort et le moteur du ventilateur.

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-

Salut

 

Pour essayer d'y voir un peu plus clair.....il va falloir agir. ;) Et le comodo seul ne peut pas expliquer la ventilation en panne......

 

.......D'ailleurs :::: Est-ce que tout ça est arrivé d'un coup ???

Est-ce que les fusibles évoqués par Popo ONT du courant en mesurant dessus ?? ou pas ?

(il y a toujours moyen de passer une pointe pour mesurer d'un côté ou de l'autre du fusible. Un fusible OK a du jus des deux côtés; un fusible grillé aura du jus d'un seul côté)

 

------------------------

 

Ta ventilation, c'est la soufflerie de chauffage ?

Le fusible concerné a du courant ? ou pas ?

 

T'as la clim ? Clim manuelle ? Ou auto ? Le bouton de vitesse de ventilation est comment ?

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Invité §gol564oj

Salut

 

1) c'est arrivé d'un coup en même temps. Puis au bout de 45min, c'est revenus. Et le lendemain cela ne fonctionnait plus.

2) J'ai pas encore mesuré les fusibles. Mais à la valise, ça se voit un fusible grillé ?

3) La ventilation est la soufflerie de chauffage. Le fusible concerné n'a pas été tester au voltmètre.

4) J'ai une clim manuelle. Le bouton de vitesse est un bouton qui se tourne sur 4 positions.

 

Je vais quand même revérifier les fusibles.

 

Voilà. Merci de vos retours.

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Si les fusibles 40,41 et 42 sontcôte à côte, ça sent le souci de planche à fusibles.

Le plastique sous les fusibles en question n'aurait pas chauffé/fondu ?

 

 

Mais bizarrement, tu n'as pas de fusible 40, ni 46 ou 47 (chauffage clim)

 

Cela dit, il y a les fusibles 4 et 16 pour le chauffage sans doute... Sont-ils OK ?

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Salut

1) c'est arrivé d'un coup en même temps. Puis au bout de 45min, c'est revenus. Et le lendemain cela ne fonctionnait plus.

4) J'ai une clim manuelle. Le bouton de vitesse est un bouton qui se tourne sur 4 positions.

 

 

Puisque panne d'essuie-glaces et de soufflerie en même temps Il doit y avoir plusieurs fusibles qui ne sont pas alimentés.

 

Les pannes de ce genre, sont très souvent des connexions cramées. Le courant passe mal et ça chauffe. Ca peut être le support d'un fusible qui a chauffé. Ou autre part.

 

( à ce sujet ce groupe a, et entretient sans rappel Europe une dramatique et gravissime succession de départs de feu sur des véhicules. (même carrément d'incendies) et ça n'a pas eu jusqu'ici l'air de les inquiéter beaucoup. Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu )

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Après inventaire détaillé :

F41 = EG arrière

F42 = pompe lave-glace

F22 = ventilation/soufflante

 

SB19 sous le capot, compartiment moteur = EG avant.

 

Donc pas un pb de fusibles, mais de câblage, ou (et en priorité) de relais.

 

Le relais accessoires "X" est marqué 460, et se situe à droite sous le tableau de bord, dans le compartiment sous le volant, derrière le vide poch,e parmi un groupe de 3 gros relais de taille identique de forme cubique.

 

C'est celui à droite, marqué "B9" sur le dessin :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/07/100607115843794014.png

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Invité §gol564oj

12.75€ plus tard, tous re-fonctionne.

 

C'était bien le relais 460 qui était mort.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §gol564oj

Alors là, aucune idée. Le gars chez VW m'a dis : "un relais ça ne se teste pas"

Je l'ai démonté, mais j'avoue que je ne sais pas ce qui marchait pas.

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Alors là, aucune idée. Le gars chez VW m'a dis : "un relais ça ne se teste pas"

Je l'ai démonté, mais j'avoue que je ne sais pas ce qui marchait pas.

 

 

 

Salut !

Oui, c'est intéressant pour comprendre, et ça nous intéresse pour d'autres cas.

 

Car la marque a une historique de nombreuses pannes intermittentes de moteur dues au relais qui ont des mauvaises soudures. Tu fais sauter le capot plastique de ton ancien et jette un œil., dis nous ?

Dans ces ca, les soudures sont craquelées. Juste à ressouder. Ca peut être intéressant de confirmer/expliquer sa propre panne pour de bon; quand intermittente.

 

Et ça pourrait intéresser certains de pas dépenser 12 Roros !! :) ICI https://www.google.fr/search?h [...] 0soldering

 

. :jap:

relais109.jpg.54a75923cd75ea6d3054c3eae5e2715c.jpg

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Un relias ça ne se teste pas = réponse de FAIGNASSE !

 

Avec une pile 9V, on l'actionne et avec un ohmètre on contrôle la continuité; et enfin, en visuel, en retirant le capot.

 

C'était un commercial en col balnc le mec de VW qui t'a fait cette réponse de merde ?

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Invité §dov838VJ

Salut,

 

Je tiens à remercier le forum qui a résolu mon problème ;)

 

Egalement, plus de ventilation, d’essuie glace Ar et de lave glace sur ma Golf5

Après avoir été dans 2 garages de proximité qui ce sont cassé les dents à trouver la panne, je me suis mis à rechercher sur le net et bingo :D

 

Je suis parti chez VW acheter le relais 460 à 12,70€...

J'ai choppé le chef d'atelier pour lui expliquer le problème et demander conseil pour savoir ou se trouvait ce fameux relais, il m'a dit texto:

"Monsieur, en 15ans de métier je n'ai jamais constaté cette panne et les relais ça pète pas comme cela, il serait très étonnant que cela soit la cause de votre problème..."

looool....

 

Voila, j'ai démonté le vide poche sous le volant et changé le relais. Tout fonctionne enfin parfaitement :)

 

Je pense retourner chez VW et lui faire cadeau du relais défectueux à ce cher chef d'atelier... :lol:

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J'ai choppé le chef d'atelier pour lui expliquer le problème et demander conseil pour savoir ou se trouvait ce fameux relais, il m'a dit texto:

"Monsieur, en 15ans de métier je n'ai jamais constaté cette panne et les relais ça pète pas comme cela, il serait très étonnant que cela soit la cause de votre problème..."looool....

Bonsoir

 

Pour les relais foireux VW qui n'existeraient pas > dont le sinistre 109 faut vraiment se moquer des gens https://www.google.fr/search?s [...] 0V2S9sDTYo

 

Ca ne serait pas le comportement d'omerta d'atelier qui fait que des flammes et parfois carrément des incendies démarrent depuis plusieurs années dans des auto de ce groupe sans rappel général Europe ? ?

 

Connexions cramées début de flammes boitiers VAG Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

Incendie(s) sur un autre contact VAG resistif Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

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Le chef d'atelier croit que les relais sont encore 100% mécaniques. Or il y a des circuits imprimés avec des composants soudés dessus.

Tu lui apportes le tien, et tu lui montres qu'en 15 ans, les temps ont bien changé :D

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Invité §Rém865GF

Bonsoir à tous , même probleme que golf34430 , après multiple recherche sur internet , j'ai changer le relai 460 ATTENTION C'est celui du fond pas celui direct en bas quand on ouvre la trape a fusil ... je conseil de demonté un peu le "haut" du bas du tableau de bord (sous le volant) ,

donc un relai 460 et tous est rentré dans l'ordre : ventilation habitacle+ essuie glace arriere+pompe lave glace .

en esperant que sa aide comme sa m'a aider , pour ma pars le pulseur d'air était aussi HS et la pompe fatigué ... bonne continuation

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